BV dyane
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Re: BV dyane
Je crois qu'il n'y en a aucune, ou alors minimes, mais il me semble bien que les rapports de démultiplication sont les mêmes. La seule différence c'est au niveau du moteur la dyane a un taux de compression de 9 à 1 et la 2cv6 8,5 à 1.
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- renato13
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Re: BV dyane
C’est les même boite , seul les boite dyane 4 ,les rapports de boite son plus court.
- bomacars
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Re: BV dyane
merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.
- renato13
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Re: BV dyane
bomacars a écrit :merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.
si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour.
Re: BV dyane
Hello
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
- bomacars
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Re: BV dyane
Bon pour l'autoroute alors :scoot: :scoot:windmill a écrit :Hello
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
- bomacars
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Re: BV dyane
si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour. [/quote]
c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:
- renato13
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Re: BV dyane
c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:[/quote]bomacars a écrit :
si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour.
Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible .
- bomacars
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Re: BV dyane
[/quote]Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible . [/quote]
vais arrêter avec la "clim" ça me suffit!!
vais arrêter avec la "clim" ça me suffit!!
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Re: BV dyane
windmill a écrit :Hello
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
Pas du tout. Les boites de Dyane 6 et de 2 CV 6 sont strictement identiques et le couple conique aussi : c'est un 8 x 33.
Sur 2 CV 6 et Dyane 6 : rapports de boite en 4ème : 0,760, pont 8x33, démultiplication totale : 0,1842, vitesse au 1000 t/min : 20,35 km/h
Sur AMI 8 : respectivement : 0,741 - 8x31 - 0,1911 - 21,12 km/h
Les différences sont minimes. Oui, le pont est plus long mais les rapports plus courts, ça compense un peu...