Bonsoir à tous !
Je suis en train de faire un gros entretien sur le moteur de ma 2cv Az-A de 1967, et je me demande si à "l'entrée" de boite (juste après l'embrayage) on trouve un joint spi ou bien une vis sans fin qui refoule l'huile constamment, histoire de changer le joint spi (si joint spi) tant que le moteur est sur mon établi !
J'ai vu sur un autre topic (que je ne trouve plus) que les deux options existaient mais en 67 qu'en est il ?
Et au passage, les joints spi de sortie de boite sont bien dans les "supports de cardans" ? Donc pas besoin de tomber la cloche pour en changer ?
Excusez mon vocabulaire imprécis, je touche à la mécanique depuis 2 mois environ :boulet2:
Merci d'avance,
Sifakao
Étanchéité "entrée" de boite 2cv AZ-A - Spi ou vis sans fin ?
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- zamzam
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Re: Étanchéité "entrée" de boite 2cv AZ-A - Spi ou vis sans fin ?
Bon, alors normalement, si ton moteur est d'origine tu n'as pas de turbine de retour d'huile sur ton vilebrequin, il y a un joint spi et ça c'est à l'avant derrière ton ventilateur ; à l’arrière (caché par ton volant moteur) tu as aussi un joint spi.
Il y a aussi des joints spi dans les paliers de mâchoire de cardan (que l'on appelle aussi sorties de boîte)
Par contre, si tu sors le sorties de boîte pour changer les joints spi fait très attention aux entre-toise cales d'épaisseurs il faut bien toute les remettre sans les inverser droite gauche, elles sont étalonnées et elles détermine le jeu dentaire du différentiel !
Il y a aussi des joints spi dans les paliers de mâchoire de cardan (que l'on appelle aussi sorties de boîte)
Par contre, si tu sors le sorties de boîte pour changer les joints spi fait très attention aux entre-toise cales d'épaisseurs il faut bien toute les remettre sans les inverser droite gauche, elles sont étalonnées et elles détermine le jeu dentaire du différentiel !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Étanchéité "entrée" de boite 2cv AZ-A - Spi ou vis sans fin ?
Merci pour ta réponse rapide, ça fait plaisir et confirme ce que je pensais, cependant mon doute se porte plutôt sur l'arbre de commande (?)
Pour les sorties de boîte pas de soucis, elle sont déjà sorties et les cales bien repérées et mises en lieu sûr !
Merci encore et bonne journée
(C'est pas ma boîte, c'est juste pour situer)Pour les sorties de boîte pas de soucis, elle sont déjà sorties et les cales bien repérées et mises en lieu sûr !
Merci encore et bonne journée
- Fredjojo
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Re: Étanchéité "entrée" de boite 2cv AZ-A - Spi ou vis sans fin ?
http://piecesdetachees2cv.free.fr/2cv/docs.htm
2eme lignes de cette page de liens , ca devrait t'aider aujourd’hui ou demain page 83 du pdf , perso je n'ai pas encore touché a la boite precise si c'est une centrifuge et cardan a bille ou a fourche Lucky a demonte la sienne recemment.
Fred
2eme lignes de cette page de liens , ca devrait t'aider aujourd’hui ou demain page 83 du pdf , perso je n'ai pas encore touché a la boite precise si c'est une centrifuge et cardan a bille ou a fourche Lucky a demonte la sienne recemment.
Fred