2CV qui saute en première!
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- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
oui des photos on pourra te donner de meilleure réponse, le câble il y a plusieurs longueur, mais sil y était avant il y a aucune raison qu’il soi pas bon maintenant
la dépose et obligatoire pour contrôler ton montage ,et voir se qui se passe.
- zamzam
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Re: 2CV qui saute en première!
Salut !
Je pense aussi à un mauvais centrage du disque dont les cannelures buttent sur celles de la queue de boîte ;
Vérifie aussi les pieds de centrage et entre - toise entre moteur et boîte.
Je pense aussi à un mauvais centrage du disque dont les cannelures buttent sur celles de la queue de boîte ;
Vérifie aussi les pieds de centrage et entre - toise entre moteur et boîte.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
quelques news,
après vérif, la butée vient bien en contact avec le mécanisme, et le fait fonctionner, mais ça ne débraye toujours pas. La loguer du câble doit être la bonne (mais je vérifierais).
Pour le centrage du disque j'ai utilisé un centreur.
Je pense a un disque trop épais, étant donner que mon VM est assez fin.
Je ne sais pas combien d’épaisseur de disque il existe.
Je déposerai le moteur fin de semaine voir ce week end, je prendrai des photos.
après vérif, la butée vient bien en contact avec le mécanisme, et le fait fonctionner, mais ça ne débraye toujours pas. La loguer du câble doit être la bonne (mais je vérifierais).
Pour le centrage du disque j'ai utilisé un centreur.
Je pense a un disque trop épais, étant donner que mon VM est assez fin.
Je ne sais pas combien d’épaisseur de disque il existe.
Je déposerai le moteur fin de semaine voir ce week end, je prendrai des photos.
John de Cherbourg, 2CV4
- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
non l'épaisseur du disque il sont tous pareil, le centrage du disque non plus, sinon tu peut pas accoupler le moteur,
je pense plutôt que tu a pas le bon disque , moyeux déporte et la buté viens buté dessus, mais bon faut déposer le moteur pour être
certain. Prend des photos avant de toucher quoi que se soi, qu'on puisse voir le montage, et après des photos voir le disque et buté et mécanisme.
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour renato,
j'aime bien ta théorie du moyeux déporté,
je verrai en démontant.
j'aime bien ta théorie du moyeux déporté,
je verrai en démontant.
John de Cherbourg, 2CV4
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonsoir a tous,
des news de mon embrayage.
Après dépose du moteur, et comparaison avec mon ancien disque, il s'avère qu'il y a avait une différence de quelque mm au niveau du centre du disque.
J''ai remonté le tout avec l'ancien disque, et ça fonctionne, du moins marche avant et arrière dans le garage.
Voici quelque photos.
Plus qu'a tester sur la route maintenant.
Bonne soirée.
des news de mon embrayage.
Après dépose du moteur, et comparaison avec mon ancien disque, il s'avère qu'il y a avait une différence de quelque mm au niveau du centre du disque.
J''ai remonté le tout avec l'ancien disque, et ça fonctionne, du moins marche avant et arrière dans le garage.
Voici quelque photos.
Plus qu'a tester sur la route maintenant.
Bonne soirée.
John de Cherbourg, 2CV4
- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
ben je voie rien sur tes photos elle son pas cadré et de trop prés, mais bon pas grave , si tu dit que le moyeux du disque
et différent du vieux, et que çà marche avec don c'est bien ton disque, (les embrayage il faut pas grand chose pour foutre le bâton dans les roues :lol: )
- zamzam
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Re: 2CV qui saute en première!
Salut René !renato13 a écrit : ben je voie rien sur tes photos elle son pas cadré et de trop prés
Moi aussi ça fait pareil : il faut redimensionner les photos 800x600 pour qu'elles soient visibles sinon en solution de secours tu peux jouer sur le zoom de ton navigateur
( l'icône trois tiret en haut à gauche sur gogol chrome dans les paramètres)
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- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
merci David c'est bon j'ai vue, en effet c'est pas le bon disque on le voie bien le déport et trop déporter,
c'est bon il a bien réparer .
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour à tous,
désolé pour les photos, c'est fais avec un portable sans beaucoup de lumière.
Pour le moment ça fonctionne, je vous tiens au courant pour les essais sur la route.
Si ça fonctionne correctement, ça pourra aider ceux qui on le même souci.
désolé pour les photos, c'est fais avec un portable sans beaucoup de lumière.
Pour le moment ça fonctionne, je vous tiens au courant pour les essais sur la route.
Si ça fonctionne correctement, ça pourra aider ceux qui on le même souci.
John de Cherbourg, 2CV4
- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
lamouette a écrit :Bonjour à tous,
désolé pour les photos, c'est fais avec un portable sans beaucoup de lumière.
