Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Sauf que comme les disques sont partout de la même saloperie, ça commence à brouter :enerve: :enerve:
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Bob,je sens un léger agacement dans tes mots :lol: je rigole en te lisant mais c'est vrai qu'ils nous font ch..r avec leurs pièces de merde (pardon) :doigt: :enerve:[/quote]
Il existe d'ailleurs une expression fort à propos : "ça commence à me brouter"
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Je viens de retrouver la facture de SCIN pour l'embrayage de mon Pony : 60 € ttc pour un disque Ø entre 180 et 200 mm épaisseur garnitures de 3.0 à 4.0 mm , travail effectué : dépose des garnitures anciennes, microbillage du disque, peinture type galvanisation à froid du disque, pose et fourniture des garnitures rivetées, collées ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Je viens de retrouver la facture de SCIN pour l'embrayage de mon Pony : 60 € ttc pour un disque Ø entre 180 et 200 mm épaisseur garnitures de 3.0 à 4.0 mm , travail effectué : dépose des garnitures anciennes, microbillage du disque, peinture type galvanisation à froid du disque, pose et fourniture des garnitures rivetées, collées ...
Tu s raison, c'est sûrement une bonne solution.
j'ai fait recharger les mâchoires de freins avant de ma type A (ces mâchoires ne sont pas refabriquées), par SCIN : travail remarquable, elles sont comme neuves. Ils microbillent et repeignent toute la partie métallique, c'est magnifique ! Et pour 65 euros, frais de port aller et retour y compris. C'est raisonnable.