Salut à tous, j'ai un problème sur mon embrayage centrifuge, monté sur ma 2cv4 de 78, mais en fait, il s'agit d'un ensemble moteur/embrayage/boite d'une Dyane6 de 69 (moteur 29CH).
Ce fameux embrayage me pose soucis : depuis quelque temps, il se met à patiner dans les cotes, dès que j'accélère trop fort, il patine. Au début, j'ai réglé la garde de l'embrayage traditionnel, impec... Même panne après 15 jours (200kms), même remède, et rebelotte après encore 15 jours.
Bref, aujourd'hui ma garde d'embrayage est bonne, mais l'embrayage patine à la moindre cote.
Le phénomène s'amplifie atrocement à chaud. Moteur très chaud, la voiture avance difficilement même sur plat. J'ai fait le niveau de boite et il n'a pas bougé.
Je compte démonter samedi (pourvu que ça tienne jusque là , il faut que j'aille travailler) mais j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance :?:
Problème embrayage centrifuge de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: Problème embrayage centrifuge
Salut, à mon avis ta couronne est usée, il te reste plus qu'a démonter pour confirmer. Sur ce lien c'est la pièce n' 1009A mais je laisse place au expert pour confirmer mon diag. Bonne soirée à toi quand même. Bye.
http://www.mcda.com/catalogue/total_vis ... =Embrayage
http://www.mcda.com/catalogue/total_vis ... =Embrayage
teaupac a écrit :Salut à tous, j'ai un problème sur mon embrayage centrifuge, monté sur ma 2cv4 de 78, mais en fait, il s'agit d'un ensemble moteur/embrayage/boite d'une Dyane6 de 69 (moteur 29CH).
Ce fameux embrayage me pose soucis : depuis quelque temps, il se met à patiner dans les cotes, dès que j'accélère trop fort, il patine. Au début, j'ai réglé la garde de l'embrayage traditionnel, impec... Même panne après 15 jours (200kms), même remède, et rebelotte après encore 15 jours.
Bref, aujourd'hui ma garde d'embrayage est bonne, mais l'embrayage patine à la moindre cote.
Le phénomène s'amplifie atrocement à chaud. Moteur très chaud, la voiture avance difficilement même sur plat. J'ai fait le niveau de boite et il n'a pas bougé.
Je compte démonter samedi (pourvu que ça tienne jusque là , il faut que j'aille travailler) mais j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance :?:
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Salut ! :D
Je ne pense pas que ça vienne des patins du centrifuge sinon le fait de changer la garde n'y aurait rien changé, la garde jouant sur le disque et pas sur le centrifuge. Pour moi, c'est ton embrayage qui est usé et il va falloir que tu le remplaces rapidement car c'est un cercle vicieux, une fois qu'il commence à patiner, il va s'user de plus en plus vite puisqu'il patine en permanence. Si tu attends trop longtemps, la voiture risque de finir par faire du sur place :? . Je te conseille de changer le mécanisme avec car si tu ne remplaces que le disque, tu risques d'avoir à re-démonter dans peu de temps car la butée aura laché :roll:
Je ne pense pas que ça vienne des patins du centrifuge sinon le fait de changer la garde n'y aurait rien changé, la garde jouant sur le disque et pas sur le centrifuge. Pour moi, c'est ton embrayage qui est usé et il va falloir que tu le remplaces rapidement car c'est un cercle vicieux, une fois qu'il commence à patiner, il va s'user de plus en plus vite puisqu'il patine en permanence. Si tu attends trop longtemps, la voiture risque de finir par faire du sur place :? . Je te conseille de changer le mécanisme avec car si tu ne remplaces que le disque, tu risques d'avoir à re-démonter dans peu de temps car la butée aura laché :roll: