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boite 2cv a passé sa vie dehors non protégée, récupérable?

Posté : 16 déc. 2012, 08:18
par JF61
bonjour à tous, cette boite a passé plusieurs années dehors non protégé, est ce récupérable

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Re: séjour extérieur

Posté : 16 déc. 2012, 09:24
par renato13
bonjour

ben çà coute rien d’essayer de la sauvé.

tu la remplie de gasoil a ras bord puis tu la laisse 2/3 jour tremper puis tu la vide un bon coup de carcher.
puis rebelote tu la remplie a ras bord de gasoil 2 jours , et de temps en temps tu passe les vitesse a la main.

si rien et bloque , tu vidange tout, tu vérifie le serrage de la bague de syncro de 2/3 ème, puis les deux écrou en cu de boite qui se serre a 7kg, celui du bas arbre secondaire a un pas a gauche. de l huile propre 80/90 , tu fait 500km tu vidange.çà c'est la méthode simple et pas cherre.



sinon si tu veux le faire dans les règles de l'art faut l'ouvrir tout nettoyer les ressort de verrouillage, changer les roulement, les segment de ralentie,contrôlé tes sincro :wink:

Re: séjour extérieur

Posté : 16 déc. 2012, 12:42
par JF61
Bonjour, merci pour le conseil je vais essayé le gasoil comme tu me dis, c une boite à disque que j'ai acheté, je me suis fait avoir,mais pas chère enfin,il faut que je la sauve, si ça ne fonctionne pas, je ferai le grand démontage, je suiverai les conseils de JP JOURNEAU, j'ai démonté les disques rouillé les plaquettes pareil, mais les flasques tourne bon au boulot a+

Re: séjour extérieur

Posté : 16 déc. 2012, 13:40
par renato13
bonjour

ben je pense quelle est pas morte, faut simplement la nettoyer et la vérifier.

après tu peux la faire belle à la brosse ronde sur la perceuse, elle revient nickel un coup de bombe alu elle reviens neuve.

j'en est révisé une le mois dernier elle était bloqué rouiller , je l'ai réviser et nettoyer comme je viens de te dire et repeint a la bombe alu et le couvercle en noir mat

peinture qui va a la chaleur,on dirais une neuve qui fonctionne nickel .

Re: séjour extérieur

Posté : 18 déc. 2012, 01:03
par Domi
:o Je t'ai répondu dans le salon moteur où tu évoques cette même boite, elle est bonne pour en faire une boite didactique !
La rouille a dégradé ses composants, même nettoyée, cette boite ne fonctionnera plus jamais correctement, hélas... :?

Re: séjour extérieur

Posté : 18 déc. 2012, 11:00
par JF61
bonjour, oui dsl pour les deux salons, est ce que je peux changer des tambours par des disques je voudrais mettre une boite disque sur le LN 06/627
ou démonté les pignons de la boite tambour pour les mettres dans celle à disque, mais la pas sur de moi malgré tous les explication que je trouve, pas facile quand même
j'ai vu la vidéo de JPJOURNEAU mais il y a pas la fin du remontage, enfin pour l'instant je v la démonter pour apprendre gentiment 8)

Re: séjour extérieur

Posté : 18 déc. 2012, 11:36
par renato13
JF61 a écrit :bonjour, oui dsl pour les deux salons, est ce que je peux changer des tambours par des disques je voudrais mettre une boite disque sur le LN 06/627
ou démonté les pignons de la boite tambour pour les mettres dans celle à disque, mais la pas sur de moi malgré tous les explication que je trouve, pas facile quand même
j'ai vu la vidéo de JPJOURNEAU mais il y a pas la fin du remontage, enfin pour l'instant je v la démonter pour apprendre gentiment 8)


bonjour

on peux tout modifier sur une deuch, si tu as les connaissance et le matériel pour le faire, sinon non .

pourquoi ... parce-que il faut faire beaucoup de modif, les freins a tambours fonctionne avec du lockheed les freins a disque c'est du LHM
donc faut tout changer cylindre de roues, maitre cylindre et tuyauterie, avant et arrière tout le système de frein a main, tes sorties de boite, puis il y a un truc de taille faut voir
si ta boite a les filetage pour recevoir les étrier,


pour changer les pignon d'un carter a l autre faut refaire les réglage du couple conique très compliquer a faire .

