embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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plaks
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embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par plaks »

Bonjour à tous j'espère que vous êtes en pleine forme votre famille ainsi que vos belles.

Petite question, la je suis sûr de na pas avoir d'embrayage centrifuge, 1 ère en prise la voiture avance. Mais de 3 à 4ème, pas d'à coups, et elle semble patinée. De plus forte odeur de chaud dans une montée. (Le châssis venait d'être repeint, et la voiture pas roulée depuis 5ans)

Autre chose mais peut être dans un autre forum, démarrage pénible avec ou sans start, cliquetis ce matin (je l'ai poussée un peu avec la 3 en prise pour bouger le démarreur ou peu être batterie faiblard pour bouger celui-ci)) elle s'étouffe ou tousse, et je ne sais pas si toute la puissance et là.

Mes souvenirs d'il y à 20 ans (la première deuche) sont loins.
Freinage délicat et bruit à l'arrière lorsque les machoires touchent genre de wonwonwon !!;-) j'ai marqué le bocal au feutre pour voir une baisse éventuelle avant de démonter, elle est en garantie donc pas touche
Autre soucis jauge d'essence, mais la je vais suivre les conseils déjà présents.

Merci à tous bon appétit ma femme me tanne pour faire avancer les travaux du gite (dispo bientôt) mais je piaffe quand je vois ma belle au garage. :)
bon dimanche


plaks
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par plaks »

C'est bon plus de 2 de 3 ni de 4 en débrayant et en accelerant odeur de chaud patinage. J'ai réussi à remettre la première sur le plat et repasser la 2 en descente.
Je n'ose plus y toucher déçu pour ma chérie mais c'est une ancienne (la voiture pas la chérie bien sûr) :) embrayage ???
merci à vous
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par bob41 »

:salut:

Ton embrayage patine, il faut changer le disque.
On n'est plus habitué à ça avec les voitures modernes, mais un embrayage qui patine quand on change de vitesse ou dans les côtes, c'était classique dans les années 60/70... :mdrr:
Signe d'usure...

:salut:
plaks
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par plaks »

L'odeur aussi donc et plus d'accéleration idem
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bob41
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par bob41 »

plaks a écrit :L'odeur aussi donc et plus d'accéleration idem
Ben, oui, forcément. Quand tu accélères, ça patine, donc la voiture n'avance pas... Et ça sent le cramé !
C'est pas grave, juste le disque à changer. Mais faut pas trop insister sinon on raye sévèrement le plateau et là, faut changer tout le mécanisme.

:salut:
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par plaks »

Merci Bob bone soirée y a plus qu'à
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par zamzam »

En plus d'un disque usé il peut aussi y avoir la panne bête d'un câble trop tendu ... :siffle:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par Eric13190 »

:salut:
En plus du cable trop tendu, j'avais aussi la fourchette d'embrayage cassée.... même symptômes. ;)
:salut:
:2cvrose: La 2cv " est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino. :2cvrose:
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par bob41 »

Eric13190 a écrit ::salut:
En plus du cable trop tendu, j'avais aussi la fourchette d'embrayage cassée.... même symptômes. ;)
:salut:
zamzam a écrit :En plus d'un disque usé il peut aussi y avoir la panne bête d'un câble trop tendu ... :siffle:
:salut:

Ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes : patinage au passage des vitesses, dans les côtes, à l'accélération, et ça sent le cramé : c'est le disque...
On verra au démontage. :o

:salut:
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Re: embrayage patine sur 2cv entre la 3e et la 4e

Message par zamzam »

bob41 a écrit :
Ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes : patinage au passage des vitesses, dans les côtes, à l'accélération, et ça sent le cramé : c'est le disque...
On verra au démontage. :o

:salut:
On est bien d'accord même si un câble trop tendu va aussi te brûler ton disque ... quoiqu'il en soit ça ne mange pas de pain de détendre un peu ton câble avant de tout démonter ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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