baisse du régime moteur de ma 2cv en débrayant (Résolu)

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

baisse du régime moteur de ma 2cv en débrayant (Résolu)

Message par cedros du sud »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, ma présentation ici.

Je suis l heureux propriétaire d'une 2cv4 de 1975 que je viens de finir de restaurer.
la mécanique a été refaite il y a 2ans, pour ça première sorti il y a 2 semaines ce fut assez laborieux, moteur tournant lorsque j'appuyais sur la pédale d embrayage (quand je débrayer) le moteur se freiner, s’étouffé et calé.... en roulant sur 100m odeur de brulé et fumé blanche qui s'échappé de la boite.
Donc démontage, verdicts butée neuf de 2ans qui d’ailleurs na pas servi gripper de chez gripper bref bizarre (juste la butée avait été changer, car mécanisme et disque en bon état).
Du coup achat d'un kit diaphragme, en remplacement du 3 doigts et la toujours le même souci sauf fumé blanche, donc odeur, ça c'est nouveau sifflement a réveiller le quartier et moteur qui cale, s'il y a pas assez de garde impossible de passer les vitesses (logique quoi) et si je le règle un poil de plus le sifflement ce fait entendre alors qui me reste toujours de la garde.
J' ai quand même étais faire un essai sur route, les vitesses passe plutôt bien en montant, un peut moins bien en rétrogradent ça craque, de plus je trouve qu'elle manque de puissance.
Pour info avant d'entreprendre ça restauration elle tourné très bien, je vois pas trop ou j'ai pu me planter, des embrayages j'en et fait et refait, serte c'est le premier sur deuch, la je sèche complet. A oui câble d'embrayage neuf et fourchette non tordue(du moins au montage du diaphragme).

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt
Cedric


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D bonjour


je pense que tu a pas le bon modèle de disque il y a deux modèle le déport de cannelures courte ou longue

si ta butée viens toucher sur les cannelures du disque, tu débraye pas a font ton disque chauffe et ta buté s abime et siffle, et force sur le volant (baisse de régime) :?:

contrôle çà, tout viens de ton embrayage qui correspond pas avec tes cannelures de boite, regarde aussi le roulement pilote , dans le vilo sil et bien graisser. :wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

Merci pour ta réponse :wink:

Mes cannelures de boite sont courte de mémoire, je le confirmerai en début de semaine le temps que je tombe tout ça :x

sinon voila ce qu il y avait en 1er, pour rappel avant resto et grippage de la butée elle marchait très bien....
Image

la le kit a diaphragme neuf de cassis apparemment c'est le seul modèle pour ma boite.
Image

la longueur des cannelures des deux disques on l air identique, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de contrôler avant remontage, par contre si je me trompe pas j'ai bien un volant léger :?: pour le roulement pilote il n'a pas été graisser :evil: une erreur qui peut expliquer une partie de mes problèmes :?:

Image
Image

Merci de m'aider c'est bien sympa
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D salut


non ton volant c'est un volant lourd, il correspond pas avec ton kit embrayage, monte un volant nouveau modèle ( fin )( ton problème devrait être résolu) :?:

la ton volant avec ton kit va trop loin tu peut pas régler la garde correctement. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par zamzam »

Salut ! :)
Juste une idée : tu te serais pas mélangé les entretoises entre moteur et boîte ?? :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par Domi »

:o Hello. Tu possèdes une 2 CV4 équipée d'un moteur type A79-1 badgé AYA2.
L'embrayage démonté que tu nous as montré correspond bien au type de volant moteur (unique sur ces moteurs là) dont tu bénéficies, ce kit est disponible tel quel et je ne vois pas comment est-il possible que ton fournisseur t'aie proposé le kit "universel" en lieu et place de ce dont tu disposais à l'origine ! :roll:
Concernant le montage, tu dois confirmer posséder la bonne butée, car ton soucis semble principalement axé sur cette dernière...
Pour ce qui est des entretoises, il y a deux bagues de guidage et c'est tout.
La longueur du pignon à queue de la boite n'a pas d'incidence quand au modèle à utiliser, tout est compatible sans soucis.
Vérifies que ta butée soit bien en place au montage sur la fourchette, et surtout bien fixée via le ressort de maintien, lequel peut justifier tes soucis si il est mal positionné... :?
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