chaque boite et apparieller avec son carter d'embrayage et c pignon, on peux changer, mais faut refaire les réglage de la distance conique part a port au nouveau carter,

part contre on dois jamais changer le carter embrayage tout seul il et appareiller avec le carter de boite.voila j'espère avoir rien oublier. :wink:

Re: séjour extérieur

Posté : 21 janv. 2013, 16:13
par JF61
Image Image Image
bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant

Re: séjour extérieur

Posté : 21 janv. 2013, 17:45
par renato13
JF61 a écrit :Image Image Image
bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant

salut super le nettoyage bon remontage. :wink:

Re: séjour extérieur

Posté : 25 janv. 2013, 19:01
par PierreM
De plus, il parait et je l'ai souvent lu que des tambours bien réglés ne frainait pas moins bien que des disques...
N'est ce pas?? Confirmation ou négation :?:

Re: séjour extérieur

Posté : 30 janv. 2013, 01:09
par Domi
JF61 a écrit :bonjour quelques photos, aprés quelques semaines de trempage ds le fioul, démontage le résultat pas mal encore un peu de brossage nettoyage et remontage je vs tiens au courant
Bin oui, mais ... :?

Re: séjour extérieur

Posté : 30 janv. 2013, 01:10
par Domi
PierreM a écrit :De plus, il parait et je l'ai souvent lu que des tambours bien réglés ne frainait pas moins bien que des disques...
N'est ce pas?? Confirmation ou négation :?:
Je confirme... :wink:

Re: séjour extérieur

Posté : 15 mars 2013, 21:46
par PierreM
Alors, où en est ta boite??

Au fait est elle restée dehors sans couvercle ou avec, parce que j'ai une voiture qui est restée à la pluie X année sans capot, mais je ne sais pas si l'eau aurais pu passer par les joints?
Si je dois ouvrir, est ce que c'est par le couvercle ou le cul de boite??

Merci beaucoup
Pierre

Re: séjour extérieur

Posté : 22 mars 2013, 10:20
par JF61
bonjour
alors moi boite, aprés avoir attendu les pieces, surtout les segments d'arret, j'ai changé les segments , roulement d'abre primaire, cage à aiguille, joint spy sortie de boite et joint papier
ensuite remontage de l'ensemble une huile qui va bien et miracle tout fonctionne :D 1.2.3.4 et arriére sur établit
ensuite disques, plaquettes neuves, bas une mamie qui a repris de la jeunesse, pose sur le bolide un tour de clé j'enclenche la 1 et là :shock: rouler jeunesse 8), encore une de sauver
satisfaction personnel d'avoir remit sur route un objet destiner à la casse, cela efface tout les heures de travaille

elle était rester dehors avec le couvercle je pense que soit la condensation ou l'eau et rentré par le trou du cable compteur
ouvre par le couvercle
photos ce week-end

Re: séjour extérieur

Posté : 22 mars 2013, 11:29
par renato13
JF61 a écrit :bonjour
alors moi boite, aprés avoir attendu les pieces, surtout les segments d'arret, j'ai changé les segments , roulement d'abre primaire, cage à aiguille, joint spy sortie de boite et joint papier
ensuite remontage de l'ensemble une huile qui va bien et miracle tout fonctionne :D 1.2.3.4 et arriére sur établit
ensuite disques, plaquettes neuves, bas une mamie qui a repris de la jeunesse, pose sur le bolide un tour de clé j'enclenche la 1 et là :shock: rouler jeunesse 8), encore une de sauver
satisfaction personnel d'avoir remit sur route un objet destiner à la casse, cela efface tout les heures de travaille

elle était rester dehors avec le couvercle je pense que soit la condensation ou l'eau et rentré par le trou du cable compteur
ouvre par le couvercle
photos ce week-end
:wink: bonjour

merci du résultat et content pour toi tu a sauvé ta boite, j'en et sauvé une moi aussi comme je tes dis plus haut elle marche toujours nickel. :wink:

Re: séjour extérieur

Posté : 31 mars 2013, 00:50
par Domi
:o Et bien, félicitation pour l'avoir réssucitée cette boite ! Je te souhaite qu'elle continue à garder sa forme, tiens nous au jus, merci ! :wink: