Vibration au patinage 2cv dyane
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- shinta85
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Vibration au patinage 2cv dyane
ça ressemble à un titre de film porno et bien non... :mrgreen:
J'ai un soucis avec l'acadiane dont je viens de changer l'embrayage et VM.
Comme vous avez pu le voir ailleurs, elle est équipée d'une BV à cannelure courtes.
Le volant moteur étant léger ,j'ai dû acheter un VM lourd d'occaz ainsi qu'un embrayage ancien modèle.
Je vous rassure, elle va bien Tatayoyo mais elle vibre au patinage surtout quand je rétrograde, on le ressent très peu au rembrayage en vitesse supérieure.
Je pense donc au volant moteur déséquilibré mais si c'était le cas ça vibrerait tout le temps???
En ordre de marche elle marche du tonnerre, une vraie navette à part les culbu mal réglés... :evil:
Merci pour vos réponses.
J'ai un soucis avec l'acadiane dont je viens de changer l'embrayage et VM.
Comme vous avez pu le voir ailleurs, elle est équipée d'une BV à cannelure courtes.
Le volant moteur étant léger ,j'ai dû acheter un VM lourd d'occaz ainsi qu'un embrayage ancien modèle.
Je vous rassure, elle va bien Tatayoyo mais elle vibre au patinage surtout quand je rétrograde, on le ressent très peu au rembrayage en vitesse supérieure.
Je pense donc au volant moteur déséquilibré mais si c'était le cas ça vibrerait tout le temps???
En ordre de marche elle marche du tonnerre, une vraie navette à part les culbu mal réglés... :evil:
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- Michaël
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Re: Vibro au patinage
Salut !
Tu as bien fait attention à ne pas mettre de gras sur la garniture de ton disque ?
Tu as bien fait attention à ne pas mettre de gras sur la garniture de ton disque ?
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- shinta85
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Re: Vibro au patinage
Ah bah non j'ai juste graissé l'arbre de sortie de boite pour remboiter l'ensemble. :?
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- lalal
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Re: Vibro au patinage
Graisser l'arbre qui rentre dans le vilo, oui il faut le graisser.
Mais est ce que le disque du VM est propre ?
Mais est ce que le disque du VM est propre ?
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- shinta85
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Re: Vibro au patinage
Oui j'avais passé un coup de papier fin dessus pour enlever l'infime couche de rouille.
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- renato13
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Re: Vibro au patinage
:D bonjour
as tu monter un kit embrayage neuf ou d'ocas :?: , vibration .... ce n'ai pas ton volant si personne la rectifier :?: , puis il vibrerez tout le temps,
je pense plutôt ton disque embrayage ovalisé ou abimée , ou le ventilo de desserrer :?: , mais dans tout les cas ,évite de rouler avec des vibrations , c'est pas bon pour le moteur.
as tu monter un kit embrayage neuf ou d'ocas :?: , vibration .... ce n'ai pas ton volant si personne la rectifier :?: , puis il vibrerez tout le temps,
je pense plutôt ton disque embrayage ovalisé ou abimée , ou le ventilo de desserrer :?: , mais dans tout les cas ,évite de rouler avec des vibrations , c'est pas bon pour le moteur.
- shinta85
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Re: Vibro au patinage
Le kit d'embrayage est neuf.
Je vais regarder le serrage du ventilo, mais ça le fait qu'en embrayant en rétrogradant et moins en passant en vitesse supérieure.
En ordre de marche ,aucun soucis.
Un mauvais réglage du câble?
Le point de patinage est assez bas, pourtant pas de soucis de passage des vitesses.
Je vais regarder le serrage du ventilo, mais ça le fait qu'en embrayant en rétrogradant et moins en passant en vitesse supérieure.
En ordre de marche ,aucun soucis.
Un mauvais réglage du câble?
Le point de patinage est assez bas, pourtant pas de soucis de passage des vitesses.
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Re: Vibro au patinage
:D salut
ben faut déposer le moteur, voir si tout et bien serrer volant , mécanisme regarder le disque le roulement pilote, bref tout revoir.
si çà le faisait pas avant , c'est surement un problème au niveaux embrayage. :?:
ben faut déposer le moteur, voir si tout et bien serrer volant , mécanisme regarder le disque le roulement pilote, bref tout revoir.
si çà le faisait pas avant , c'est surement un problème au niveaux embrayage. :?:
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Re: Vibro au patinage
Sinon je fais le plein et je craque une allumette. :evil:
J'ai tout serré comme il faut pourtant.
J'ai bien regardé le roulement, pas de soucis et si c'était lui ça vibrerait tout le temps, car le VM serait déséquilibré non?
Pas que ça à faire ,je vais la remiser et passer à mon J7, trois fois en un an, plein le c** de celle là lol
Je vais revérifier tous mes serrages (transmissions moteur boite, même si je pense pas que ça changera qqch).
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant quand je m'y remettrais.
J'ai tout serré comme il faut pourtant.
J'ai bien regardé le roulement, pas de soucis et si c'était lui ça vibrerait tout le temps, car le VM serait déséquilibré non?
Pas que ça à faire ,je vais la remiser et passer à mon J7, trois fois en un an, plein le c** de celle là lol
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Re: Vibro au patinage
:D
si çà fait trois fois en un an , que tu a çà, il y a un problème de compatibilité embrayage et volant ,
pour un gros volant tu dois avoir un mécanisme a 3 doigts avec disque gros déport pour cannelures courte. ( Ou un kit a diaphragme qui remplace le 3 doigts, une grosse merde.)
le roulement pilote déséquilibre pas le volant , il et en bout du vilo, la queue de boite rentre dedans pour alignement, et supprime le jeux de l'arbre.
si çà fait trois fois en un an , que tu a çà, il y a un problème de compatibilité embrayage et volant ,
pour un gros volant tu dois avoir un mécanisme a 3 doigts avec disque gros déport pour cannelures courte. ( Ou un kit a diaphragme qui remplace le 3 doigts, une grosse merde.)
le roulement pilote déséquilibre pas le volant , il et en bout du vilo, la queue de boite rentre dedans pour alignement, et supprime le jeux de l'arbre.
- shinta85
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Re: Vibro au patinage
J'ai bien le kit de remplacement modèle ancien avec le disque gros déport en remplacement du 3 doigts.
J'ai contrôlé le roulement en secouant un peu le VM et aussi en contrôlant qu'il n'était pas désaxé.
En fait la première fois, j'ai juste changé la boite, le proprio voulait pas changer l'embrayage.
Après j'ai donc changé l'embrayage (qui a donc lâché) par le même et qui du coup était aussi incompatible et qui a donc relâché.
Et cette année, grâce à vos conseils, j'ai pu adapter VM et embrayage à la boite (qui est en cannelure courte).
Et puis faut que je recommence?????
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Bon là j'ai juste le moteur à sortir, ça va être rapide, c'est le courage qui manque.
Et la deuche qu'on me prête, j'aimerais bien prendre un peu de temps pour faire une tite révision... :oops:
J'ai contrôlé le roulement en secouant un peu le VM et aussi en contrôlant qu'il n'était pas désaxé.
En fait la première fois, j'ai juste changé la boite, le proprio voulait pas changer l'embrayage.
Après j'ai donc changé l'embrayage (qui a donc lâché) par le même et qui du coup était aussi incompatible et qui a donc relâché.
Et cette année, grâce à vos conseils, j'ai pu adapter VM et embrayage à la boite (qui est en cannelure courte).
Et puis faut que je recommence?????
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Bon là j'ai juste le moteur à sortir, ça va être rapide, c'est le courage qui manque.
Et la deuche qu'on me prête, j'aimerais bien prendre un peu de temps pour faire une tite révision... :oops:
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Re: Vibro au patinage
:D salut
ben tu nous dit quelle marche nickel, sauf les vibration au rétrogradage, donc c'est différent des deux fois précédente ou pareil.
le contrôle de bouger le volant pour voir le jeux dans le roulement pilote sert a rien, le volant et vissé sur le vilo, le roulement et au centre du vilo
don tu peut rien voir sans démonter le moteur, d’après se que je comprend tu à avec ton gros volant le kit trois doigts avec disque gros déport,si tu a tout çà c'est bon,
faut contrôler ton roulement pilote (le jeux ) ,et le disque sil et pas voilé, j'ai déjà vue çà même en neuf çà arrive.Je pense a çà parce que tu a des vibration quand tu rétrograde
c'est quand le disque sépare le temps moteur , la queue de boite tourne dans le roulement pilote sil y a du jeux, ton arbre bouge, et tu ressent les vibration, ou le disque et voilé,
une fois la pression du mécanisme qui lui appui sur le disque, qui lui et pris sur les cannelures de l'arbre, bloque tout l’ensemble et vibre plus, mais faut démonter pour voir
se qui se passe contrôle aussi le mécanisme si rien et cassé aussi , bref faut tout revoir correctement.
