2 cv embrayge neuf et vitesses passent pas

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

2 cv embrayge neuf et vitesses passent pas

Message par AZKA84 »

Bonjour,
sur une AZKA de 84, j'ai effectué le changement de l'embrayage+disque+butée+cable. A la base, c'est un embrayage à 18 cannelures avec diaphragme. Tout c'est bien passé, toutes les pièces se sont bien emboitées, rien n’a forcé. La garde et le câble ont été réglés (enfin je pense …), mais je n'ai pas serré le cable au taquet (2/3 de la vis). J’ai bien vérifié plusieurs fois le montage de la butée et le fonctionnement de la fourchette. Mais après avoir remonté le moteur, impossible de passer les vitesses (ça craque affreusement) et moteur arrêté+première engagée, la voiture ne bouge pas. C’est frustrant !
J'ai épluché le forum et J’ai un vieux doute sur le type d’embrayage que j’ai commandé. Vous trouverez ci-dessous les images de l’embrayage monté d’origine et la photo de celui que j'ai monté.
D'où mes questions : Ai-je bien tout monté (j'ai respecté le sens de montage du disque) ?Ai-je bien pris le bon modèle et si ce n’est pas le cas, lequel choisir ?
Merci par avance pour aide précieuse …
L'embrayage d'origine :
embrayage origine 1.JPG
embrayage origine 1.JPG (27.12 Kio) Vu 2030 fois
embrayage origine 2.JPG
embrayage origine 2.JPG (27.87 Kio) Vu 2030 fois
Photos de l'embrayage neuf :
embrayage neuf.JPG
embrayage neuf.JPG (25 Kio) Vu 2030 fois
Bien cordialement.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv embrayge neuf et vitesses passent pas

Message par renato13 »

:salut:

C'est tout a fait normal se que tu dit les vitesses craques,et moteur a l’arrêt la voiture bouge pas ,
tu a pas le bon disque,compare le vieux et le neuf,celui avec les ressorts ,doit être plus épais que le vieux !
les ressorts force sur les boulons du volant, et tu peut pas débrayer , le disque ne plaque pas sur la glace de friction du volant !
les déport du mecanisme son différent ,, tu a pas le bon disque , essaie de remonter le vieux pour un essaie!! bref ton soucis c’est ton disque . :salut:


( contrôle bien aussi si le mecanisme rentre bien dans les tétons de centrage du volant)
Avatar du membre
AZKA84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:36
Ma deuche : 2CV6 AZKA 84
Date de naissance : 17 août 1966
Localisation : LOT (46)

Re: 2 cv embrayge neuf et vitesses passent pas

Message par AZKA84 »

Merci beaucoup pour ce diagnostic rapide !! J'ai gagné un nouveau démontage moteur. :enerve2:
Je viens surtout de comprendre qu'il faut commander les pièces après avoir tout démonté ...
Par contre, impossible de remonter l'ancien, le centreur marché sur le neuf mais pas le vieux, et c'est bien pour un 18cannelures.
Je pense avoir trouvé le bon modèle.
Encore :merci: pour vos conseils avisés !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr