Un trou dans la boîte 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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bernort
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Re: Un trou dans la boîte 2cv

Message par bernort »

DERIO a écrit :Ne laisse pas comme ça !
Profites que la boîte est déposée pour changer au moins le roulement du haut et resserrer l'écrou de l'autre.
Ne serait ce pas celui ci ?
http://www.mcda.com/160-roulement-bv-ar ... rieur.html


Tu joues, tu perds tu manges le macadam ;-)
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renato13
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Re: Un trou dans la boîte 2cv

Message par renato13 »

DERIO a écrit :Ne laisse pas comme ça !
Profites que la boîte est déposée pour changer au moins le roulement du haut et resserrer l'écrou de l'autre.
Tu en as pour un quart d'heure puisque le cul de boîte est déposé.
C'est sûr que ça va empirer et la boîte risque de s'abîmer si les arbres ont du jeu à cause de ces roulements.
Tu risques de devoir tout redémonter et de te payer une autre boîte.
Fais toi aider si tu crains de le faire toi même, mais franchement c'est archi-facile.

:salut:

+10 ,tu a tout a fait raison , je pense exactement pareil. :salut:

( si tu vérifie pas le jeux du roulement primaire et secondaire, tu remonte pour quelques mois, puis tu changera la boite , çà c'est une certitude.)
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renato13
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Re: Un trou dans la boîte 2cv

Message par renato13 »

bernort a écrit :
DERIO a écrit :Ne laisse pas comme ça !
Profites que la boîte est déposée pour changer au moins le roulement du haut et resserrer l'écrou de l'autre.
Ne serait ce pas celui ci ?
http://www.mcda.com/160-roulement-bv-ar ... rieur.html

:salut:

oui c'est celui la ,pour le primaire, le secondaire c'est le même mais il et étanche et un peut plus cher.

pour les changer il te faut bloqué les arbres en passant deux vitesses, tu démonte le dessus du couvercle attention au ressort de verrouillage des fourchettes

soulève doucement pour pas qu'il saute, tu repaire bien les encoche des fourchettes au point mort elle sont toute en face les unes des autres.

puis tu passe deux vitesse en poussant une fourchette en avant ou arrière puis une autre pareil , c'est pour bloqué les arbres, puis tu va pouvoir dévisser les écrous d'arbre

celui du bas le secondaire a un pas a gauche, une fois les écrous sortie, tu sort ton roulement en intercalent un tourne vis entre le carter et le roulement , ou en le tapotant avec

un vieux tourne vis de l'intérieur, tu sort un roulement , tu repose le neuf , puis tu fait l'autre, une fois tes roulements neuf posé tu revisse les écrous au couple 8/9 kg .

une fois tes écrous serrer, tu mais ta boite au point mort, tu repose le couvercle dessus le ressort de verrouillage,

puis ton cu de boite, c'est pour te donner une idée du travail, c'est pas bien compliqué, sinon si tu te sans pas ? tu porte ta boite chez un garagiste

il y en a pas pour cher en gros une demi heure de boulot la boite déposer bien sur. :salut:
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windmill
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Re: Un trou dans la boîte 2cv

Message par windmill »

Salut :)

Oui la depose du cul de boite est un point de contrôle obligatoire lors de la remise en service d'une boite ! Toutes celles que j'ai ouvertes avaient ces écrous débloqués, la faute a l'usure du roulement qui est derrière...

Si ca resiste a venir, tu prends ta boite verticalement avec le cul en bas, tu bloque l'écrou dans un étau et tu fais tourner toute ta boite vers la gauche en utilisant s'il faut les trous qui reçoivent les goujons moteur pour y enquiller 2 vis et une barre en travers pour avoir de la force. C'est bien plus facile qu'avec une boite qui branle par terre et ça viendra tout seul :mdr:
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