Pour le moment ça fonctionne, je vous tiens au courant pour les essais sur la route.
Si ça fonctionne correctement, ça pourra aider ceux qui on le même souci.
oui bien sur çà pourra aider quelqu'un qui a la même panne.
a ta place je contacterai mon fournisseur pour qu'il te change ton disque part le même mais petit moyeux , ils sont au courant qu'il y a deux modèle, donc
c'est eux qui on fait l’erreur.Il doive te le changer.
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Je vais leur envoyer un mail je verrai bien leur réponse.
John de Cherbourg, 2CV4
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour à tous,
j'ai effectué les essais sur la route. Au départ pas de problèmes, toutes les vitesses passent correctement, la 2cv se comporte très bien.
Après quelque km je m'arrête pour tester la première à chaud. A ce moment la, la première passe en craquant pas mal, idem pour la marche arrière!!!
j'ai bien tenté le passage de la 2 avant, ça fait pareil. J'ai retendu le câble d'embrayage, mais pas mieux!
Si quelque a une explication je suis preneur.
j'ai effectué les essais sur la route. Au départ pas de problèmes, toutes les vitesses passent correctement, la 2cv se comporte très bien.
Après quelque km je m'arrête pour tester la première à chaud. A ce moment la, la première passe en craquant pas mal, idem pour la marche arrière!!!
j'ai bien tenté le passage de la 2 avant, ça fait pareil. J'ai retendu le câble d'embrayage, mais pas mieux!
Si quelque a une explication je suis preneur.
John de Cherbourg, 2CV4
Re: 2CV qui saute en première!
on ne voit pas de marque sur le mécanisme ....
si c' est de la refab , y a des chances que le pb vienne de là !
si c' est de la refab , y a des chances que le pb vienne de là !
- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
oui c'est bizarre ton soucie, si tout passe bien a froid , et a chaud la 1 et la marche arrière craque c'est qu'il débraye pas a c'est
ton mécanisme ou ton vieux disque que tu a remonter qui merde, vérifie ton câble aussi si rien grippe, les autres vitesse passe bien ?.
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Le mécanisme vient de chez burton, et le disque de chez mcc.stephol a écrit :on ne voit pas de marque sur le mécanisme ....
si c' est de la refab , y a des chances que le pb vienne de là !
Les autres vitesses passe niquel, le plus surprenant c'est que ça ne le fait qu'a chaud!
Si cela venait du débrayage ça le ferait également a froid je pense; De plus quand la vitesse est passée, cela n'entraine pas la voiture.
La vidange de la boite je viens de la faire, avec de l'huile GL5 80W90.
J'ai une théorie:
- avec mon ancien embrayage, la butée frottait en permanence le mécanisme, du coup ça devait ralentir un peu le moteur et par conséquent la boite, du coup la 1ere et Ma qui ne sont pas synchronisée
passaient plus facilement.
Il est vrai que lors des essais, mon ralenti était un peu plus haut que d'habitude, je vais tenter de le diminuer pour voir.
- Sinon la boite fatigue, je sais que l'ancien proprio faisait que des petits trajets.
- Le disque n'est peu être pas encore bon, lorsque je règle trop fort la garde, en débrayant a font, le moteur a tendance a s'assoir.
- je vérifierai également le niveau d'huile. Existe t'il de l'huile plus épaisse pour les BV?
Pour mon dépucelage de l'embrayage, je suis servis...
John de Cherbourg, 2CV4
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
C'est encore,
à défaut d’être au garage, je surf sur la toile pour trouver une solution à mon problème.
Je me suis rendu compte d'une erreur, dans ma BV j'ai mis de l'huile 80w90 GL-5!!!!
Si je me trompe pas, c'est de la 80w90 GL-5 qui est préconisée?
sur un site j'ai trouvé de la SAE 140
http://www.millersoils.fr/fr/shop/huile ... p-140-gl4/
et de la SAE 90
http://www.millersoils.fr/fr/shop/huile ... 80w90-gl4/
Qu'en pensez vous?
Je vais surement en prendre, mais je me tâte entre la 140 et la 90.
Help
à défaut d’être au garage, je surf sur la toile pour trouver une solution à mon problème.
Je me suis rendu compte d'une erreur, dans ma BV j'ai mis de l'huile 80w90 GL-5!!!!
Si je me trompe pas, c'est de la 80w90 GL-5 qui est préconisée?
sur un site j'ai trouvé de la SAE 140
http://www.millersoils.fr/fr/shop/huile ... p-140-gl4/
et de la SAE 90
http://www.millersoils.fr/fr/shop/huile ... 80w90-gl4/
Qu'en pensez vous?
