Bonjour a tous encore moi !! mais pas pour ma 2cv un peu comme d'hab
Jai un pote qui a une fuite a la boite de vitesse mais pas évidente.
je pense que cela vient de l'arrière de boite (carter arrière) cela coule mais légèrement , cela serait-il possible car le joint et en pà¢te c'est cela (pas en papier) je ne pense pas que cela vienne du Joint spy de queue de boite car cote embrayage c'est sec.
Alors d'ou cela pourrait venir?
les bouchons évidement serrés et les joints neufs.
Alors je crie encore au secours !!
Peut être qu'un jour c'est moi qui vous aiderai !! je l'espère
fuite boite de vitesse 2cv à l'arrière
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: fuite bv
Hello. Commencer par revoir la mise à l'air libre de la boite, c'est un petit trou de 1,5 mm situé sur le couvercle de boite, sous le démarreur, il est percé tout le long de l'axe fictif reliant les 2 vis les plus proches de la cloche d'embrayage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- ac41929
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 163
- Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fuite bv
Ok domi je vais regarder cela mais elle fuit même a l'arret mais cest pour moi plus un suintement qu'une fiute car pas la grosse flaque!! a pluse fred
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 4542
- Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: fuite bv
Salut!
Est-ce la bonne huile avec le bon niveau? Es-tu sà»r du bon serrage du couvercle AR?
Il se peut aussi que l'étanchéité au nioveau du levier soit défectueuse, ça ne fait que graisser légérement le cul de boite mais pas à l'arrêt... reste que l'huile de boite de par sa viscosité met un certain temps à couler par gravité...
Est-ce la bonne huile avec le bon niveau? Es-tu sà»r du bon serrage du couvercle AR?
Il se peut aussi que l'étanchéité au nioveau du levier soit défectueuse, ça ne fait que graisser légérement le cul de boite mais pas à l'arrêt... reste que l'huile de boite de par sa viscosité met un certain temps à couler par gravité...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- nano11
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 228
- Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
- Ma deuche : 2cv spéciale
- Date de naissance : 25 oct. 1947
Re: fuite boite de vitesse 2cv à l'arrière
Bonjour, domi tu dis ( Commencer par revoir la mise à l'air libre de la boite) et ben je ne le vois ,peux-tu me faire une photo pour pouvoir le situer, j'ai un suintement à l'arriére de la boite je pense que cela vient du joint et ce joint ou le trouve t' on ? Oui chez le marchand mais ou ? Et comment s'appelle t' il ? Le joint :(
- nano11
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 228
- Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
- Ma deuche : 2cv spéciale
- Date de naissance : 25 oct. 1947
Re: fuite boite de vitesse 2cv à l'arrière
Bonjour, désolé Toutoune je ne le trouve pas, c' est bien 2cv an 1981? C'est aprés midi je vais le nettoyé et à nouveau chercher, mais à quoi sert-il ce petit trou ? :( ne pas répondre à ce sujet là j'ai relu le post de Domi "Commencer par revoir la mise à l'air libre de la boite"
- nano11
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 228
- Enregistré le : 20 mai 2012, 23:19
- Ma deuche : 2cv spéciale
- Date de naissance : 25 oct. 1947
Re: fuite boite de vitesse 2cv à l'arrière
Oup!..... trouvé le petit trou :lol: merci Toutoune.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: fuite boite de vitesse 2cv à l'arrière
:mrgreen: Je vous présente le couvercle de boite de Rosy, son trou de mise à l'air libre et le petit outil qui me sert à déboucher ceux qui le sont sur les boites de vitesses des voitures que j'entretiens... :mrgreen: (Ca fait déjà un moment que j'ai publié cette vue, vive la fonction rechercher ! )
Bref, cet orifice est comme son nom l'indique, la mise à l'air libre de la boite de vitesse.
Celle-ci, en tournant et en chauffant, voit sa pression interne augmenter, ce qui peut engendrer des fuites ou autres swintements.
Autrefois, la mise à l'air libre s'effectuait via les ajustages de la commande de sélection de vitesse, mais il s'est avéré à l'usage que ce fut nettement insuffisant sur ce type de boites, au contraire des anciennes conceptions telle celle des boites de Mémères.
Aussi, Citroën émit alors un service bulletin précisant l'endroit idéal pour percer l'orifice prévu pour palier à ce manque, avant que cette modification n'intervienne directement en production, tant en 2CV qu'en Dyane ou encore en Ami et dérivés.
Bref, cet orifice est comme son nom l'indique, la mise à l'air libre de la boite de vitesse.
Celle-ci, en tournant et en chauffant, voit sa pression interne augmenter, ce qui peut engendrer des fuites ou autres swintements.
Autrefois, la mise à l'air libre s'effectuait via les ajustages de la commande de sélection de vitesse, mais il s'est avéré à l'usage que ce fut nettement insuffisant sur ce type de boites, au contraire des anciennes conceptions telle celle des boites de Mémères.
Aussi, Citroën émit alors un service bulletin précisant l'endroit idéal pour percer l'orifice prévu pour palier à ce manque, avant que cette modification n'intervienne directement en production, tant en 2CV qu'en Dyane ou encore en Ami et dérivés.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break