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2 cv Pb de retrogradage

Publié : 08 juin 2018, 14:43
par riton31
Bonjour,

Je viens de faire mon tour du quartier avec mon AZAM de 63 centrifuge après restauration et j'ai constaté que je n'avais pas de soucis pour monter les vitesses : passage de la 1 à la 2, de la 2 à la 3 et de la 3 à la S OK, mais par contre j'avais de grosses difficultés à retrograder sans faire craquer les vitesses : obliger quasiment à revenir dans la zone centrifuge pour passer les vitesses S à 3, 3 à 2.

Auriez vous une idée du pourquoi et une solution pour corriger ce problème.

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 19:32
par Math 2cv
:salut:
Je suis allé à un rassemblement près de chez moi, et pareil, sauf que c'est entre la 4 et la 3. Il faudrait que je me penche aussi sur le problème...
Ça pourrait venir d'un manque d'huile de boite peut être... ? :???:

Essaie le double débrayage voir si ça le fait toujours (c'est une idée)
:salut:

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 19:37
par bob41
Math 2cv a écrit ::salut:
Essaie le double débrayage voir si ça le fait toujours (c'est une idée)
:salut:


:salut:

Le double débrayage ? Les jeunes, à part toi Math, savent-ils encore ce que c'est ?
Je l'emploi de temps en temps, notamment pour passer la première en roulant.
Et je l'emploie systématiquement sur le type H pour passer de 3ème en seconde. Pour la 1ère, je ne la passe qu'à l'arrêt... :shock:

Mais on n'apprend plus le double débrayage pour descendre les vitesses et encore moins le double pédalage pour les monter. Quand j'ai passé le permis poids lourds en 1958 c'était obligatoire à l'examen, sinon, recalé :mdr:

:salut:

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 19:41
par Math 2cv
bob41 a écrit :Le double débrayage ? Les jeunes savent-ils encore ce que c'est ?

Ben oui la preuve :mdr: :mdr:

Je l'ai fait à ma monitrice auto école il y a quelques semaines, c'est tout juste si elle savait ce que c'était !!

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 19:47
par bob41
Math, tu as répondu avant que je modifie mon propos.....
Mais, bravo pour toi de connaître cette vieille pratique.

:salut:

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 21:23
par Deuchémoi
Math 2cv a écrit :
Je l'ai fait à ma monitrice auto école il y a quelques semaines, c'est tout juste si elle savait ce que c'était !!
Fais gaffe, elle serait capable de te recaler pour cause de cafouillage dans les pédales ... :siffle:
:laughing: :laughing:

Re: Pb de retrogradage

Publié : 11 juin 2018, 21:37
par renato13
:salut:
Regarde en premier la garde d'embrayage ,essaie de retendre le câble . :salut:

( vérifie aussi ton niveau d'huile de boite )

Re: 2 cv Pb de retrogradage

Publié : 12 juin 2018, 07:24
par riton31
Bonjour,
Concernant la garde d'embrayage, j'ai tendu le cable au maximum et même symptôme.
Concernant l'huile, quitte à en remettre, je vais changer l'huile: quelle huile me recommandez vous?

Re: 2 cv Pb de retrogradage

Publié : 12 juin 2018, 08:15
par renato13
riton31 a écrit :Bonjour,
Concernant la garde d'embrayage, j'ai tendu le cable au maximum et même symptôme.
Concernant l'huile, quitte à en remettre, je vais changer l'huile: quelle huile me recommandez vous?



:salut:

Commence part une vidange ,çà peut faire que du bien .SAE 80/90.
Mais si tu nous dit ton câble serrer au maximum, c'est pareil , la c'est pas normal , ton câble doit avoir
un demi centimètre en gros entre la fourchette et le câble.
je pense que tu a un soucis sur le disque ou le mécanisme , si la boite avait un soucis tes vitesses craque aussi en les montant.

A ta place je contrôlerai l'embrayage .Son état ?? :salut:

Re: 2 cv Pb de retrogradage

Publié : 12 juin 2018, 08:16
par riton31
Et pour cela, il faut que je ressorte forcément le moteur/boite de la voiture?

Re: 2 cv Pb de retrogradage

Publié : 12 juin 2018, 09:02
par renato13
riton31 a écrit :Et pour cela, il faut que je ressorte forcément le moteur/boite de la voiture?


:salut:

Simplement le moteur . :salut:

Re: 2 cv Pb de retrogradage

Publié : 03 juil. 2018, 13:22
par riton31
Je viens de finir de désaccoupler le moteur de la boite, que dois je vérifier/controler maintenant?