boite de vitesse 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

boite de vitesse 2cv

Message par collet »

salut
Une question idiote(mais il parait qu'il n'y a pas de question idiote)
J'ai un moteur avec un carbu simple corps et la boite de v qui va avec
je veux adapter cette boite avec un moteur carbu double corps c ti possible??
merci a+


Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: boite de vitesse

Message par zamzam »

Aucun souci, il faut juste vérifier que tu as le même volant moteur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
collet
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2015, 17:49
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 20 déc. 1971
Localisation : Mordelles

Re: boite de vitesse 2cv

Message par collet »

donc qu'elle sera la différence entre les deux volants moteur?
a+
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: boite de vitesse 2cv

Message par windmill »

Hello Collet :)

Aucun soucis ! Mécaniquement les seuls changements seront :

- Réalisation d'un inverseur pour commander ton carbu avec la pédale au plancher.
- Adaptation d'un nouveau filtre à air adapté au double-corps.

Pour les volants moteurs, il y en a 2. Si tu as un carbu simple corps tu dois avoir un moteur badgé AK2, donc avec volant moteur lourd... L'autre version c'est volant moteur léger. Chaque volant moteur reçoit son propre type d'embrayage :

- VM lourd : embrayage à linguets.
- VM léger : embrayage à diaphragme.

Attention, il existe des modèles à diaphragme "adaptables" pour VM lourd, mais laisses-y bien ou c'est, ce sont de vraies merdes :siffle:

Si ton nouveau moteur possède un VM léger, tu auras juste à intervertir avec l'autre VM de ton moteur actuel, ils sont interchangeables sans problèmes. Ceci dit, tu peux aussi te contenter de changer la tubulure et le carbu si tu désires modifier pour le simple fait d'avoir un carbu double corps ! Ce sera plus simple !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr