Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
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- Marc 77
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Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Bonjour à tous ,
J'ai ma boite de vitesses qui craque , qui craque même la première décroche :( bon va falloir mettre sous perfusion et les mains dedans , donc question compliqué ou pas et quels outillages faut il se procurer et surtout ou se fournir pour le consommable pour avoir des pièces de qualité .
Dans un premier temps un copain me prête une boite en attendant de faire l'intervention sur la mienne
J'ai ma boite de vitesses qui craque , qui craque même la première décroche :( bon va falloir mettre sous perfusion et les mains dedans , donc question compliqué ou pas et quels outillages faut il se procurer et surtout ou se fournir pour le consommable pour avoir des pièces de qualité .
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- bob41
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Re: Boite de vitesses qui craque , qui craque !!
As-tu commencé par essayer de régler ou de changer le câble d'embrayage ? Ca suffira peut-être à résoudre le problème, avant de te lancer dans des travaux lourds. :shock:
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses qui craque , qui craque !!
Je vais regarder ça , il y a un post sur le réglage ?bob41 a écrit :
As-tu commencé par essayer de régler ou de changer le câble d'embrayage ? Ca suffira peut-être à résoudre le problème, avant de te lancer dans des travaux lourds. :shock:
merci .
- sebing
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Re: Boite de vitesses qui craque , qui craque !!
Bonjour,
Sur le post manuel de réparation, il y a le réglage d'embrayage et remplacement du câble.viewtopic.php?f=35&t=11351&p=120655&hil ... ge#p120655
Cordialement
Sebing
Sur le post manuel de réparation, il y a le réglage d'embrayage et remplacement du câble.viewtopic.php?f=35&t=11351&p=120655&hil ... ge#p120655
Cordialement
Sebing
- renato13
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Re: Boite de vitesses qui craque , qui craque !!
Bien sur !! il faut d'abord être sur que l'embrayage et en bon état et bien régler.
Si toutes tes vitesses craque ,surtout la première et marche arrière, il y a de grande chance que c'est un problème d’embrayage,ou réglage
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Vu merci les copains demain il fera jour .
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
,
Pas eu le temps aujourd'hui de vérifier le réglage de l'embrayage , juste ouvert le couvercle de boite pour une inspection à l’œil accompagné d'une lampe , l'intérieur m'a l'air d’être correct et la pignonnerie dans un bel état , je vérifierai demain aussi le fond d'huile ,
Pas eu le temps aujourd'hui de vérifier le réglage de l'embrayage , juste ouvert le couvercle de boite pour une inspection à l’œil accompagné d'une lampe , l'intérieur m'a l'air d’être correct et la pignonnerie dans un bel état , je vérifierai demain aussi le fond d'huile ,
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
,
Pour l'état de la boite pas de souci elle me parai nickel pas d’impacts sur la pignonnerie , j'ai donc cherché ailleurs et en actionnant le bras de levier de vitesses je me suis aperçu qu'un des deux pistons ne sortait pas , j'ai donc démonté pour vérifier cette pièce et là surprise l'intérieur complétement rouillé ressort/piston , j'ai donc fait l'échange avec une pièce en stock nettoyé et graissé , j'ai aussi retendu un poil le câble d'embrayage mais à la louche , maintenant les vitesses passent correctement . se compartiment n'ayant pas le droit au barbotage , je suppose que le graissage s'impose ! par contre je ne sais pas si il faut y mettre un joint papier ou y mette de la pâte à joint
Pour l'état de la boite pas de souci elle me parai nickel pas d’impacts sur la pignonnerie , j'ai donc cherché ailleurs et en actionnant le bras de levier de vitesses je me suis aperçu qu'un des deux pistons ne sortait pas , j'ai donc démonté pour vérifier cette pièce et là surprise l'intérieur complétement rouillé ressort/piston , j'ai donc fait l'échange avec une pièce en stock nettoyé et graissé , j'ai aussi retendu un poil le câble d'embrayage mais à la louche , maintenant les vitesses passent correctement . se compartiment n'ayant pas le droit au barbotage , je suppose que le graissage s'impose ! par contre je ne sais pas si il faut y mettre un joint papier ou y mette de la pâte à joint
- bob41
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
C'était pas la peine d'envisager de démonter toute la boite.
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Non et cela m'arrange je vais rattaquer la Trac
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Je reviens sur le réglage de l'embrayage quelqu'un aurait il la cote de la garde à la pédale pour le 425 .
- lucky40
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Hello Marc
Il suffit de placer une cale de 2cms (cote RTA) entre la goupille située sur l'axe de la pédale d'embrayage côté moteur et le plancher de la voiture pour avoir une garde suffisante. Il faut alors engager une vitesse et lever une roue avant; puis agir sur l'écrou de réglage jusqu'à disparition du jeu entre la butée graphitée et les doigts de l'embrayage : C'est ainsi que j'ai procédé .
Il suffit de placer une cale de 2cms (cote RTA) entre la goupille située sur l'axe de la pédale d'embrayage côté moteur et le plancher de la voiture pour avoir une garde suffisante. Il faut alors engager une vitesse et lever une roue avant; puis agir sur l'écrou de réglage jusqu'à disparition du jeu entre la butée graphitée et les doigts de l'embrayage : C'est ainsi que j'ai procédé .
- bob41
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
lucky40 a écrit :Hello Marc
Il suffit de placer une cale de 2cms (cote RTA) entre la goupille située sur l'axe de la pédale d'embrayage côté moteur et le plancher de la voiture pour avoir une garde suffisante. Il faut alors engager une vitesse et lever une roue avant; puis agir sur l'écrou de réglage jusqu'à disparition du jeu entre la butée graphitée et les doigts de l'embrayage : C'est ainsi que j'ai procédé .
