Salut à tous!
Comme promis dans mon poste de présentation, me revoilà et j'ai déjà besoin d'aide
Après une dépose moteur plutôt fastidieuse, il s'avère que le roulement de l'embrayage (je pense que ça s'appelle comme ça) est mort. Je vous laisse en juger par vous même sur la photo:
Ma première question est donc: comment réussir à faire sortir ce roulement pour pouvoir le changer?
Après j'ai l'impression que le mécanisme du centrifuge est en pas trop mauvais état, voici une image:
Qu'en pensez-vous?
Dernière chose, l'axe qui sort du disque d'embrayage (je ne sais pas si c'est le bon nom pour la pièce) est un peu bleu au bout (il a du trop chauffer à cause du roulement qui était mort) donc je pense le changer aussi.
Quelle est la meilleure méthode?
Pensez-vous que ça vaille le coup, tant que le moteut est déposé, d'ouvrir un peu plus loin pour aller voir le mécanisme de l'embrayage?
Merci d'avance pour vos conseils avisés :D
Comment va mon embrayage 2cv? Besoin de votre avis!
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- jeanregina
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
c' est mieux d' aller voir un peu plus loin
aller mesurer l' épaisseur du disque d' embrayage ,vérifier l' état du mécanisme et de la butée.
le roulement à aiguille est bien sur à changer.
vérifier aussi le roulement du centrifuge.
bonne nouvelle : l' embrayage centrifuge se porte bien , les " ferrodos " ne sont pas très usés ( photo 2 ) .
aller mesurer l' épaisseur du disque d' embrayage ,vérifier l' état du mécanisme et de la butée.
le roulement à aiguille est bien sur à changer.
vérifier aussi le roulement du centrifuge.
bonne nouvelle : l' embrayage centrifuge se porte bien , les " ferrodos " ne sont pas très usés ( photo 2 ) .
- boombox
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
Bonjour
Ce n'est pas ce roulement que l'on sors à la mie de pain ?
(La seule question bête est celle qu'on ne pose pas , car on reste avec sa bêtise pour acquis)
Ce n'est pas ce roulement que l'on sors à la mie de pain ?
(La seule question bête est celle qu'on ne pose pas , car on reste avec sa bêtise pour acquis)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
- jeanregina
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
Oui j'ai essayé avec la mie de pain et réussi à le faire sortir :P
Par contre après avoir enlevé l'écrou impossible d'extraire la cloche d'embrayage. Faut-il impérativement un extracteur? Il doit bien y avoir une autre méthode...
Merci d'avance pour votre aide!
Par contre après avoir enlevé l'écrou impossible d'extraire la cloche d'embrayage. Faut-il impérativement un extracteur? Il doit bien y avoir une autre méthode...
Merci d'avance pour votre aide!
- renato13
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
salut
c'est le tambour centrifuge, et non la cloche , bref
une fois ton écrou de 24 pas à gauche , de dévisser tu tire sur le tambour pour le sortir, sinon avec un maillet en plastic tu le tapote juste pour le décoller du roulement
une fois ton tambour déposer tu va voir ton mécanisme et ton disque ,attention il y a une rondelle entre le disque et le petit roulement,
faux surtout pas la perdre et la remonter , très importante pour la distance du tambour,une fois tout démonter vérifie comme dit plus haut ton mécanisme disque et butée,
sil et usé ou des pièces cassées n’hésite pas à tout remplacé part un kit complet du même modèle, et une noisette de graisse sur les cannelures de boite, ainsi que le roulement
pilote que tu va changer, vérifie aussi le roulement du tambour centrifuge, sil y a du jeux ou bruyant tu le change, il coute pas cher, il et facile à sortir avec une douille du
bon diamètre. pour le bleu sur la queue de boite c'est pas grave, c'est du a ton roulement pilote de hs dans le vilo.