Salut 8)
zamzam a écrit :juste une idée : tu te serais pas mélangé les entretoises entre moteur et boîte ?? :wink:
Comme le dit Domi, il n'y en a que deux et je crois bien que c'est impossible de les mélanger non :?:
Domi a écrit :L'embrayage démonté que tu nous as montré correspond bien au type de volant moteur (unique sur ces moteurs là) dont tu bénéficies, ce kit est disponible tel quel et je ne vois pas comment est-il possible que ton fournisseur t'aie proposé le kit "universel" en lieu et place de ce dont tu disposais à l'origine !
Pour ce qui est du kit, je les ai appelés avant achat et d après eux en leurs donnant l'année de ma 2cv c’était le seul compatible, voila ce qui ma été dit "le mécanisme type 3 doigts et remplacer par un mécanisme à diaphragme". Merci de confirmer mes doutes... Maintenant que le tous est monté je doute qu'il me rembourse :evil:

Si je comprend bien la nouvelle butée si elle n'a pas prit mal peut être compatible avec mon ancien modèle vu que celui ci est encore en bon état :?: je les avait comparés, elle avait l'air identique, Pour se qui est du montage elle était bien en place avec sont ressort de maintien avant remontage, j'ai même agit sur la fourchette pour vérifier sont bon fonctionnement, par contre y a t'il un sens a respecter sur le ressort de maintien, j'avais remarqué une nervure sur le dessus du ressort, (intérieur boite ou extérieur incidence ou pas) :?: de toute façon tout sera plus claire au démontage je posterais des photos, Merci de vôtres aide :wink:

cedric
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

renato13 a écrit : non ton volant c'est un volant lourd, il correspond pas avec ton kit embrayage, monte un volant nouveau modèle ( fin )( ton problème devrait être résolu) :?:

la ton volant avec ton kit va trop loin tu peut pas régler la garde correctement. :wink:
okok je comprend mieux mes soucis, le lourd ne corresponds pas a mon kit, j'ai chercher des photos sur le net pour comparer et j'avoue mis perdre un peut y a tellement de modèle.
Le volant moteur fait office de volant d'inertie, il absorbe l'énergie emmagasiné pour le restituer ensuite c'est bien ça :?: qu'elle est l'avantage sur une deuch "fin ou lourd" enfin sur mon moteur ??? question de curiosité

Merci.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D salut

ben ton volant lourd qui et d'origine avec le kit de la première photo le 3 doigts avec sa butée et son disque , jusque la tout et bon.

mais sur ton gros volant il doit être remonter le même ,pas un diaphragme , sinon tu change la distance de friction , ton mécanisme va appuyé en permanence sur ta buté

et impossibilité de régler la garde correctement, les deux possibilité a ma connaissance tu remonte un 3 doigt avec sa buté, (les butées pour diaphragme son pas les même)


soi tu monte un volant fin qui lui pourra recevoir ton kit a diaphragment avec sa butée, en montant un volant fin tu va être un peut plus nerveux :?: ,

que le gros, qui lui aura plus de couple a bas régime il pèse plus lourd , c tout, mais tout çà et minime, çà se trouve tu verra même pas de différence.

mais pour ta butée qui siffle et que ton volant et pas pour ton kit a diaphragment, après cassis il mon vendu un carbu neuf 26 cbi avec le starter monter a l’envers il mon dis c'est

rien ça marche , je leur prend plus une rondelle chez eu c'est des mongolien :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

renato13 a écrit ::D salut

ben ton volant lourd qui et d'origine avec le kit de la première photo le 3 doigts avec sa butée et son disque , jusque la tout et bon.

mais sur ton gros volant il doit être remonter le même ,pas un diaphragme , sinon tu change la distance de friction , ton mécanisme va appuyé en permanence sur ta buté

et impossibilité de régler la garde correctement, les deux possibilité a ma connaissance tu remonte un 3 doigt avec sa buté, (les butées pour diaphragme son pas les même)


soi tu monte un volant fin qui lui pourra recevoir ton kit a diaphragment avec sa butée, en montant un volant fin tu va être un peut plus nerveux :?: ,

que le gros, qui lui aura plus de couple a bas régime il pèse plus lourd , c tout, mais tout çà et minime, çà se trouve tu verra même pas de différence.

mais pour ta butée qui siffle et que ton volant et pas pour ton kit a diaphragment, après cassis il mon vendu un carbu neuf 26 cbi avec le starter monter a l’envers il mon dis c'est

rien ça marche , je leur prend plus une rondelle chez eu c'est des mongolien :mrgreen: :wink:
Je te remercie pour ces explications, du coup en lisent les quelques avis sur ce forum et voulant conservé le volant moteur d'origine, je vais donc rester avec un 3 doigts d origine... voila le moins cher que j'ai trouver sur le net en valeo + port gratuit ICI, je vais quand même voir avec mes fournisseurs sur pau, si je peut pas l'avoir moins chers remisé :roll:
Pour le montage du sens du ressort de maintien une idée stp ???

Merci
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par Damien60840 »

Salut!
Les problèmes de concordance, possible, mais si Domi dit qu'il n'y a qu'un seul modèle, on peut lui faire confiance.