ben tu nous dit quelle marche nickel, sauf les vibration au rétrogradage, donc c'est différent des deux fois précédente ou pareil.
le contrôle de bouger le volant pour voir le jeux dans le roulement pilote sert a rien, le volant et vissé sur le vilo, le roulement et au centre du vilo
don tu peut rien voir sans démonter le moteur, d’après se que je comprend tu à avec ton gros volant le kit trois doigts avec disque gros déport,si tu a tout çà c'est bon,
faut contrôler ton roulement pilote (le jeux ) ,et le disque sil et pas voilé, j'ai déjà vue çà même en neuf çà arrive.Je pense a çà parce que tu a des vibration quand tu rétrograde
c'est quand le disque sépare le temps moteur , la queue de boite tourne dans le roulement pilote sil y a du jeux, ton arbre bouge, et tu ressent les vibration, ou le disque et voilé,
une fois la pression du mécanisme qui lui appui sur le disque, qui lui et pris sur les cannelures de l'arbre, bloque tout l’ensemble et vibre plus, mais faut démonter pour voir
se qui se passe contrôle aussi le mécanisme si rien et cassé aussi , bref faut tout revoir correctement.
- renato13
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- Localisation : istres
Re: Vibro au patinage
[quote="shinta85"]J'ai bien le kit de remplacement modèle ancien avec le disque gros déport en remplacement du 3 doigts.
:D re
si tu à le kit à diaphragme en remplacement du kit trois doigts ,( c'est une grosse merde, tout le monde à des soucies avec c'est kit , peut être pas tout le monde mais beaucoup)
:D re
si tu à le kit à diaphragme en remplacement du kit trois doigts ,( c'est une grosse merde, tout le monde à des soucies avec c'est kit , peut être pas tout le monde mais beaucoup)
- DERIO
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- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Re: Vibro au patinage
Oui, attention au kit à diaphragme pour remplacement du kit 3 doigts pour volant lourd.
C'est un "bricolage" à éviter.
Pour info le kit complet du bon modèle à mécanisme 3 doigts, et en Valéo,
coûte en ce moment moins de 100€ sur oscaro ! (Mécanisme+Disque+Butée)
C'est un "bricolage" à éviter.
Pour info le kit complet du bon modèle à mécanisme 3 doigts, et en Valéo,
coûte en ce moment moins de 100€ sur oscaro ! (Mécanisme+Disque+Butée)
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- Localisation : Vendée
Re: Vibro au patinage
Bah je vais pas recommander un kit, je suis déjà à découvert à cause de celui que je viens de mettre. :evil:
Avant de changer tout ça, je n'avais absolument aucun soucis, elle fonctionnait parfaitement...
Seul la boite craquait car j'avais pas la bonne combinaison VM-Embrayage-cannelure courte.
Merci pour vos conseils.
Avant de changer tout ça, je n'avais absolument aucun soucis, elle fonctionnait parfaitement...
Seul la boite craquait car j'avais pas la bonne combinaison VM-Embrayage-cannelure courte.
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- shinta85
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Re: Vibro au patinage
Des nouvelles.
Depuis le changement d'embrayage, la voiture vibrait au patinage.
J'ai donc redémonté
C'est marrant le peu qu'on enlève pour déposer le moteur.
Voilà la raison, le mécanisme dépasse un peu du volant moteur à un endroit.
Après une heure et demi, petite pause miam.
En resserrant le mécanisme ,la tête du boulon à casser.
Donc je perce et je refais le filetage.
Et voilà, fini l'effet vibromasseur, c'est la première fois en deux ans que je roule avec cette voiture sans soucis de boite ou d'embrayage.
Depuis le changement d'embrayage, la voiture vibrait au patinage.
J'ai donc redémonté
C'est marrant le peu qu'on enlève pour déposer le moteur.
Voilà la raison, le mécanisme dépasse un peu du volant moteur à un endroit.
Après une heure et demi, petite pause miam.
En resserrant le mécanisme ,la tête du boulon à casser.
Donc je perce et je refais le filetage.
Et voilà, fini l'effet vibromasseur, c'est la première fois en deux ans que je roule avec cette voiture sans soucis de boite ou d'embrayage.
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