Je vais surement en prendre, mais je me tâte entre la 140 et la 90.
Help
John de Cherbourg, 2CV4
- zamzam
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Re: 2CV qui saute en première!
Salut !
Il faut de la 80w90 EP (extrême pression) en GL4 si possible (normalement les nouvelles GL5 sont compatibles )
Il faut de la 80w90 EP (extrême pression) en GL4 si possible (normalement les nouvelles GL5 sont compatibles )
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- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Je vais la changer, en espérant que ça solutionne mon problème.zamzam a écrit :Salut !
Il faut de la 80w90 EP (extrême pression) en GL4 si possible (normalement les nouvelles GL5 sont compatibles )
j'ai retenté tout a l'heure, a froid çà passe niquel. Pas eu le temps de tester a chaud.
Je me tâte a passer a la 140 pour avoir une viscosités plus importante, et plus résistante à la chaleur.
John de Cherbourg, 2CV4
- Roland
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Re: 2CV qui saute en première!
Voici un document très pertinent sur les huiles de boites & hypoïdes:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
- zamzam
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Re: 2CV qui saute en première!
+1 ! !Roland a écrit :Voici un document très pertinent sur les huiles de boites & hypoïdes:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Après de longues recherches sur le Web c'est l'information la plus documentée que j'avais trouvée ; d'ailleurs je crois que Le gars a bossé dans la pétrochimie.
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- renato13
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Re: 2CV qui saute en première!
l'huile que tu a mis et bonne 80/90 Citroën préconise çà, de la SAE 80/90 EP c'est la même, après c'est fatiguant de voir tout se qu'il se dit au sujet
des huiles essence additif, c'est les feux de l'amour il y a des discutions sans fin, mais jamais personne apporte la preuve qu'un moteur ou une boite a cassé du a la qualité
de l'huile , ou des essences, bref, le seul truc a respecté c'est se que le constructeur préconise pour leur produit , point final.
pour ton soucie
il y a de grande chance que ton disque usager soi pas bon , et patine au démarrage pour peut que ton mécanisme a pas un bon tarage ( re fabrication ) ton roulement
pilote aussi sil grippe peut entrainer la boite même débrayer, a froid c'est bon a chaud le disque chauffe et colle au volant ,
la il te faut faire , si ton soucie continue, a monter un disque neuf voir qu'il te remplace le mauvais qu'il ton envoyer,
avant de remonter tu contrôle l'épaisseur du disque , au pied a coulisse puis tu contrôle ton mécanisme, sil remonte bien le plateau pour libérer le disque quant tu débraye
tu le mais a plat sur l'établie tu appui ,ou tu mais du poids sur les trois doigts la ou la buté appui, puis tu mesure la distance comprimer plus l'épaisseur du disque
et si tout est bon ben tu remonte, change aussi ton roulement, ou bague dans le volant moteur, il et pas cher et facile a changer avec la mie de pain (voir vidéo que j’ai fait).
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Merci pour ce liens, c'est très intéressant.Roland a écrit :Voici un document très pertinent sur les huiles de boites & hypoïdes:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Pour ce qui de l'huile que j'ai dans la boite, ce n'est pas de l'EP. Je sais bien que ca doit se jouer a grand chose, mais sur une BV vieillissante peu être.
Dans un premier temps, je vais changer la charge d'huile, avec une huile EP 80W90 GL4. Je verrais bien ce que ça donne, si ca craque encore j'ai également pris de la SAE 140.
Mon disque n 'est pas si vieux que ça, il doit avoir 1000 km à peine. C'est sur que la re frabrication c'est pas le top, mais Burton me parait pas trop mal quand même.
J'ai changé la bague en bronze, avec ta méthode renato, ca marche au poil.
Je vous tiens au jus du résultat des changements d'huile.
John de Cherbourg, 2CV4
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour à tous,
suite de l'histoire:
- dans un premier temps, j'ai régler les linguets pour qu'ils remonte plus, ensuite j'ai vérifier le disque, et je me suis rendu compte qu'il ne coulissait pas bien sur la queue de boite.
Je tente quand même, et verdicts, ca ne fonctionne pas.
A ce moment là je laisse tomber, rentre tranquillement à la maison et me résigne à commander un embrayage a diaphragme.
- Du coup je mets en place le nouvel embrayage, et ça parait fonctionner. Je testerais sur la route ce week end.
Affaire compliquer à suivre.
suite de l'histoire:
- dans un premier temps, j'ai régler les linguets pour qu'ils remonte plus, ensuite j'ai vérifier le disque, et je me suis rendu compte qu'il ne coulissait pas bien sur la queue de boite.