( pour info ,ne jamais faire tourner ton moteur au sol avec la couronne centrifuge dessus, sinon c'est la mort des lamelles).
c'est le tambour centrifuge, et non la cloche , bref
une fois ton écrou de 24 pas à gauche , de dévisser tu tire sur le tambour pour le sortir, sinon avec un maillet en plastic tu le tapote juste pour le décoller du roulement
une fois ton tambour déposer tu va voir ton mécanisme et ton disque ,attention il y a une rondelle entre le disque et le petit roulement,
faux surtout pas la perdre et la remonter , très importante pour la distance du tambour,une fois tout démonter vérifie comme dit plus haut ton mécanisme disque et butée,
sil et usé ou des pièces cassées n’hésite pas à tout remplacé part un kit complet du même modèle, et une noisette de graisse sur les cannelures de boite, ainsi que le roulement
pilote que tu va changer, vérifie aussi le roulement du tambour centrifuge, sil y a du jeux ou bruyant tu le change, il coute pas cher, il et facile à sortir avec une douille du
bon diamètre. pour le bleu sur la queue de boite c'est pas grave, c'est du a ton roulement pilote de hs dans le vilo.
( pour info ,ne jamais faire tourner ton moteur au sol avec la couronne centrifuge dessus, sinon c'est la mort des lamelles).
- jeanregina
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
Hey merci beaucoup Renato! :D
En effet j'ai tout ouvert et je vais changer le kit complet car tout est vraiment usé.
Juste par curiosité quand tu dis la mort des lamelles c'est quoi exactement? Tu peux m'expliquer avec un peu plus de détails?
Merci d'avance!
En effet j'ai tout ouvert et je vais changer le kit complet car tout est vraiment usé.
Juste par curiosité quand tu dis la mort des lamelles c'est quoi exactement? Tu peux m'expliquer avec un peu plus de détails?
Merci d'avance!
- renato13
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Re: Comment va mon embrayage? Besoin de votre avis!
:D salut
oui bien sur , je vais t'expliquer,
les garnitures de friction son collé sur les lamelles en fer, c'est lamelle en fer s'écarte part la force centrifuge des que le régime moteur dépasse les 900 tours /1000 tours,
bloque avec les garnitures le tambour centrifuge qui et sur la boite, qui lui a le disque cannelé et le mécanisme de fixé dessus et le tout fonctionne comme un embrayage normal
faut débrayer pour passer tes vitesse,çà c'est quant le moteur et accoupler.Mais si tu mais en marche le moteur par terre( on peut le faire) les lamelles s'écarte trop, et c'est mort
elle revienne plus a leur place une fois déformer c hs ,elle vont forcer en permanence sur le tambour centrifuge voir même plus pouvoir accoupler le moteur avec la boite,
et évidemment le centrifuge fonctionnera plus, il pourra fonctionner seulement comme un classique, c'est pour ça quil faut pas mettre en route un moteur équiper de couronne
sans l'avoir déposer .
oui bien sur , je vais t'expliquer,
les garnitures de friction son collé sur les lamelles en fer, c'est lamelle en fer s'écarte part la force centrifuge des que le régime moteur dépasse les 900 tours /1000 tours,
bloque avec les garnitures le tambour centrifuge qui et sur la boite, qui lui a le disque cannelé et le mécanisme de fixé dessus et le tout fonctionne comme un embrayage normal
faut débrayer pour passer tes vitesse,çà c'est quant le moteur et accoupler.Mais si tu mais en marche le moteur par terre( on peut le faire) les lamelles s'écarte trop, et c'est mort
elle revienne plus a leur place une fois déformer c hs ,elle vont forcer en permanence sur le tambour centrifuge voir même plus pouvoir accoupler le moteur avec la boite,
et évidemment le centrifuge fonctionnera plus, il pourra fonctionner seulement comme un classique, c'est pour ça quil faut pas mettre en route un moteur équiper de couronne
sans l'avoir déposer .