Dans le dictionnaire de réparation de Citroën n° 447 c'est une cale de 45 mm qu'il faut mettre, pour une AZ. C'est ce que je fais.
- lucky40
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Bobbob41 a écrit :lucky40 a écrit :Hello Marc
Il suffit de placer une cale de 2cms (cote RTA) entre la goupille située sur l'axe de la pédale d'embrayage côté moteur et le plancher de la voiture pour avoir une garde suffisante. Il faut alors engager une vitesse et lever une roue avant; puis agir sur l'écrou de réglage jusqu'à disparition du jeu entre la butée graphitée et les doigts de l'embrayage : C'est ainsi que j'ai procédé .
Dans le dictionnaire de réparation de Citroën n° 447 c'est une cale de 45 mm qu'il faut mettre, pour une AZ. C'est ce que je fais.
Réglage garde d'embrayage AZ.jpg
Oui tu as raison pour l'embrayage ordinaire, même si je constate que la RTA parle d'une cale de 50 mm. Celle dont j'ai parlé c'est pour l'embrayage centrifuge et c'est bien 20 mm pour ce type d'embrayage. Ensuite, je ne sais pas si la Deuche de Marc possède un centrifuge ou pas : il a les réponses toujours
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
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Ok merci les copains , je vais voir ça au plus vite , aujourd'hui j'ai démonté l’auto-portée Snapper une pièce a cassée et faut sortir l'arbre de coupe .
Ok merci les copains , je vais voir ça au plus vite , aujourd'hui j'ai démonté l’auto-portée Snapper une pièce a cassée et faut sortir l'arbre de coupe .
- bob41
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Oui, il n'a pas dit qu'il avait un centrifuge.lucky40 a écrit : Bob
Oui tu as raison pour l'embrayage ordinaire, même si je constate que la RTA parle d'une cale de 50 mm. Celle dont j'ai parlé c'est pour l'embrayage centrifuge et c'est bien 20 mm pour ce type d'embrayage.
Ensuite, je ne sais pas si la Deuche de Marc possède un centrifuge ou pas : il a les réponses toujours
Parce que là en plus il faut bien régler le ralenti pour que la voiture de parte pas toute seule.
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Et le fameux trou dans la tige de pédale il est ou exactement j'ai rien vu .
- lucky40
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Il faut regarder l'axe de la pédale côté moteur, juste au bord du plancher pédale, tu dois avoir une goupille qui traverse l'axe . Si tu n'as rien , c'est que quelqu'un a peut être monté une pédale de frein à la place de la pédale d'embrayageMarc 77 a écrit :Et le fameux trou dans la tige de pédale il est ou exactement j'ai rien vu .
Marc , ça n'a rien à voir avec le sujet mais dans ton texte de présentation tu parles d'une traction 11 BN , je pense que c'est une 11 BL ...je dois avoir encore un ou deux carburateurs de traction dans mes pièces...
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Cette goupille là ?
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
yes !
Mais tu as une installation peu commune c'est pour caler la garde ? ou elle est fixe cette entretoise pour servir de guide à l'axe ? Parce que si elle est fixe, à mon avis ça influe sur ton embrayage et la course de la pédale...pour moi c'est pas bon cette entretoise trop longue ...mais je peux me planter
Mais tu as une installation peu commune c'est pour caler la garde ? ou elle est fixe cette entretoise pour servir de guide à l'axe ? Parce que si elle est fixe, à mon avis ça influe sur ton embrayage et la course de la pédale...pour moi c'est pas bon cette entretoise trop longue ...mais je peux me planter
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Le boitier d'origine était complétement hors d'usage , j'ai donc fabriqué se boitier qui coulisse parfaitement dans un fourreau en cuivre , garantie 100 ans .
Je précise que la goupille est à la même distance du tablier , et il n'avait même pas de ressort de rappel :(
Voila se que j'avais à l'achat de la 2 cv
Je précise que la goupille est à la même distance du tablier , et il n'avait même pas de ressort de rappel :(
Voila se que j'avais à l'achat de la 2 cv
- lucky40
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Pour moi, qui ai la même installation que toi, ma goupille se trouve collé sur le plancher pédale. Je pense que l'entretoise est trop longue, tu perds en course de pédale puisque logiquement, si ton embrayage est classique, tu dois régler une garde de 45mm entre la goupille et l'entretoise qui déporte le plancher en fait...Donc a vu d'oeil cela te fait faire un réglage d'environ 95 mm depuis la caisse, Tu perds 5 cms de course de pédale...mais bon , je ne suis pas un expert...je constate c'est tout.
- Marc 77
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
Si je comprends bien faudrait que je recule la goupille coté moteur .
- renato13
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Re: Boite de vitesses 2 cv qui craque , qui craque !!
......................................................................................................................................Marc 77 a écrit :Si je comprends bien faudrait que je recule la goupille coté moteur .
Oui Lucky a raison , ta goupille pour que la pédale revienne bien contre le plancher ,faut avancer ta goupille ,de la longueur
de ton déport que tu a rajouter.
Sinon tel qu'il est , ton câble ne pourra jamais être régler correctement , pour te donner une idée la !!! ,avec se montage ,
c'est comme si tu garde le pied sur la pédale en permanence , la fourchette et la butée revienne pas a font ,et tu use la butée et embrayage.
soi tu recule la goupille sur l'axe de la longueur de ton déport , soi tu coupe le déport a ras du tablier.