Moteur bloqué 2cv de 1973.

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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CONCHE
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Moteur bloqué 2cv de 1973.

Message par CONCHE »

Bonjour,
Je viens d'acheter une 2cv de 1973. Je ne sais pas si elle est à  embrayage centrifuge ou pas?
Losque j'ai fait tourner le moteur manuellement pas de pbs (avec une manivelle), il tourne.
En essayant de la démarrer en la tirant avec une barre de remorquage le moteur à  serrer d'un coup. Plus moyen de tourner le moteur à  la manivelle. :oops: :cry:
Je mets la caisse sur cric avec les roues avant pendantes les roues tournent avec ou sans vitesse : bizarre non?
Que faut-il faire avant de tout démonter, moteur et boite peut-être. :twisted:
Merci de votre réponse
Jo


Domi
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Message par Domi »

Hello. Bin si tu as su entrainer le moteur en tirant la voiture, tu n'as certainement pas un embrayage centrifuge !
Il est enclenché dès que le moteur tourne audessus de 750/800 tours, ce qui n'est pas le cas quand il est à  l'arrèt, donc il n'y a pas de liaison entre le moteur et la boite, même si tu es embrayé (pédale lachée).
Ensuite, il arrive qu'un moteur qui est resté longtemps sans tourner se grippe lors d'une tentative de redémarrage, par exemple à  cause de ce qui s'est déposé dans les collecteurs ou tout simplement à  cause de la rouille dans les cylindres ou la calamine accumulée qui gonfle avec l'humidité ... :?
Sans être à  coté de l'auto, c'est impossible de te répondre réellement avec efficacité, mais ton descriptif correspond à  ce que je te rapporte.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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CONCHE
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Réponse

Message par CONCHE »

Bonjour,
Merci de ta réponse Domi.
Il ne me reste donc plus qu'à  déposer le moteur afin de voir si il y a quelque chose d'anormal. De l'essence dans les orifices des bougies est-ce solution qui peut fonctionner d'après toi? Avant de tout dessoser.
Est-ce un pbs d'embrayage ou plutot de boite à  vitesse ?
Ai-je provoquer un incident d'importance genre remplacement du moteur ou de la BV ?
Enfin, je ne sais pas si effectivement une réponse peut-être apporter sachant que tu n'es pas au dessus de la deuche.
Merci encore de ta réponse
Amicalement
Joà«l
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Oliv'
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Message par Oliv' »

Salut,

Je ne suis pas du tout spécialiste, ni même très bricoleur ...

Mais je me demande tout de même :

- As tu remis ta voiture au point mort ?

- Le passage Point Mort/ Première est-il possible ?

- Quand tu débrayes, ou que tu es au point mort, la voiture se retrouve-t-elle effectivement en roues libres ?
(A l'inverse j'imagine, quand tu as une vitesse enclenchée, les roues sont bien "en prise" ?).

Je me rappelle avoir envoyé à  la casse ma vieille 104, qui n'avait pas roulé depuis environ 5 ans, au fond de mon garage ... et bien la remorqueuse a du la tirer avec 1 roue bloquée (ce serait le roulement de roue arrière qui aurait fini par se gripper à  l'arrêt).
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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CONCHE
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Message par CONCHE »

Bonjour oliv',

Pour te répondre, j'ai passé toutes les vitesses sans aucun problème : elles passent plutot bien. :lol:
Au point mort les roues sont bien libres et tournent facilement.
J'ai fait un autre constat : je me met en 2ième et je pousse la 2cv elle avance et entraine le moteur que l'on voit tourner. Ce qui n'est pas normal car j'ai fait l'expérience sur plusieurs mêtres sans problème. Elle devrait ne pas avancer puisqu'il y a une vitesse????????????????
Que faire alors?
Merci de votre aide à  tous 8)
Cordialement et surtout Deuchistement vôtre
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