J'ai juste une petit hypothèse à deux balles: quand est-il du roulement pilote?
Sur les deuches il y a une cague à aiguille ou une bague suivant les années dans le volant moteur, là où vient se loger la queue de boite.
Forcément si ça grippe, ça ne peut pas libérer correctement le volant moteur de la boite.

Ah et volant lourd= accélération et reprise plus faible, mais moteur plus souple, ralenti moins quand ça grimpe.
Volant léger: meilleure accélération, moins souple à bas régime et ça ralentit plus vite dans les cotes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

Damien60840 a écrit : J'ai juste une petit hypothèse à deux balles: quand est-il du roulement pilote?
Sur les deuches il y a une cague à aiguille ou une bague suivant les années dans le volant moteur, là où vient se loger la queue de boite.
Forcément si ça grippe, ça ne peut pas libérer correctement le volant moteur de la boite.
Salut, en faite je l'ignorais renato13 ma appris ça, il n'a pas été graisser c'est sur, de plus a la resto du moteur j ai été au karcher :mrgreen: a mon avis il doit pas etre jojo :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D tien regarde la vidéo pour le changer :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=2LqvE-Scj-o

j'ai fait cette vidéo justement pour montrer comme c'est facile de le changer :wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

:D super merci a toi, rien de compliqué, c'est quoi la pâte que tu a utilisé ?? on dirai de la mie de pain lol
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

cedros du sud a écrit ::D super merci a toi, rien de compliqué, c'est quoi la pâte que tu a utilisé ?? on dirai de la mie de pain lol


oui c de la mie de pain je tien a précisé l'idée et pas de moi , j'ai fait que la vidéo c tout :mrgreen: :wink:


pour ta butée voir si elle et bien accrocher :?: mais nous une photo quand tu aura démonter, sinon c impossible a te dire quelque chose de vrait :wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

Salut :P

Bon bon, après 1h pile-poil de démontage sous 35°, le moteur est enfin tomber. Et bien c'est pas jolie !!! cela confirme bien les dires de domi, embrayage diaphragme non compatible avec mon volant moteur, le mécanisme et ça butée on bien subit :shock:

le mécanisme marqué par sa butée a bien chauffé
Image

la on voie bien que la butée frotté constamment sur le disque
Image

la butée a pris un jeu fou en rien de temps.
ma question y a t'il un sens a respecter sur le ressort de maintien ou ça n'a aucune incidence ????
Image

le haut de ma fourchette en a pris un coup aussi, putain de butée... a changer ou ca peut le faire??
Image

et la ben je voie rien..... aucun roulement pilote :?:
Image

donc voila comment flingué en 2/2 un embrayage qui na même pas servie :shock:
j'ai donc passé commande pour un embrayage 3 doigts d origine, par contre pour le roulement pilote apparemment y a rien a moins que ce soit une bague :?: , j attend vos avis :wink:
Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D salut

ben la ça confirme bien ceux que Domi et moi te disait, ton mécanisme ne correspond pas a ton volant, il et en permanence en appui sur ta buté

et la fait chauffé et le mécanisme aussi, il te faut remonté un trois doigts le kit complet avec çà buté,


pour le ressort de butée il et bien monté il faut les deux extrémité du ressort rentre bien dans les trous de la fourchette dans le sens que tu a sur la photo


ton roulement pilote , c'est une bague, qui a le même rôle que le roulement pilote, change la ,et tu mais une giclé d'huile avec la burette.
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

Merci

j ai donc une bague en bronze ! j ai chercher chez 3 fournisseurs du net et pas de bague chez eux, est t il important de la changer ???
et pour la remplacer ta méthode a la mie de pain marche ??

edit: c est bon j ai trouver, il faut également un joint Arret d'huile de queue de boite
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D oui c'est mieux de la changer, tu la casse avec un vieux tournevis puis tu monte un roulement pilote c pareil.

essaie a la mie de pain , je c'est pas je ne les jamais fait sur une bague, essaie sinon tu la pète. :wink:

profite de faire tout ce que tu doit faire du moment que le moteur et dehors .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

[quote="cedros du sud"]Salut :P

Bon bon, après 1h pile-poil de démontage sous 35°, le moteur est enfin tomber. Et bien c'est pas jolie !!! cela confirme bien les dires de domi, embrayage diaphragme non compatible avec mon volant moteur, le mécanisme et ça butée on bien subit :shock:

le mécanisme marqué par sa butée a bien chauffé
Image

la on voie bien que la butée frotté constamment sur le disque
[img]http://img801.imageshack.us/img801/9769/6ek9.jpg[/img


