pièce en plastique moteur boite de vitesse 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

pièce en plastique moteur boite de vitesse 2cv

Message par beber »

bonjour tout le monde,
venant de déposer mon moteur de la boite de vitesse je me suis retrouvé avec un morceau de plastique rond qui aparement va au centre du volant moteur. Est ce normal et cette pièce sert à  quoi? c'est un guide? bref dois je la remettre, pour ma part oui si elle y été merci de votre aide encore.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pièce en plastique...

Message par Domi »

:o Hello.
Au centre du volant moteur tu as, soit le roulement pilote, soit une bague en bronze, les 2 ayant pour rôle de servir de palier guidant pour le pignon à  queue, ou arbre primaire, de la boite de vitesse.
Pour rendre ce palier étanche à  toutes pollutions (poussière, eau, limailles) et en présever l'huile (bague) ou la graisse (roulement) posée au montage, on place un tout petit bourrage (joint SPI) qui sera à  remplacer lors du reconditionnement de l'embrayage ou lors de toutes interventions permettant d'y accéder. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
beber
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 23 févr. 2009, 21:44

Re: pièce en plastique...

Message par beber »

je viens lire ton poste et attendant désespérement mes pièces qui arrivent au compte goutte j'ai quand même pu remonter mon volant moteur. Ma bague en bronze est bien présente, j'ai un nouveau joint spy à  mettre au centre du volant mais dans quel sens le mettre? pour moi le joint se met direct sur le volant une fois celui ci fixer sur le moteur comme le joint spy de vilebrequin non? sinon J'ai suivi tes conseils et j'ai mis un pe de graisse dans le trou du volant moteur, c'est une bague en bronze que j'ai mais un peu de graisse ne peux pas lui faire de mal. Merci de ton aide.





Domi a écrit ::o Hello.
Au centre du volant moteur tu as, soit le roulement pilote, soit une bague en bronze, les 2 ayant pour rôle de servir de palier guidant pour le pignon à  queue, ou arbre primaire, de la boite de vitesse.
Pour rendre ce palier étanche à  toutes pollutions (poussière, eau, limailles) et en présever l'huile (bague) ou la graisse (roulement) posée au montage, on place un tout petit bourrage (joint SPI) qui sera à  remplacer lors du reconditionnement de l'embrayage ou lors de toutes interventions permettant d'y accéder. :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: pièce en plastique...

Message par Domi »

:o L'huile est préfèrable pour le bronze, mais l'important c'est que ce ne soit pas monté à  sec.
Le petit bourrage se met lèvres vers l'intérieur, tout comme le joint SPI.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr