1er et marche arrière de ma deuche craquent.
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- Xuenilom38
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1er et marche arrière de ma deuche craquent.
Bonjour
Depuis que j'ai ma 2CV, j'ai toujours constaté que la 1er, la 2nd et la marche arrière craquaient un peu à chaud et de plus l'embrayage est plus dur à chaud.
J'ai retendu un peu le câble d'embrayage ce qui a amélioré les choses, la 1er et la marche arrière craquent toujours un peu à chaud (mais plus la 2nd) , ce n'est pas violent, juste un petit craquement désagréable. Si je décompose le mouvement, je sent que ça accroche un peu.
L'embrayage est toujours un peu plus dur à chaud, rien non plus de bloquant mais on se pose toujours des questions et on s'inquiète pour sa titine.
Lorsque je roule, si j’appuie sur l’embraye, celui-ci débraye très bien et à l'air de faire correctement son office
J'ai lu sur le forum que ça pourrait être les synchro fatiguées et qu'il faut faire une réfection de la boite :shock:
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Depuis que j'ai ma 2CV, j'ai toujours constaté que la 1er, la 2nd et la marche arrière craquaient un peu à chaud et de plus l'embrayage est plus dur à chaud.
J'ai retendu un peu le câble d'embrayage ce qui a amélioré les choses, la 1er et la marche arrière craquent toujours un peu à chaud (mais plus la 2nd) , ce n'est pas violent, juste un petit craquement désagréable. Si je décompose le mouvement, je sent que ça accroche un peu.
L'embrayage est toujours un peu plus dur à chaud, rien non plus de bloquant mais on se pose toujours des questions et on s'inquiète pour sa titine.
Lorsque je roule, si j’appuie sur l’embraye, celui-ci débraye très bien et à l'air de faire correctement son office
J'ai lu sur le forum que ça pourrait être les synchro fatiguées et qu'il faut faire une réfection de la boite :shock:
Qu'en pensez-vous ?
Merci
- renato13
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Re: 1er et marche arrière craquent.
:D bonjour
commence part faire une vidange de boite, avec de l huile 80/90 .
si toujours rien a mon avis ton mécanisme dur c pas bon , regarde au niveaux de l'embrayage usé réglage disque mécanisme change tout le kit.
la 1/ et marche arrière son pas synchronisé faut être arrêter pour les passé don pas de synchro
commence part faire une vidange de boite, avec de l huile 80/90 .
si toujours rien a mon avis ton mécanisme dur c pas bon , regarde au niveaux de l'embrayage usé réglage disque mécanisme change tout le kit.
la 1/ et marche arrière son pas synchronisé faut être arrêter pour les passé don pas de synchro
- Xuenilom38
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Re: 1er et marche arrière craquent.
Tu vois plus un soucis coté embrayage alors
Ok, je vais déjà faire une vidange de boite le WE prochain.
Ensuite pour vérifier l'embrayage, j'ai lu qu'il faut sortir le moteur.
Je suis un bon bricoleur mais c'est la grande aventure pour moi, il faut bien commencer un jour.
Heureusement il y a des bon tuto :lol:
Vu l'age de ma titine je dois avoir un embrayage à doigts, si je dois changer le kit, j'ai lu qu'on peux passer à un système à diaphragme qui donne de meilleurs résultats.
Vrai ?
Ok, je vais déjà faire une vidange de boite le WE prochain.
Ensuite pour vérifier l'embrayage, j'ai lu qu'il faut sortir le moteur.
Je suis un bon bricoleur mais c'est la grande aventure pour moi, il faut bien commencer un jour.
Heureusement il y a des bon tuto :lol:
Vu l'age de ma titine je dois avoir un embrayage à doigts, si je dois changer le kit, j'ai lu qu'on peux passer à un système à diaphragme qui donne de meilleurs résultats.
Vrai ?
- renato13
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Re: 1er et marche arrière craquent.
salut
oui je pense pour ton embrayage la dépose du moteur c'est a la porté d'un bon bricoleur
le remplacement du mécanisme a 3 doigt part un diaphragme et bon ,mais un 3 doigt va bien aussi
démonte d'abord pour voir après on pourra te dire plus après .
oui je pense pour ton embrayage la dépose du moteur c'est a la porté d'un bon bricoleur
le remplacement du mécanisme a 3 doigt part un diaphragme et bon ,mais un 3 doigt va bien aussi
démonte d'abord pour voir après on pourra te dire plus après .
- Xuenilom38
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Re: 1er et marche arrière craquent.
Merci pour tes réponses.
Qu'est-ce que je dois regarder et comment je vois que c'est usé ?
Je ne pense pas pouvoir démonter avant le mois prochain.
Qu'est-ce que je dois regarder et comment je vois que c'est usé ?
Je ne pense pas pouvoir démonter avant le mois prochain.
- renato13
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Re: 1er et marche arrière craquent.
ben tu va voir ton disque usure jusque au rivet , ou mécanisme rayer, mais ton symptôme pédale dure c'est le mécanisme qui et trop vieux,
du moment que tu dépose le moteur pour contrôler si tu c'est pas quant ça était fait, monte un kit neuf.
du moment que tu dépose le moteur pour contrôler si tu c'est pas quant ça était fait, monte un kit neuf.
- Xuenilom38
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Re: 1er et marche arrière craquent.
Ok merci
Si besoin je reviendrais pour avoir plus d'info
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- renato13
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Re: 1er et marche arrière craquent.
oui bien sur.
- Xuenilom38
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Re: 1er et marche arrière craquent.
Je ré-ouvre ce sujet, vu qu'avec les beau jours (enfin arrivé !!!) j'ai pu faire quelque travaux sur ma 2Cv.
Ce WE j'ai changé le câble d'embrayage. Opération très simple assez bien détaillée ici : http://retrocitroen.over-blog.com/article-20252670.html
Comme conseillé, j'ai bien graissé le câble en injectant de la graisse haute température avec une seringue. (pas facile :shock: )
J'ai roulé une vingtaine de kilomètre ce dimanche alors qu'il faisait assez chaud et j'ai constaté une différence notoire, après cette balade, l'embrayage reste souple, je dirais même presque moelleux. C'est le jour et la nuit !! Quel plaisir !
Avant après quelque Kilomètre, il commençait à devenir très dur et grincer à chaque coup de pédale, c'est pourquoi je pense, j'avais ensuite du mal à passer certain rapports sans que ça craque un peu.
Pourtant, visuellement, l'ancien câble ne semble pas usé, il coulisse pas trop mal dans sa gaine, ça racle un peu, je pense qu'a chaud ça devait coincer.
Si votre embrayage est dur, pour une dizaine d'euro et environ 1/2 heure de boulot, ça vaut le coup d'essayer de changer le câble.
Ce WE sortie de prévue d’environ 300 Km, je vais pouvoir confirmer tout ça :lol:
Ce WE j'ai changé le câble d'embrayage. Opération très simple assez bien détaillée ici : http://retrocitroen.over-blog.com/article-20252670.html
Comme conseillé, j'ai bien graissé le câble en injectant de la graisse haute température avec une seringue. (pas facile :shock: )
J'ai roulé une vingtaine de kilomètre ce dimanche alors qu'il faisait assez chaud et j'ai constaté une différence notoire, après cette balade, l'embrayage reste souple, je dirais même presque moelleux. C'est le jour et la nuit !! Quel plaisir !
Avant après quelque Kilomètre, il commençait à devenir très dur et grincer à chaque coup de pédale, c'est pourquoi je pense, j'avais ensuite du mal à passer certain rapports sans que ça craque un peu.
Pourtant, visuellement, l'ancien câble ne semble pas usé, il coulisse pas trop mal dans sa gaine, ça racle un peu, je pense qu'a chaud ça devait coincer.
Si votre embrayage est dur, pour une dizaine d'euro et environ 1/2 heure de boulot, ça vaut le coup d'essayer de changer le câble.
Ce WE sortie de prévue d’environ 300 Km, je vais pouvoir confirmer tout ça :lol:
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Re: 1er et marche arrière craquent.
Je confirme donc la réussite de l'opération changement câble d'embrayage(bien graissé)+vidange de la boite de vitesse
Le WE dernier, balade de 300 Kms avec montée d'un col à plus de 1000m d'altitude.
Embrayage-boite parfait, conduite cool, un vrai bonheur :lol:
Le WE dernier, balade de 300 Kms avec montée d'un col à plus de 1000m d'altitude.
Embrayage-boite parfait, conduite cool, un vrai bonheur :lol:
- renato13
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Re: 1er et marche arrière craquent.
:D salut
content pour toi,
c'est bizarre un câble qui grippe ou abimée, on le voie a la pédale elle remonte plus comme il faut, on ressent des craquement quand on appui sur la pédale :?:
mais bon si tout marche bien , temps mieux
content pour toi,
c'est bizarre un câble qui grippe ou abimée, on le voie a la pédale elle remonte plus comme il faut, on ressent des craquement quand on appui sur la pédale :?:
mais bon si tout marche bien , temps mieux