:shock: salut je voie pas trop bien sur la photo, mais jais l'impression si tu a monté le disque comme tu le montre sur c'est deux photos , :shock: il et monté a l'envers :!: le gros déport

du disque ( les cannelures du disque se monte coté boite) c'est moi qui me trompe sur la photo :?: ou c'était monter comme je le dit :?:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

[quote="cedros du sud"]Salut :

le mécanisme marqué par sa butée a bien chauffé
Image

la on voie bien que la butée frotté constamment sur le disque
Image
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

salut,

mdr :mrgreen: non je te rassure le disque est bien monté, c'est une illusion sur la photo, avec son déport on peut pas ce tromper sinon le disque colle pas au volant et impossible de mètre en place le mécanisme.

j'ai tous commander, plus qu a attendre et tous remonter.
Merci renato :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:shock: OUFF :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par Domi »

:o Le kit que tu as reçu n'est même pas un embrayage diaphragme d'origine, c'est le kit ô combien décrié par bon nombre de Deuchistes l'ayant acheté ... :?
Il est vendu par les revendeurs autorisés car fourni par les fournisseurs habituels, censé remplacer le système historique à 3 doigts qui rend pourtant de bons services !
Pour info, le système 3 doigts est utilisé sur les moteurs 652 des Visa/LNa, et personne ne s'en est pleint ! :twisted:
Bref, essaie quand même de recontacter Cassis et soumets leur ton soucis, en insistant sur le fait que le kit 3 doigts est toujours disponible (nous en vendons chez CitroShop !) et que tu souhaiterais en bénéficier !
Pour ce qui est de la bague en bronze, soit tu la laisses, soit tu la remplaces par son équivalent (bague ou roulement), mais dans un cas comme dans l'autre, tu dois remplacer le petit bourrage qui protègeras ton montage des agressions extérieures.
Bien penser à mettre de la graisse si c'est le roulement et uniquement de l'huile si c'est la bague que tu reposes.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

salut, Je les ai appelés ce matin, il y a que ce modèle compatible qu 'ils disent, ils veulent rien savoir pour eux c'est moi qui me suis tromper au montage ou fourchette plié, bref ils m ont soulé du coup plus jamais je commande chez eux :evil:

oui oui le petit bourrage et la bague on été commander de même que l'embrayage 3doigts.

:!: rien a voir avec mon souci actuel, j ai profité que le moteur soit tomber pour démonter l araignée pour changer les joints d echap et d admi et la deux vis sont sortie foiré a l admission :cry: j ai du faire le bourrin au remontage y a 2ans :twisted: si j avais vu les conseil du forum avant!!! serrage du collecteur avant le serrage de la culasse... du coup je suis bon pour un Filets rapportés HELICOIL ma question rester en 7/100 (difficile a trouver) ou 8/125 ce que j ai (un peut gros peut etre non ?)

Merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par renato13 »

:D salut chez eux il on en 7mn :arrow: http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Vis ... rn/Page-3/


disons il et préférable de rester en 7, pour les joints et le collecteur tu a rien a modifier.
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

renato13 a écrit ::D salut chez eux il on en 7mn :arrow: http://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Vis ... rn/Page-3/


disons il et préférable de rester en 7, pour les joints et le collecteur tu a rien a modifier.
Merci comme tjr :wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

salut, j ai reçu l embrayage, plus qu'a attendre le reste pour remontage.

cependant en mettant la nouvel butée, j ai remarqué une foi en place avec son ressort que le haut de la fourchette appuyé en permanence sur le roulement et non sur sont support, sur la vielle butée j avais pas fait attention ça a chauffé c'est bien marqué et usé.

Le haut de ma fourchette présente un écart important :idea:

Image

j’espère que vous avez compris mon explication
:wink:
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

salut, faut vraiment être blonde pour pas voir ça .... le roulement ne pouvait pas tournait librement en débrayant, les pattes étant écartées elles freiné la butée, j ai donc redressé les pattes de la fourchette, ça va beaucoup mieux une fois en place :lol: je crois avoir trouver le pourquoi du comment, a confirmer une fois remonté.

Image
Avatar du membre
cedros du sud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 38
Enregistré le : 11 juil. 2013, 19:46
Ma deuche : 2cv4
Date de naissance : 29 juin 1984
Localisation : pau
Âge : 39

Re: baisse du régime moteur en débrayant

Message par cedros du sud »

bonjour a tous :P

Petit retour d'expérience sur mon problème, embrayage changé et fourchette redressé, la belle re marche a merveille :wink: je vais enfin me faire plaisir, je vais quand même y allé mollo rodage oblige :roll: j'ai fait une vingtaine de km cheveu au vent qu'elle plaisir :lol: problème résolu donc (si un modo peut édité mon titre) Merci

Merci a renato :wink: et aux autres
Bien deuchement.
cedric
Répondre
www.piecesauto-pro.fr