Je tente quand même, et verdicts, ca ne fonctionne pas.
A ce moment là je laisse tomber, rentre tranquillement à la maison et me résigne à commander un embrayage a diaphragme.
- Du coup je mets en place le nouvel embrayage, et ça parait fonctionner. Je testerais sur la route ce week end.
Affaire compliquer à suivre.
John de Cherbourg, 2CV4
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour Lamouette
Je viens vers toi pour savoir si ton changement d'embrayage par un mécanisme à diaphragme à réglé ton problème, car j'ai le même soucie, j'ai la 1ere et la marche arrière qui craque uniquement à chaud.
à savoir que j'ai aussi un embrayage trois doigts, mais je n'ai changé que le disque et la bague en bronze car le mécanisme me semblait encore bon.
merci d'avance
Je viens vers toi pour savoir si ton changement d'embrayage par un mécanisme à diaphragme à réglé ton problème, car j'ai le même soucie, j'ai la 1ere et la marche arrière qui craque uniquement à chaud.
à savoir que j'ai aussi un embrayage trois doigts, mais je n'ai changé que le disque et la bague en bronze car le mécanisme me semblait encore bon.
merci d'avance
Restauration d'une AZA2 de juin 1970
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Salut,
après changement de mécanisme par un diaphragme, ça fonctionne un peu mieux.
pour la boite de vitesse j'ai mis de l'huile plus épaisse, maintenant la première ne craque plus, je peux même la passer en roulant...
Je pense que tout se passe dans la boite de vitesse, je ne suis pas un grand connaisseur, mais il se pourrait que le sincro de première est fatigué, ce qui ferai sauté la voiture en première...
après changement de mécanisme par un diaphragme, ça fonctionne un peu mieux.
pour la boite de vitesse j'ai mis de l'huile plus épaisse, maintenant la première ne craque plus, je peux même la passer en roulant...
Je pense que tout se passe dans la boite de vitesse, je ne suis pas un grand connaisseur, mais il se pourrait que le sincro de première est fatigué, ce qui ferai sauté la voiture en première...
John de Cherbourg, 2CV4
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Re: 2CV qui saute en première!
merci ,
Je crois qu'il n'y a pas de sincro sur la premiere et marche arriere.
je vais essayer avec de l'huile plus épaisse, peut-etre de la 80w140 .
Qu'elle huile as-tu mis ?
Je crois qu'il n'y a pas de sincro sur la premiere et marche arriere.
je vais essayer avec de l'huile plus épaisse, peut-etre de la 80w140 .
Qu'elle huile as-tu mis ?
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Re: 2CV qui saute en première!
lamouette a écrit :Salut,
après changement de mécanisme par un diaphragme, ça fonctionne un peu mieux.
pour la boite de vitesse j'ai mis de l'huile plus épaisse, maintenant la première ne craque plus, je peux même la passer en roulant...
Je pense que tout se passe dans la boite de vitesse, je ne suis pas un grand connaisseur, mais il se pourrait que le sincro de première est fatigué, ce qui ferai sauté la voiture en première...
salut il y a pas de synchro sur la première et marche arrière, la possibilité de faire sauté le moteur on appelle çà ( brouté) sont , soi les supports moteur ou de boite hs,
ou le disque et mécanisme d’embrayage gras ,poussière, ou voiler, . ( voir en premier le réglage de la garde du câble).
- lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!
Bonjour à tous,
désolé du retard de la réponse, déménagement, déplacement, ect...
Pour l'huile, j'ai mis de la SAE 140, ca broute moins, mais après quelques heures, ça revient.
Je ne sais pas ce qui ce passe dans la boite, mais j'ai remarque qu'en passant la première en roulant, la deuche ne broutait plus au démarrage,
ce qui me fait penser a un problème dans la boite.
désolé du retard de la réponse, déménagement, déplacement, ect...
Pour l'huile, j'ai mis de la SAE 140, ca broute moins, mais après quelques heures, ça revient.
Je ne sais pas ce qui ce passe dans la boite, mais j'ai remarque qu'en passant la première en roulant, la deuche ne broutait plus au démarrage,
ce qui me fait penser a un problème dans la boite.
John de Cherbourg, 2CV4
Re: 2CV qui saute en première!
Salut
Du broutage au demarrage en premiere, c'est très souvent du a un disque bien gras (dans ce cas la poubelle et surtout trouver et solutionner la fuite d'huile !) et/ou qui ne bouge pas correctement sur la queue de boite.
A voir...
Du broutage au demarrage en premiere, c'est très souvent du a un disque bien gras (dans ce cas la poubelle et surtout trouver et solutionner la fuite d'huile !) et/ou qui ne bouge pas correctement sur la queue de boite.
A voir...