boite de ma 2cv : musicale...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- maxou
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boite de ma 2cv : musicale...
Bonjour,dois je m'inquièter d'entendre ma boite emettre un fort "sifflement" en 1ere et marche arrière.Comment peut on se rendre compte si la boite commence à etre "fatiguée".Merci au boss qui pourra me répondre.
- julo
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bonjour
quand j'ai acheté ma deuche l'an dernier, elle avait se type de problème mais avec la AR, la 1, la 2 et la 4, seul la 3 était "paisible"
il c'est avéré par la suit que l'ancien proprio a roulé sans huile dans la boite :evil: elle c'est donc fatiguée d'avantage que l'aurait fait une autre boite
cependant les boulons qui bloquent les arbres primaire et secondaire de la boite se sont déserrés (peut étre par une surchauffe :shock: ) toujour est il que cela a fini par abimer les dents de mes pignons et, en partant passer mon bac, la boite a soudainement changer de bruit (en mal) quand je l'ait ouverte le lendemain je me suis aperçu que le pignon coté différentiel du primaire et du secondaire avait perdu plusieurs dents lesquels se sont promenées dans tout le reste et la il ne reste plus qu'une solution a se stade: sortir moteur et boite et la boite direction le grenier et il y'a plus qu'a en mettre une neuve :?
et tant que ton chassie et a nue tu peut en profiter pour le retapé un peu
quand j'ai acheté ma deuche l'an dernier, elle avait se type de problème mais avec la AR, la 1, la 2 et la 4, seul la 3 était "paisible"
il c'est avéré par la suit que l'ancien proprio a roulé sans huile dans la boite :evil: elle c'est donc fatiguée d'avantage que l'aurait fait une autre boite
cependant les boulons qui bloquent les arbres primaire et secondaire de la boite se sont déserrés (peut étre par une surchauffe :shock: ) toujour est il que cela a fini par abimer les dents de mes pignons et, en partant passer mon bac, la boite a soudainement changer de bruit (en mal) quand je l'ait ouverte le lendemain je me suis aperçu que le pignon coté différentiel du primaire et du secondaire avait perdu plusieurs dents lesquels se sont promenées dans tout le reste et la il ne reste plus qu'une solution a se stade: sortir moteur et boite et la boite direction le grenier et il y'a plus qu'a en mettre une neuve :?
et tant que ton chassie et a nue tu peut en profiter pour le retapé un peu
les ch'tite deuch, ché incrévabe e's machin lo
lol
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- maxou
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Salut lalal.Pour controler ton niveau d'huile de boite,tu dévisses le bouchon(clé de 19 ou 21?) qui se trouve sur le coté droit de la boite en regardant vers l'avant de la voiture,un peu en arrière du levier de vitesse et assez bas.L'huile doit sortir ou affleurer l'orrifice.Tu mets de la 80/90 HP(haute pression) avec une seringue ou comme moi avec l'aide d'un tuyau d'arrosage équipé d'un entonnoir en prenant soin de bisoter la partie de tuyau que tu vas introduire dans la boite.Ensuite,tu verses tres lentement jusqu'a ce que ça déborde et tu refermes le bouchon.Allez,en 1/2 heure maxi,ce sera fait.(glisse quand meme un chiffon en dessous car va y avoir des coulures).A+lalal a écrit :Comment vérifies t on le niveau d'huile de boite et comment fait on l'apoint ?
Quels types d'huile faut il mettre ?