a-coup boite 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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stephp76
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a-coup boite 2cv

Message par stephp76 »

bonjour,

la deuch fait des à-coups quand je relâche l'embrayage a bas régime. surtout 1er,2eme un peu moins en 3eme et rien en 4eme.

j'ai changé l'embrayage (cassis),on m'avez dit défaut embrayage alors j'ai rechangé par un Valeo et ca ne change rien.

pensez vous que ca puisse venu de la boite ?

merci pour vos réponse


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Math 2cv
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Re: a-coup boite 2cv

Message par Math 2cv »

:salut: :salut:
J'ai eu aussi ce problème, dès que je passais la première surtout, et que je relevais, elle faisait un soubresaut. Je pensais que c'était aussi un embrayage gras, pas du tout, juste un ralenti trop haut (la mienne a le centrifuge). Après réglage normal, aucun souci. En fait, le ralenti devait être à env 1000t/min, et dès que je relevais, la couronne centrifuge s'écartait et entrainait la voiture, maintenant que le ralenti est à moins de 800t/min, la couronne ne s'écarte que quand j'accélère.

:salut:
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Re: a-coup boite 2cv

Message par renato13 »

:salut:
contrôle tes supports moteur boite, surtout celui de boite :salut:
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stephp76
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Re: a-coup boite 2cv

Message par stephp76 »

Bonjour,

Les silenblocs sont neuf comme tout le reste d ailleurs lol elle a été entièrement restauré du châssis origine au chemise piston soupape, interieur, peinture bref 7500€ de pièces neuves.
J'ai déposé le moteur l,embrayage est neuf (mcc) sur le disque on voit bien des traces d'usure intermittent.
J'ai donc décidé de le remplacer par un Valeo. Je précise que j'ai bien fait attention que le mécanisme soit bien posé sur ses pions de centrage et j'ai serré les vis a la clé dynamo.

Et oh malheurs ça n'a rien changé.

Elle broute toujours grrrrrrrr

Je ne sais plus quoi faire
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Re: a-coup boite 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Tu a un problème de mécanisme ,ou de câble mal régler ou gripper, ou de fourchette, bref faut déposer le moteur et l'embrayage ,
et contrôler tout çà de prés, après pour info ,pièces neuve çà veut plus rien dire, on est souvent emmerder avec des pièces neuve de très mauvaise qualité. :salut:
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stephp76
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Re: a-coup boite 2cv

Message par stephp76 »

merci renato13 pour tes réponse.

quand j'ai changé l'embrayage par le valeo j'ai contrôlé la fourchette et j'ai rien constaté d'anormal les portées de la butées ne présente même pas d'usure. le câble (neuf bien sur) ne grippe pas,
la pédale est bien molle et bien souple elle n'accroche pas.
les vitesses passe très bien.

j'ai réglé le câble de la façon suivante, je l'ai tendu jusqu'à ce que la butée soit en contact avec le mécanisme et je l'ai redesserré d'environ 2mm. ce qui fait j'ai une "course" d'environ 20mm a la pédale avant que ca commence a embrayer.

je l'ai mis comme ca pour pas que la buté soit collé en permanence sur le mécanisme.

ai je bien fait ? si non pouvez vous m'indiquer comment le régler correctement.

vous pensez qu'un câble mal réglé peu faire brouté ? j'aurai pensé que s'il était pas assez tendu les vitesse craqueraient et trop tendu il ferait patiner.
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Re: a-coup boite 2cv

Message par renato13 »

:salut:

oui bien sur faut être sur du bon reglage de la garde ,

voila comme je procède pour régler un embrayage sur une 2 cv

1 tu monte la roue conducteur sur un cric , juste que la roue soi plus au sol

2 tu temps ton câble que les vitesse craque pas,
3 tu mais en route le moteur tu passe la 1 vitesse, la roue va tourner,( normal )
4 tu débraye (appui sur la pédale au plancher,ta roue va sarretter de tourner, si elle continue c’est que ton réglage est pas bon, faut retendre le câble.
5 une fois le reglage n 4 OK , tu tien ta pédale au plancher, et tu l’ache doucement la pédale ,ta roue doit commencer a tourner, environ a 4cm du décollement de
la pédale au plancher, si tu suis c’est réglage ton embrayage sera régler au petit oignons, si après avoir fait se reglage toujours pareil avec ton broutement
ben c’est ton mécanisme , ou disque de voiler ou autre . mais il faut aussi validé les support de boite et moteur, et jeux dans les cardans . voila je pense t'avoir tout dit. :salut:
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bob41
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Re: a-coup boite 2cv

Message par bob41 »

:salut:

Un embrayage qui broute après avoir fait tout ce tu as dit et remis à neuf, avec la réserve de Renato sur les pièces neuves, ça peut aussi venir d'un défaut d'alignement entre le moteur et la boite.
Pour le contrôler il faut un outils spécial, un comparateur, et... un gars qui sait le faire :mdr:
Heureusement c'est rare.

:salut:
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Re: a-coup boite 2cv

Message par Deuchémoi »

bob41 a écrit : Pour le contrôler il faut un outils spécial, un comparateur, et... un gars qui sait le faire :mdr:
Des comparateurs ??? Y'en a plein Google, qui ceci dit au passage, est un gars plein de ressources !!! :D

Bon d'accord, je sors en vitesse ... :enchante:
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Re: a-coup boite 2cv

Message par zamzam »

bob41 a écrit ::. un gars qui sait le faire :mdr:
Heureusement c'est rare.
:salut:
Et ça te fait rire ! ? :mdr:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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bob41
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Re: a-coup boite 2cv

Message par bob41 »

C'est pas le gars qui sait faire qui "heureusement" est rare, c'est le défaut d'alignement....
Le gars qui est rare ce serait plutôt malheureusement :shock:

:salut:
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Re: a-coup boite 2cv

Message par zamzam »

J'avais bien compris mais ta tournure de phrase prêtait à confusion et comme j'ai un peu l'esprit tordu .... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: a-coup boite 2cv

Message par stephp76 »

bonjour a tous

je vous donne des nouvelles de ma deuch.

tout d'abord j'ai réglé mon câble comme Renato me la préconisé et merci la course de la pédale et bien meilleur.
malheureusement mon problème lui est toujours la.

on m'a parlé d'un garage spécialisé dans l'ancienne prés de chez moi, j' ai donc étais le voir avec mon premier embrayage neuf déjà changé et il a essayé ma deuch.

il pense que le problème vient soit du volant moteur voilé ou roulement de boite.

voila donc affaire a suivre je vous tiendrez au courant
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