kit embrayage 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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kit embrayage 2cv

Messagepar sylvain13390 » 23 mars 2016, 19:01

Salut tous

On y va pour ma première question , peut-être bête ...

j ai donc une deuch de septembre 1973 2cv 4 mais il y a un moteur de 2cv 6

Cela change t il quelque chose pour le kit d embrayage ?? car quand je regarde sur Oscaro pour avoir le prix , je rentre le numéro de ma plaque d immat ... et me propose un kit ( voir ci dessous)

et je m inquiète quand je vois à partir de juillet 75 alors que la deuch est de 73 ...

je dois me fier à quoi pour choisir le bon kit d embrayage ??? car sur ma carte grise , elle est catalogué comme puissance : (2) donc 2cv 4 si je dis pas de connerie.

Merci pour votre réponse

Sylvain

KIT D'EMBRAYAGE LUK : 616022206
LuK RepSet
CARACTÉRISTIQUES

à partir d'année de construction : 07/1975
Diamètre [mm] : 160
Information complémentaire : Avec mécanisme d'embrayage
Information complémentaire 1 : avec disque d'embrayage
Information complémentaire 1 : avec butée de débrayage
L'article est composé de :
1 X Mécanisme d'embrayage 116 0033 30
1 X Disque d'embrayage 316 0041 16
1 X Butée d'embrayage 500 0095 10

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar RICMAN41 » 24 mars 2016, 00:18

:salut: As-tu un embrayage centrifuge dessus ??? si non de toute façon que se soit 2CV4 ou 2CV6 ce sont les mêmes.
Regardes làhttp://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/48-embrayage?p=2 entre 1970 et 1982 marque LUK,pour moi c'est bon :wink:

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar RICMAN41 » 24 mars 2016, 00:25

Tu as 2 sortes d'embrayage diaphragme ou le 3 doigts le premier est plus souple mais moins costaud que le 3 doigts mais ça après...
Tout un débat,pas de premier prix à 55 euros made in china,Luk est une marque allemande il me semble donc fiable je penses :siffle:

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar sylvain13390 » 24 mars 2016, 11:25

merci pour vos reponses !!

On se moque pas !!!
comment je fais pour savoir si j 'ai un embrayage centrifuge !

:belges:

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 mars 2016, 12:52

sylvain13390 a écrit :merci pour vos reponses !!

On se moque pas !!!
comment je fais pour savoir si j 'ai un embrayage centrifuge !

:belges:

Le principe de l'embrayage centrifuge est décrit ici:
viewtopic.php?f=15&t=5616&p=62287&hilit=principe+centrifuge#p62287
Pour savoir si tu as un embrayage centrifuge, sans rien démonter, moteur tournant au ralenti, tu passes la première, SANS toucher à la pédale d'embrayage ! Ca doit passer SANS rien dire et la voiture ne doit pas bouger !! puis toujours sans toucher l'embrayage, tu accélères doucement et la voiture va partir, exactement comme si tu utilisais l'embrayage.
ATTENTION: cette manoeuvre n'est valable QUE moteur au ralenti. Pratique dans les embouteillages ... ou au feu rouge ! C'est tout !!
:wink:
ATTENTION (bis): pas de démarrage possible en "poussette" avec un embrayage centrifuge ... :non: :siffle:
Pas de demande d'aide en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar renato13 » 24 mars 2016, 15:49

:salut:

salut à tous

Oui comme Ricmam à dis plus haut, le kit embrayage pour 2cv 4 ou 6 son pareil , pour un embrayage classique,

le seul truc qui faut savoir selon l'année, les disques, il y a 8 cannelures pour les mémère, 10 cannelures /et pour les dernières 18 cannelures çà c'est selon

la sortie de queue de boîte, pour voir si tu à un embrayage classique ou centrifuge, il te faut voir entre la boîte et le moteur

embrayage normal un seul gros volant avec le kit embrayage fixé dessus, un centrifuge un volant fin et un tambour sur la boîte qui lui reçois le kit embrayage

bref une photo prise entre moteur boite ,et on te dira exactement,

pour voir si tu à un centrifuge ,il faut faire se contrôle

moteur a l’arrêt frein à main levé, moteur en prise avec la première vitesse, tu fait tourner ton moteur à la manivelle, un centrifuge tu va faire tourner ton moteur

sans faire avancer la 2cv, un normale en tournant la manivelle, (ton moteur doit chanté la Marseillaise en breton ), :mdr: :mdr: , je déconne bien sur, ta voiture va avancer :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar Deuchémoi » 24 mars 2016, 17:35

renato13 a écrit :un normale en tournant la manivelle, (ton moteur doit chanté la Marseillaise en breton ), :mdr: :mdr: , je déconne bien sur,
René, ça s'appelle un orgue de barbarie !! :laughing: :laughing:
:boulet: OK ==> Je sors ! :enchante:
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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar renato13 » 24 mars 2016, 17:52

Deuchémoi a écrit :
renato13 a écrit :un normale en tournant la manivelle, (ton moteur doit chanté la Marseillaise en breton ), :mdr: :mdr: , je déconne bien sur,
René, ça s'appelle un orgue de barbarie !! :laughing: :laughing:
:boulet: OK ==> Je sors ! :enchante:



:salut: :mdr: :mdr: :salut:
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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar DERIO » 25 mars 2016, 00:30

Ton moteur de 2CV4 ayant été remplacé par un 2CV6,toutes les combinaisons sont possibles
et il est inutile, voire risqué de te fier à ton seul numéro d'immatriculation,
tu peux avoir soit un système 3 doigts avec volant moteur lourd (et visuellement plus épais)
ou un système à diaphragme avec volant moteur léger (et visuellement fin)
Evidemment, si tu démontes, tu seras fixé, y compris pour l'éventualité peu probable d'un centrifuge.
Sans démontage, un gars qui connait bien les deuches te dira d'un simple coup d'oeil près du démarreur, ton type d'embrayage.
Sinon tu photographies la partie visible du volant moteur, niveau tranche près du démarreur et on essaiera de te répondre.
En ce qui concerne la marque, je te conseille un kit complet en Valeo, chez Oscaro ou Yakarouler on les trouve à moins de 90€
et la qualité est certaine. Evite en effet les kits à une cinquantaine d'euros et les mix hybrides genre diaphragme sur volant lourd.
(ces adaptations hybrides n'ont jamais été validées par Citroen et les marques sérieuses genre Valeo, Luk ou Sachs ne les font pas)

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar renato13 » 25 mars 2016, 07:25

:salut:

salut à tous

Quand tu aura déposé ton moteur pour changer ton embrayage, si tu veut bien! prend nous une photo, pour nous montrer la queue de boîte, ! sil te plait.

Parce que tu nous dis plus haut ,tu a une 2cv 4 avec un moteur de 2 cv 6 ok c'est bon , mais si tu a une boîte 2cv 4 monté avec un moteur 2cv 6!, pas de soucis

elle se monte, mais une boîte 2cv 4 a les rapports de boîte plus court qu'une 2 cv 6, donc tes vitesses vont tiré plus court, en 4 ton moteur risque de ronfler,

disons que tu utilisera pas toute la puissant du moteur ,et tes vitesses vont tiré plus court , ( exemple en 4 tu aura le ronflement moteur comme si tu tire sur la 3

pour passé la 4 en gros pour te schématisé la chose, ) mais sinon çà marche , seul le moteur va tourner plus vite, peut être plus consommer aussi . Voila c'est juste pour info. :salut:
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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar sylvain13390 » 04 avr. 2016, 15:26

ok , j'ai bien pris note de toutes vos remarques.
Je vous tiens au jus

Par contre, juste une question pour Derio qui me conseille Oscaro ou yakarouler ...
les kits d'embrayage acheté au mehari club de cassis ( comme je suis à 10mn ) ne sont pas conseillé ?
Car avec la carte de membres , le kit complet tourne entre 59 et 75 euros ..

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar RICMAN41 » 04 avr. 2016, 21:51

:salut: -Qu'ils viennent de cassis ou de pomme cannelle ou de tartenpion à ce prix la c'est du made in Image
-Après chacun fait ce qu'il veut mais pour certaines pièces il vaut mieux mettre un peu plus chère et avoir un embrayage qui tienne la route
parce que je suppose que tu ne vas pas démonter tous les 2000 ou 3000 Bornes.
-Et c'est pas parce que c'est Cassis que c'est forcément de la bonne qualité,c'est un business pour eux aussi. :wink:

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar DERIO » 04 avr. 2016, 22:31

RICMAN41 a écrit ::salut: -Qu'ils viennent de xxxxxx ou de pomme cannelle ou de tartenpion à ce prix la c'est du made in Image
-Après chacun fait ce qu'il veut mais pour certaines pièces il vaut mieux mettre un peu plus chère et avoir un embrayage qui tienne la route
parce que je suppose que tu ne vas pas démonter tous les 2000 ou 3000 Bornes.
-Et c'est pas parce que c'est xxxxxx que c'est forcément de la bonne qualité,c'est un business pour eux aussi. :wink:



C'est effectivement un business pour eux aussi, pour eux surtout !
le système de carte de membre (valable seulement un an) est un piège bien rôdé pour rendre les clients captifs;
les prix "publics normaux" sont majorés de 30% par rapport aux principaux revendeurs spécialisés et à peine comparables en formule "Club".
L'astuce continue, les frais de port annoncés gratuits sont compensés à l'identique par de copieux et surprenants "frais d"emballage"....
Le kit d'embrayage est un ensemble sensible sur une 2cv et pas facilement accessible... Une différence au final d'une quinzaine d'Euros entre
un kit Ping Pong et un vrai Valéo, je ne pense même pas qu'il faille hésiter.

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar sylvain13390 » 06 avr. 2016, 09:24

tout à fait, surtout que le valeo se touche à 90 euros et des brouettes..

merci

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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar DERIO » 06 avr. 2016, 16:13

87.05€ sur Oscaro pour le modèle à diaphragme (volant lourd) en Valeo

windmill
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Re: kit embrayage 2cv

Messagepar windmill » 15 avr. 2016, 12:35

J'ajouterai juste qu'il faut a tout prix éviter les kits "adaptables" pour volant moteur lourd, avec mécanisme a diaphragme. C'est fabrique en chocolat et ça tiens pas longtemps. :siffle:


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