BV freins à disque - Rapport "2cv4"

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ujiko
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:17

BV freins à disque - Rapport "2cv4"

Message par ujiko »

Bonjour,

j'ai récupéré une BV freins à disques de provenance inconnue (comme souvent).
Au démontage, outre les synchros usés etc..., j'ai constaté que suivant le nombre de dents de certains pignons, les rapports de réduction correspondent plus à une 2cv4. Exemple : dernier pignon de l'arbre primaire près du roulement AR supérieur est un 14 dents (2CV4), 15 pour une 2cv6.
A ma connaissance les 2cv4 n'ont pas eu de boite à disques (je me trompe peut être), alors question, sur quelles voitures (AK ou dérivés) était montée cette boite ?

Merci.


Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: BV freins à disque - Rapport "2cv4"

Message par pat77 »

salut,
il me semble qu'il est possible de changer le systeme de freinage entre boites. si ça se trouve, c'est le cas ici. D'autres en sauront peut etre plus.
2 CV 6 Belge
1989
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: BV freins à disque - Rapport "2cv4"

Message par Domi »

Hello. Tu es probablement tombé sur une boite de Méhari recevant des disques d'origine, assez proche à celle des 2CV4.
Sur la portée lisse de ton arbre primaire, tu as certainement une rainure circulaire usinée coté couvercle de boite.
Si tu as 2 rainures circulaires usinée au centre de la portée lisse de l'arbre primaire, tu as une boite 2CV4.
Ceci dit, certaines boites 2CV4 voyaient leur carter usiné pou recevoir les filets permettant d'y poser des étriers de feeins à disque, à condition de changer les tulipes en les remplaçant par le modèle prévu pour disques. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ujiko
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:17

Re: BV freins à disque - Rapport "2cv4"

Message par ujiko »

Merci pour toutes ces infos.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr