alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour...
alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
2 cv au secours butée de l'embrayage
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- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
donc... donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.renato13 a écrit :alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
c'est ça...?
excuse moi d’être si pointilleux mais changé l'embrayage 2 ans ou 2 semaines après et devoir redécoupler le moteur avec tous mes soucis...
je préférerait que je fasse pas de conneries cette fois ci.
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
donc... donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.alx a écrit :renato13 a écrit :alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour... alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!
quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )
que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn.
c'est ça...? OUI
............................................................................................................................
Oui c'est çà ta roue dois commencer a tourner des que ta pédale aura lever 3/4 centimètres environ ,est quand tu appui sur la pédale ta roue dois s’arrêter de tourner,
régler comme çà ton embrayage sera bien régler, tu devrais avoir un jeux a la pédale est le câble 1 , 5 mn ,est une hauteur de pédale environ 141mn ,en gros .
(Après prend pour habitude de ne plus laisser ton pied sur la pédale apres le passage des vitesses !!!, simplement le poids du pied, abime l'embrayage en quelque temps.)
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
merci beaucoup Renato.
- renato13
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
de rien bon réglage
.
- alx
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
voila un message que je donnerais en copie au forum "boite de vitesse"...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...
-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...
-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????
-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...
-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...
-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????
-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
:shock: .......Quelle aventure !!!!
Je croise les doigts pour toi , pour que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu puisses profiter pleinement de ta Deuche !!!
Je croise les doigts pour toi , pour que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu puisses profiter pleinement de ta Deuche !!!
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Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage
je remets le messages car je crois qu'il est passé inaperçu...alors que je crois qu'il a son importance...
voila un message que je donnerais en copie au forum "boite de vitesse"...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...
-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...
-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????
-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...
voila un message que je donnerais en copie au forum "boite de vitesse"...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...
-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...
-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????
-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...