Problème embrayage centrifuge de ma 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
teaupac
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2010, 21:34
Date de naissance : 0- 0-1970

Problème embrayage centrifuge de ma 2cv

Message par teaupac »

Salut à  tous, j'ai un problème sur mon embrayage centrifuge, monté sur ma 2cv4 de 78, mais en fait, il s'agit d'un ensemble moteur/embrayage/boite d'une Dyane6 de 69 (moteur 29CH).
Ce fameux embrayage me pose soucis : depuis quelque temps, il se met à  patiner dans les cotes, dès que j'accélère trop fort, il patine. Au début, j'ai réglé la garde de l'embrayage traditionnel, impec... Même panne après 15 jours (200kms), même remède, et rebelotte après encore 15 jours.
Bref, aujourd'hui ma garde d'embrayage est bonne, mais l'embrayage patine à  la moindre cote.
Le phénomène s'amplifie atrocement à  chaud. Moteur très chaud, la voiture avance difficilement même sur plat. J'ai fait le niveau de boite et il n'a pas bougé.
Je compte démonter samedi (pourvu que ça tienne jusque là , il faut que j'aille travailler) mais j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance :?:


Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Re: Problème embrayage centrifuge

Message par beber »

Salut, à  mon avis ta couronne est usée, il te reste plus qu'a démonter pour confirmer. Sur ce lien c'est la pièce n' 1009A mais je laisse place au expert pour confirmer mon diag. Bonne soirée à  toi quand même. Bye.

http://www.mcda.com/catalogue/total_vis ... =Embrayage







teaupac a écrit :Salut à  tous, j'ai un problème sur mon embrayage centrifuge, monté sur ma 2cv4 de 78, mais en fait, il s'agit d'un ensemble moteur/embrayage/boite d'une Dyane6 de 69 (moteur 29CH).
Ce fameux embrayage me pose soucis : depuis quelque temps, il se met à  patiner dans les cotes, dès que j'accélère trop fort, il patine. Au début, j'ai réglé la garde de l'embrayage traditionnel, impec... Même panne après 15 jours (200kms), même remède, et rebelotte après encore 15 jours.
Bref, aujourd'hui ma garde d'embrayage est bonne, mais l'embrayage patine à  la moindre cote.
Le phénomène s'amplifie atrocement à  chaud. Moteur très chaud, la voiture avance difficilement même sur plat. J'ai fait le niveau de boite et il n'a pas bougé.
Je compte démonter samedi (pourvu que ça tienne jusque là , il faut que j'aille travailler) mais j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.

Merci d'avance :?:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

Je ne pense pas que ça vienne des patins du centrifuge sinon le fait de changer la garde n'y aurait rien changé, la garde jouant sur le disque et pas sur le centrifuge. Pour moi, c'est ton embrayage qui est usé et il va falloir que tu le remplaces rapidement car c'est un cercle vicieux, une fois qu'il commence à  patiner, il va s'user de plus en plus vite puisqu'il patine en permanence. Si tu attends trop longtemps, la voiture risque de finir par faire du sur place :? . Je te conseille de changer le mécanisme avec car si tu ne remplaces que le disque, tu risques d'avoir à  re-démonter dans peu de temps car la butée aura laché :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr