question a propos de ma boite de vitesse de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
question a propos de ma boite de vitesse de 2cv
Bonjour a tous :D
bon voila j'ai quelle que question apposé a propos de la boite de ma dyane :lol:
1 est ce que les boite etait peinte car j'ai des traces de peinture ??
en dessous
:?: :?: :?: :?: :?:
2 j'ai un truc bizarre
je pense que se n'est pas normale le fils de cuivre qui sort de la durite :?: :?:
et 3 lors de la vidange de la limaille de fer etait collé au bouchon et pas mal est sortit avec l'huile
merci de vos réponse pour mes questions :D
bon voila j'ai quelle que question apposé a propos de la boite de ma dyane :lol:
1 est ce que les boite etait peinte car j'ai des traces de peinture ??
en dessous
:?: :?: :?: :?: :?:
2 j'ai un truc bizarre
je pense que se n'est pas normale le fils de cuivre qui sort de la durite :?: :?:
et 3 lors de la vidange de la limaille de fer etait collé au bouchon et pas mal est sortit avec l'huile
merci de vos réponse pour mes questions :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
Salut Vincent,
Pour la limaille, d'après ta photo, je ne vois rien d'inquiétant. C'est l'usure "normale". J'en ai sorti autant de la mienne quand j'ai restauré l'ensemble, et aussi d'autres vieilles voitures. Mais c'est sà»r qu'il faut ménager le passage des vitesses, c'est une évidence avec ces mémères.
Concernant la peinture, tout dépend de l'histoire de ta Dyane. Des deuchistes plus avisés sauront si certaines boites étaient peintes à l'origine, mais ce qui est sà»r, c'est que beaucoup de gens qui restaurent peignent leur boite et leur moteur. C'est peut-être les traces d'une ancienne tentative de peinture...
Enfin pour la durite, je ne vois pas ce que tu veux nous montrer. C'est le cà¢ble d'embrayage ?
A bientôt
Pour la limaille, d'après ta photo, je ne vois rien d'inquiétant. C'est l'usure "normale". J'en ai sorti autant de la mienne quand j'ai restauré l'ensemble, et aussi d'autres vieilles voitures. Mais c'est sà»r qu'il faut ménager le passage des vitesses, c'est une évidence avec ces mémères.
Concernant la peinture, tout dépend de l'histoire de ta Dyane. Des deuchistes plus avisés sauront si certaines boites étaient peintes à l'origine, mais ce qui est sà»r, c'est que beaucoup de gens qui restaurent peignent leur boite et leur moteur. C'est peut-être les traces d'une ancienne tentative de peinture...
Enfin pour la durite, je ne vois pas ce que tu veux nous montrer. C'est le cà¢ble d'embrayage ?
A bientôt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
N'1:
Pour moi ce sont des marquages usine, d'ailleurs la première que tu montres on devine bien que ça faisait une tache ronde.
N'2:
désolé mais je ne comprends pas non plus la photo... Si tu pouvais la prendre un poil plus loin on visualiserait peut-être mieux.
N'3:
Rien d'inquiétant non plus à mon avis, vu la tronche de l'huile ça devait faire une paire d'année et de kilomètres qu'elle était dedans. Qui plus est la première n'étant pas totalement synchronisée, si on repasse la première un peu trop vite à un stop, ça craque (repasser la 2 juste avant d'enclencher la première élimine quasiment le problème), d'où la présence de limaille.
Pour moi ce sont des marquages usine, d'ailleurs la première que tu montres on devine bien que ça faisait une tache ronde.
N'2:
désolé mais je ne comprends pas non plus la photo... Si tu pouvais la prendre un poil plus loin on visualiserait peut-être mieux.
N'3:
Rien d'inquiétant non plus à mon avis, vu la tronche de l'huile ça devait faire une paire d'année et de kilomètres qu'elle était dedans. Qui plus est la première n'étant pas totalement synchronisée, si on repasse la première un peu trop vite à un stop, ça craque (repasser la 2 juste avant d'enclencher la première élimine quasiment le problème), d'où la présence de limaille.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
ok je met la photo se soir :D
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: question a propos de ma boite de vitesse
Hello. Les repères de peintures sont des "restes" de marquages de chaîne de montage, dont la plupart des significations nous échappera toujours... :roll:
Sauf si vous avez des comparaisons fiables, n'en tenez pas compte, tout comme des numéros coulés sur les carters, qui ne sont rien d'autre que des références de fonderie et certainement pas un moyen d'identificationde la boite ou de son type.
Sauf si vous avez des comparaisons fiables, n'en tenez pas compte, tout comme des numéros coulés sur les carters, qui ne sont rien d'autre que des références de fonderie et certainement pas un moyen d'identificationde la boite ou de son type.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
dsl un peu de retard pour la photo mais la voici
je pense que cela et bien
je pense que cela et bien
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
Pour la photo nickel mais je comprends encore moins! Elle va où cette durite??
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: question a propos de ma boite de vitesse
Hello ! Je réponds ou je vous laisse chercher ? :mrgreen:
Vous finiriez bien par touver de toutes façons ! :D
Cet orifice est un système de lubrification pour l'articulation de la butée d'embrayage et de la fourchettte.
Ce qui est interpelant, c'est l'espèce de "mêche" qui en sort... :shock:
As tu essayer de la sortir délicatement, sans forcer exagèrément ?
En principe, tu devrais y trouver un petit feutre qui servira de "nourrice" à huile, pour qu'elle s'écoule lentement vers le fond du tube...
Tiens nous bien au jus, c'est devenu rare de retrouver un tel montage.
Vous finiriez bien par touver de toutes façons ! :D
Cet orifice est un système de lubrification pour l'articulation de la butée d'embrayage et de la fourchettte.
Ce qui est interpelant, c'est l'espèce de "mêche" qui en sort... :shock:
As tu essayer de la sortir délicatement, sans forcer exagèrément ?
En principe, tu devrais y trouver un petit feutre qui servira de "nourrice" à huile, pour qu'elle s'écoule lentement vers le fond du tube...
Tiens nous bien au jus, c'est devenu rare de retrouver un tel montage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
Et après il dit qu'on se débrouille très bien sans lui... :mrgreen:
Le feutre ne peut-il pas être remplacé par les fils de cuivre? Ils semblent fins comme des cheveux...
Ou alors ça a été rajouté pour obstruer le feutre (visiblement il y a un couvercle mais qui peut-être ne fonctionne plus?
Le feutre ne peut-il pas être remplacé par les fils de cuivre? Ils semblent fins comme des cheveux...
Ou alors ça a été rajouté pour obstruer le feutre (visiblement il y a un couvercle mais qui peut-être ne fonctionne plus?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Vincentdu72
- Deuchiste de renommée
- Messages : 588
- Enregistré le : 17 avr. 2010, 20:59
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
merci des infos pour le cas de tiré dessus c'est impossible a sortir
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
comme tu dis vincent72, SUPERDOMI, faudrait l'inventer s'il n'existait pas, je viens d'aller voir notre boite de vitesse il n'y a pas ce système, bien ou mal ???Damien60840 a écrit :Et après il dit qu'on se débrouille très bien sans lui... :mrgreen:
Le feutre ne peut-il pas être remplacé par les fils de cuivre? Ils semblent fins comme des cheveux...
Ou alors ça a été rajouté pour obstruer le feutre (visiblement il y a un couvercle mais qui peut-être ne fonctionne plus?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
t'as encore dà» abuser du chouchenn ce midi! C'est moi qui l'a écrit!!! :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: question a propos de ma boite de vitesse
j'ai besoin du sieste :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: question a propos de ma boite de vitesse
:mrgreen: Quand je vous le dit que vous vous en sortez très bien sans moi ! ! ! :mrgreen:
Tous les modèles n'en sont pas équipés, les A en reçurent, puis les dernières versions ou les plus gros véhicules (Dyane, Ami 6, AK 350) en bénéficiaient, et malgré tout, toutes ne l'ont pas... :roll:
Les boites "modernes" en sont dépourvues.
Tous les modèles n'en sont pas équipés, les A en reçurent, puis les dernières versions ou les plus gros véhicules (Dyane, Ami 6, AK 350) en bénéficiaient, et malgré tout, toutes ne l'ont pas... :roll:
Les boites "modernes" en sont dépourvues.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break