Huile de boite à vitesse de 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar RICMAN41 » 26 août 2016, 22:46

:salut: Pour moi oui mais attends les experts!!!tout concorde donc...
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar Domi » 26 août 2016, 22:53

:) Hello Sébastien. je pense que tu as bien cerné le sujet, ce produit correspond à 95 % à ce qui est utilisé normalement pour une 2 CV et ses dérivés. Le seul point litigieux concerne la viscosité annoncée, mais les références techniques promettent des valeurs correspondant au final aux besoins réels d'une boite de ce type.
Bonne route avec ton auto ! ;-)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar sebastien » 27 août 2016, 18:13

merci, donc je peux y aller avec ça, mais la viscosité preconisée par citroen est 80w, et c'est bien un bidon de 80w!! ??? mais bon, si tu me dis que c'est bon, je fonce!! ;-)
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 27 août 2016, 19:59

[quote="sebastien"]

alors j'ai acheté ça:
https://www.racinglubes.fr/huiles-trans ... 71614.html

:salut:


oui c'est bon de la 80, pour info les boite 2cv il y a pas de pression dans le carter le graissage se fait part barbotage, et le retour part gravité

pour( info du moment qu'il y a de l'huile tes pignons seront graisser, une fois j'ai même mis de l'huile moteur dans ma boite, j'ai rouler 7/8 mois avec nickel

javais vidanger pour l'hiver avec de la bonne huile SAE80/90,.) :salut:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar zamzam » 27 août 2016, 20:45

renato13 a écrit : pour info les boite 2cv il y a pas de pression dans le carter le graissage se fait part barbotage,

Oui rené mais quand on parle d'une huile Extrême Pression (EP) ce n'est pas la pression dans le carter mais la pression exercée entre les dents des pignons ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 28 août 2016, 12:34

zamzam a écrit :
renato13 a écrit : pour info les boite 2cv il y a pas de pression dans le carter le graissage se fait part barbotage,

Oui rené mais quand on parle d'une huile Extrême Pression (EP) ce n'est pas la pression dans le carter mais la pression exercée entre les dents des pignons ! :wink:


:salut:

A bon !!! est çà sert a quoi cette pression entre les dents, c'est encore un truc qu'il marque sur le bidon pour le vendre plus cher. :salut:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar zamzam » 28 août 2016, 13:47

Non, non René c'est en fonction du profil des engrenages, de leur vitesse de rotation et du couple exercé que le film d'huile entre les dent est soumis à des pressions plus ou moins grandes et du coup il y a certains additifs (soufre/phosphore) dans les huiles pour que celles-ci soit "EP" :wink:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 28 août 2016, 16:49

zamzam a écrit :Non, non René c'est en fonction du profil des engrenages, de leur vitesse de rotation et du couple exercé que le film d'huile entre les dent est soumis à des pressions plus ou moins grandes et du coup il y a certains additifs (soufre/phosphore) dans les huiles pour que celles-ci soit "EP" :wink:



:salut:

Tu c'est pour moi tout çà, çà reste du bla bla bla des fabricants, tu prend une huile SAE 80/90 simple a 5 euros , les pignons resterons les même, la vitesse de rotation ,pareil

et tout le reste, une huile bas de gamme est au norme européenne et graisse aussi bien que les autres , tout c'est truc c'est des argument de vente, pour vendre la même huile

plus cherre ,c'est l'éternel débat des huiles est essence, le seul truc qu'il faut respecté, c'est les niveaux boite ou moteur, et les vidanges périodique, pas quand ton y pense

une huile trop vielle graisse moins bien, ( mais bon c’est mon avis qui engage que moi ) tout le monde pense comme bon lui semble. :salut:

( mais bon notre ami lui a trouvé que celle la en EP tempi c'est bon )
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar zamzam » 28 août 2016, 19:39

Et Séguéla avait cassé son carter de boite en Amérique du sud et donc plus d'huile ben in a écrasé des bananes qu'il a mit dans la boite et il a réussi à rentrer !!! :D :pouce:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar bob41 » 28 août 2016, 20:00

Y en a qui mettaient de la sciure, surtout dans les ponts à vis des Pigeot :lol:

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 28 août 2016, 20:30

:salut:


Ça c'est de l'écologie zéro pollution !!! des bananes , de la sciure :mdr: :mdr: :salut:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar sebastien » 28 août 2016, 20:50

tres bien, merci a vous, je ferais ça pendant l'hiver certainement....
Sébastien.

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar RICMAN41 » 28 août 2016, 20:56

renato13 a écrit ::salut:


Ça c'est de l'écologie zéro pollution !!! des bananes , de la silure :mdr: :mdr: :salut:


:salut: Faut-il encore avoir une bonne canne à pêche dans la deuch et être monté gros pour la sortir la silure !!! :laughing: :lol:
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 28 août 2016, 21:21

RICMAN41 a écrit :
renato13 a écrit ::salut:


Ça c'est de l'écologie zéro pollution !!! des bananes , de la silure :mdr: :mdr: :salut:


:salut: Faut-il encore avoir une bonne canne à pêche dans la deuch et être monté gros pour la sortir la silure !!! :laughing: :lol:

:salut:
oui pardon c''est sciure, :mdr: :mdr:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar bendelareunion » 30 août 2016, 16:55

Bonjour à tous :salut:

Je viens mettre mon grain de sel ici :siffle:

Ayant quelques difficultés à trouver une huile EP 80w90 API GL4 à la Réunion.
Il n'y en a pas chez les revendeurs auto, ni chez les vendeurs de matériel agricole. Cela me rend :fou:

Mais après moult recherche il y aurai un vendeur spécialisé d'huile à l'autre bout de l'île.
Il vend des produits de la marque Mecatech-performances.
Il aurai ces 2 huiles
http://www.mecatech-performances.com/fr ... 80w90.html
et
http://www.mecatech-performances.com/fr ... acing.html

Pour ces 2 produits il est précisé dans les fiches techniques:
- " Excellente stabilité à l’oxydation, aucune action corrosive sur l’acier, le cuivre et les autres métaux et alliages. "

Si vous pouvez y jeter un œil et me donner vos avis

Merci bien
Deuchement sous le soleil

Benoît

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 30 août 2016, 18:57

[quote="bendelareunion"]Bonjour
http://www.mecatech-performances.com/fr ... 80w90.html

- " Excellente stabilité à l’oxydation, aucune action corrosive sur l’acier, le cuivre et les autres métaux et alliages. "


:salut:


ben c’est bon elle et 80/90 EP, pour moi tu peut la mettre tu cassera rien , :salut:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar bendelareunion » 30 août 2016, 20:25

Merci Renato :mercirene:
Quand j'aurai un temps j'irai (2 bonne heures allé-retour) mais rien ne presse pour le moment il faut que ma cloche soit rectifiée.

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar sebastien » 03 sept. 2016, 20:36

Bonjour,
je viens de recevoir mon huile de boite, alors je voudrais savoir ce que vous utilisez habituellement comme outil pour "injecter" l'huile? si vous avez des photos pour le guider dans l'achat!!!
pour la vidé il suffit de devisser le bouchon sous la boite, mais aussi changer le joint et là est ma question, quel est le diametre du joint en cuivre?

merci a vous!! ;-) :merci:
sebastien
Sébastien.

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 03 sept. 2016, 23:10

:salut:

Pour le remplissage c'est le bouchon en bas a droite de la boite, avec un petit entonnoir niveaux quand l'huile coule du bouchon c’est OK

diamètre du joint de vidange je crois 22mn a confirmer je me souviens plus , :salut:
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar sebastien » 04 sept. 2016, 12:38

ok, merci, j'ai pas besoin d'acheter de "seringue" ou d'appareil de ce genre alors? un entonoir coudé suffit? c'est super parceque c'est carrement moins cher!! ;-)
:lol:
Sébastien.

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar renato13 » 04 sept. 2016, 13:12

sebastien a écrit :ok, merci, j'ai pas besoin d'acheter de "seringue" ou d'appareil de ce genre alors? un entonoir coudé suffit? c'est super parceque c'est carrement moins cher!! ;-)

:lol:



:salut:

oui un entonnoir du bon diamètre c'est bon ,la seringue c'est bien aussi !!comme tu peut tu fait . :salut:

un tuyaux d’aquarium transparent du bon diamètre qui rentre dans le trous de boite, et un entonnoir au bout c'est bon aussi,
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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar RICMAN41 » 04 sept. 2016, 15:04

:salut: Diamètre ext: 22 et intérieur: 17 C'est le même pour l'huile moteur.
-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar sebastien » 04 sept. 2016, 21:44

Merci Ricman 41, c'est pas du 16 je joint du moteur?
Sébastien.

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar RICMAN41 » 04 sept. 2016, 22:42

-Eh oui,un jour,je pourrais dire,c'est moi qui l'ai fait !!! mais quand !!! that is the question.Image

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Re: Huile de boite à vitesse de 2cv

Messagepar windmill » 24 oct. 2016, 18:01

Bonjour les amis :)

La différence entre huiles "normales" et "EP", c'est que les EP sont additivées pour les trains de pignons qui subissent de fortes contraintes... Ce qui, en vulgarisation scientifique, veut dire "différentiel" !

La majorité des huiles API GL4 que j'ai pu trouver ne sont pas EP et sont pour les boites sans différentiel (par exemple pour les propulsions.) Théoriquement, il faut mettre de la EP dans une boite de deuche, mais après toutes les boites que j'ai démontées, je n'ai jamais constaté d'usure anormale suite à l'utilisation d'une huile classique pas EP.

:siffle:


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