Embrayage centrifuge 2cv résolu

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Embrayage centrifuge 2cv résolu

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Si je fais cela la roue gauche qui reste au sol risque d’entraîner la voiture ? non ? Il faudrait peut être lever les deux roues ?
:salut:

:non: la voiture avance plus avec une roue en l'air ( différentiel s'occupe de çà), mais ATTENTION il faut surtout pas que la roue touche le sol
pendant le test,sinon avec le ralentie un peut accélérer,ta voiture avance DANGER, bien mettre ta roue en l'air avec une chandelle ou autre.
sinon il y a la méthode Citroën c’est le reglage de la pédale a 141mn du plancher sous le patin de la pédale, regarde la revue page 36 c’est expliqué
mais si tu fait ma méthode ,temps que la roue touche pas le sol aucun danger, sinon la voiture avance ,surtout avec le ralentie accélérer pour le centrifuge
je veux pas que tu te face mal ou cassé la voiture ,avec ma méthode . :salut:


Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Embrayage centrifuge 2cv

Message par lucky40 »

Voilà j'ai tout remonté cet après midi et constaté que le réglage de la garde peut se faire comme tu m'as dis René. Au début la 1ère craquait, j'ai tendu le câble d'embrayage et cela allait mieux. On entend bien le roulement de butée par contre mais je pense que c'est normal car embrayage au point mort je n'entends plus rien. Voilà, maintenant je verrai bien à l'usage. :siffle:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Embrayage centrifuge 2cv

Message par renato13 »

lucky40 a écrit :Voilà j'ai tout remonté cet après midi et constaté que le réglage de la garde peut se faire comme tu m'as dis René. Au début la 1ère craquait, j'ai tendu le câble d'embrayage et cela allait mieux. On entend bien le roulement de butée par contre mais je pense que c'est normal car embrayage au point mort je n'entends plus rien. Voilà, maintenant je verrai bien à l'usage. :siffle:


:salut: :merci: du retour content pour toi tu a fait vite , le mariage attend pas :lol: :clap: :salut:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Embrayage centrifuge 2cv résolu

Message par lucky40 »

Je ne suis pas encore sorti de l'auberge mais ça avance petit à petit.
Étapes suivantes : la remise en état du système de freinage (purge du circuit) , puis la vérification des hauteurs de caisse après avoir remonté toute la carrosserie bien sûr. Puis ce sera le contrôle technique et roule ma poule ...
Merci René pour ton aide. :mercirene:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Embrayage centrifuge 2cv résolu

Message par renato13 »

lucky40 a écrit : Merci René pour ton aide. :mercirene:
:salut: ben de rien :tchin:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr