Page 1 sur 1

BV dyane

Posté : 17 sept. 2017, 20:47
par bomacars
Bonjour, quelle différence y a t il entre une BV 2cv6 et Dyane.

Re: BV dyane

Posté : 17 sept. 2017, 21:29
par Math 2cv
:salut:
Je crois qu'il n'y en a aucune, ou alors minimes, mais il me semble bien que les rapports de démultiplication sont les mêmes. La seule différence c'est au niveau du moteur la dyane a un taux de compression de 9 à 1 et la 2cv6 8,5 à 1.
Attends d'autres réponses pour plus de détails :wink:
:salut:

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 08:42
par renato13
:salut:
C’est les même boite , seul les boite dyane 4 ,les rapports de boite son plus court. :salut:

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 13:15
par bomacars
merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 13:23
par renato13
bomacars a écrit :merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.
:salut:

:non: si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour. :salut:

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 16:02
par windmill
Hello :)

Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 20:58
par bomacars
windmill a écrit :Hello :)

Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
Bon pour l'autoroute alors :scoot: :scoot:

Re: BV dyane

Posté : 18 sept. 2017, 21:05
par bomacars
:salut:

:non: si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour. :salut:[/quote]

c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:

Re: BV dyane

Posté : 19 sept. 2017, 06:26
par renato13
bomacars a écrit ::salut:

:non: si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour. :salut:
c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:[/quote]

:salut:

Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible . :salut:

Re: BV dyane

Posté : 24 sept. 2017, 18:11
par bomacars
[/quote]Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible . :salut:[/quote]

vais arrêter avec la "clim" ça me suffit!!

Re: BV dyane

Posté : 25 sept. 2017, 11:14
par bob41
windmill a écrit :Hello :)

Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
:salut:

Pas du tout. Les boites de Dyane 6 et de 2 CV 6 sont strictement identiques et le couple conique aussi : c'est un 8 x 33.
Sur 2 CV 6 et Dyane 6 : rapports de boite en 4ème : 0,760, pont 8x33, démultiplication totale : 0,1842, vitesse au 1000 t/min : 20,35 km/h
Sur AMI 8 : respectivement : 0,741 - 8x31 - 0,1911 - 21,12 km/h

Les différences sont minimes. Oui, le pont est plus long mais les rapports plus courts, ça compense un peu...

:salut: