bon modèle de cable compteur pour 2cv6 1988?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: cable compteur

Message par Damien60840 »

Le plus chiant, c'est la partie côté boite: il y a une vis (tête hexagonale de 11) qui le maintient sur la boite, elle est perpendiculaire au cable. Souvent c'est assez cracra par là et peu accessible (dépose l'aile AVG sinon c'est mission impossible). Des fois ça a du mal à venir aussi!
Tu auras le pignon d'entrainement et la bague de guidage dans la boite. Tu les récupères et tu les remettra sur le nouveau cable.

Après tu sors le compteur et le cable vient avec (regarde par où il passeau travers du tablier avant de tirer!), après derrière le compteur la bague en plastique se visse sur le compteur si ma méoire est bonne, sinon c'est un clipsage. Tu regarderas sur le nouveau cable.
Pour ton cable sur les modèles après 06/79->un seul montage, 800mm de long

Après la galère c'est pour remettre le cable dans le cul de boite, souvent on galère un peu pour remettre la vis.


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: cable compteur

Message par Damien60840 »

Il faut qu'il soit au moins en place côté boite, sinon tu risques la casse (grosse fuite d'huile)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cable compteur

Message par Domi »

:o Idéalement, pour remplacer un câble compteur, tu déposes l'aile AV G et tu le suis jusqu'à son logement dans le couvercle AR de boite.
Sous celui-ci, tu trouveras une vis de 7 mm à tête de 11 que tu devras déposer entièrement pour sortir le câble de son entraînement, entraînement suceptible de sortir en même temps.
Et dans ce cas, tu devras le séparer de ton câble.
Si le petit pignon reste dans le logement, pas de panique, rien d'anormal à ça, on y reviendra plus tard.
Sur ce, va te laver les mains car on va passer dans la voiture.
tu déposes la visserie de ton bloc de compteur et tu tire le TB vers toi, le câble libéré de son emplacement va suivre la manoeuvre, sans ça impssible de sortir le compteur !
Tu désserres l'écrou de fixation en nylon sur le compteur et ton câble pourra sortir coté tablier moteur sans problème.
Tu repasses le nouveau câble par le chemin inverse et tu le refixes au compteur que tu peux reposer à sa place comme d'origine.
Maintenant on retourne sous le capot où tu vas devoir reposer tout ce petit monde en place.
D'abord, si l'entraînement est venu avec, tu récupère le pignon à l'aide d'une pince à fin bec ou d'un aimant dans le trou où il se loge.
Tu le replaces sur l'entraînement en nylon et tu repose cet entraînement à sa place dans l'emplacement du couvercle AR de boite.
A ce stade, je t'invite à repasser la vis de maintient dans l'orifice de l'entraînement afin de le positionner correctement, chose importante !
En effet, cette vis guide l'entraînement nylon ET se oge dans l'épaulement de la douille du câble pour le maintenir en place une fois installé.
Le plus difficille est de parfaitement aligner tout ça, chose sur laquelle on passe parfois du temps alors que parfois, ça se passe sans aucun soucis...
Au passage, il faut également prendre soin d'aligner la fente de pilotage du câble pour que celui ci puisse s'y loger et donc se mettre correctement à sa place et ainsi permettre à la vis de se positionner correctement sans problème.
Avant de reposer l'aile, un petit essai sur route ou via un crick roue levée te permettra de confirmer le bon résultat de ton intervention ! :)
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: cable compteur

Message par Domi »

J'ignore de quel modèle il s'agit, mais si Burton te garanti que c'est compatible, ça le fera. ;-)
Pour tes mains, à défaut de savon, la poudre à lessiver fait des miracles... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr