Disque embrayage diaphragme 2cv avec BV avant 82

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ujiko
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 nov. 2011, 17:17

Disque embrayage diaphragme 2cv avec BV avant 82

Message par ujiko »

Bonjour,

je souhaite à tous une excellente et heureuse année, et à toutes les 2cv, des propriétaires bienveillants pour les bichonner ...

J'ai une question concernant l'association d'un volant moteur léger (embrayage diaphragme) avec une BV d'avant 82 (embrayage 3 doigts).
D'après les recherches que j'ai faites, sur les BV d'avant 82 les cannelures de l'arbre sont courtes, et sont plus longues sur les BV des AM suivantes.
Ci-dessous une petite photo, dans l'ordre après 82 et avant 82 :
Image

J'ai lu dans un catalogue de pièces de rechanges, que le montage volant moteur léger + BV avant 82 ne permet pas d'avoir une portée des cannelures de l'arbre sur toute la longueur des cannelures du disque d'embrayage mais uniquement sur 4mm, donc insuffisant et donc un kit embrayage spécifique (hors de prix) !
Est-ce une réalité, ou un argument commercial ?
Certains parmi vous ont-ils déjà réalisé cette association avec un kit d'embrayage diaphragme standard ? Apparition de soucis ?

Par avance merci


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Disque embrayage diaphragme avec BV avant 82

Message par Michaël »

Salut ! :)

Je n'en ai pas fait l'expérience personnellement mais ça me parait plausible, d'ailleurs si Citroën a mis des cannelures plus longues avec les volants moteur fins, c'est qu'ils ont estimés que c'était nécessaire.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Disque embrayage diaphragme avec BV avant 82

Message par renato13 »

:D bonjour
regarde le lien,Domi et moi on à déjà parler de se soucie, :wink: :arrow: viewtopic.php?f=15&t=5633
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Disque embrayage diaphragme avec BV avant 82

Message par Domi »

:o Hello, on a déjà monté un embrayage diaphragme avec une cannelure courte sans le moindre soucis, l'arbre à cannelure courte reçois le filet à pas gauche pour l'embrayage centrifuge, l'arbre étant usiné pour la cale de réglage et la portée du roulement du tambour concerné, le tout accompagné d'un embrayage à 3 doigts avec disque à moyeu décalé.
Mais même un disque plat de système à diaphragme passe sans soucis sur les cannelures, tu peux franchement y aller. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr