J'ai changé la boite. Mais l'embrayage broute tellement qu'on a l'impression d'une machine a laver à l'essorage. Je l'ai peu etre endommagée en la montant car elle a ete tres dure a solidariser avec le moteur. Il a fallut forcer un peu (beaucoup). Ou alors elle était déjà comme ça.
Je suis quand meme descendu en espagne avec mais j'étais pas tranquille.
Pour eviter ce broutage fantastique faut que je lance le moteur à 2500, embrayer doucement, et des qu'elle est un peu lancée, relacher tout, puis réaccélérer. Oh la maneuvre ! Sur du plat ça va encore mais pour les démarrages en cote c'était quelque chose. Et ça cogne la dedans, juste pendant la phase de solidarisation du disque avec le moteur.
Je vais aller voir la boite HS et tenter de la reparer.
Déjà aller voir cette fameuse bague de synchro. Aller je me lance.
2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à chaud
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- renato13
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Re: 2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à c
:D bonjour
d'après ceux que tu nous dit, je pense à un problème d'embrayage, mauvais montage, ou le réglage du câble embrayage, ou support moteur ,boite, serrage des cardans,
la boîte si les vitesse passe bien , sans craquer , c'est pas la boîte.
d'après ceux que tu nous dit, je pense à un problème d'embrayage, mauvais montage, ou le réglage du câble embrayage, ou support moteur ,boite, serrage des cardans,
la boîte si les vitesse passe bien , sans craquer , c'est pas la boîte.
- 92deuche
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Re: 2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à c
J'ai l'impression que c'est l'arbre primaire qui est faussé ou le differentiel qui a beaucoup de jeux.
Parce que c'est présent quelques instant seulement, lorsque que les roues commencent à tourner que ça vibre.
Et puis j'ai l'impression qu'au dessus de 90 il ya une vibration importante qui se manifeste (ça secoue toute la voiture).
Je l'ai pas poussé au dela parce que je voulais rentrer de Catalogne. En plus, que le joint spi moteur a commencé à fuir, alors je l'ai pas poussée du tout. Faut dire que en pleine après midi 30/35°dans les montées fallait trouver le bon équilibre entre suffisamment de tours pour le refroidissement et pas trop pour pas qu'il y ai de fuite. Dès que mon pied gauche cuisait (ou je tatais le bas de la colonne du volant, si je pouvais pas trop laisser ma main dessus. Stop.). Arret refroidissement. Le plus simple c'etait de rouler de nuit ou le matin.
Et puis la boite a cassé quelques jours avant mon départ ce qui fait que je n'ai pu l'essayer que très peu. Tout c'est fait en rush
Autant la boite HS a jamais du connaitre la 4 eme de sa vie autant celle la a du faire sa vie en 4éme. Elle vient de Fontainebleau et était sur une acadiane donc elle a du en faire des km en 4eme.
C'est les joies de la piece d'ocaz sur le net. Pour ce genre de pièce comment etre sur de l'usure d'une boite ou d'un moteur ?
Parce que c'est présent quelques instant seulement, lorsque que les roues commencent à tourner que ça vibre.
Et puis j'ai l'impression qu'au dessus de 90 il ya une vibration importante qui se manifeste (ça secoue toute la voiture).
Je l'ai pas poussé au dela parce que je voulais rentrer de Catalogne. En plus, que le joint spi moteur a commencé à fuir, alors je l'ai pas poussée du tout. Faut dire que en pleine après midi 30/35°dans les montées fallait trouver le bon équilibre entre suffisamment de tours pour le refroidissement et pas trop pour pas qu'il y ai de fuite. Dès que mon pied gauche cuisait (ou je tatais le bas de la colonne du volant, si je pouvais pas trop laisser ma main dessus. Stop.). Arret refroidissement. Le plus simple c'etait de rouler de nuit ou le matin.
Et puis la boite a cassé quelques jours avant mon départ ce qui fait que je n'ai pu l'essayer que très peu. Tout c'est fait en rush
Autant la boite HS a jamais du connaitre la 4 eme de sa vie autant celle la a du faire sa vie en 4éme. Elle vient de Fontainebleau et était sur une acadiane donc elle a du en faire des km en 4eme.
C'est les joies de la piece d'ocaz sur le net. Pour ce genre de pièce comment etre sur de l'usure d'une boite ou d'un moteur ?
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Re: 2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à c
:D bonjour
la je peux pas te répondre avec certitude, sans voir la voiture, ce que je peux te dire roule plus faut démontée voir ce qui ce passe
comme tu dis , les pièces d'occase çà reste des pièces d’occase .
la je peux pas te répondre avec certitude, sans voir la voiture, ce que je peux te dire roule plus faut démontée voir ce qui ce passe
comme tu dis , les pièces d'occase çà reste des pièces d’occase .
- renato13
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Re: 2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à c
:D
Tiens nous au courant du résultat sil te plait çà pourra servir pour d'autres.
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- 92deuche
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Re: 2 ème très dure à passer à froid + bloquée dès 4500, à c
Le broutage lors de la phase d'embrayage a disparu sans que j'intervienne. Ca c'est "reparé tout seul".
Ca venait certainement du disque d'embrayage d'occaz que j'ai recupéré dans mon stock et qui devait etre voilé.
Je vais tout de meme aller voir l'ancienne boite et la bague de synchro.
Merci pour vos avis et vos encouragements.
Ca venait certainement du disque d'embrayage d'occaz que j'ai recupéré dans mon stock et qui devait etre voilé.
Je vais tout de meme aller voir l'ancienne boite et la bague de synchro.
Merci pour vos avis et vos encouragements.