Salut,
Je m'adresse à la logique de ceux qui ont changé leur châssis.
Aujourd'hui sur mon ancien châssis, j'ai encore tout (sauf la coque et les pare-chocs).
Le nouveau châssis m'attend à coté, prêt à recevoir tous ces organes...
Pour vous, quel est le bon ordre logique de démontage à gauche pour remontage à droite (avec nettoyage et contrôle au des pièces au passage bien sûr).
Perso, je dirais :
- dépose du moteur et boite sur une palette
- déposé échappement
- dépose des trains avant et arrière, contrôle et remontage
- dépose des pots de suspensions et remontage
- dépose du réservoir, pose du nouveau
- passage câble de frein et durite essence sur nouveau châssis
- cire corps creux
- pose boîte et moteur
- remontage échappement
- et en avant pour la suite !
Vous feriez comme moi ou pas ?
d'avance
Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
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- renato13
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis
la première chose, il te faut prendre des photos de tout se que tu démonte,ou tu pourrait te tromper,
partie électrique,photos et note sur un carnet, après en premier faut déposer la partie électrique dans le compartiment moteur
et arrière,désaccoupler la direction, et levier de vitesse, puis déboulonner la caisse,et la sortir,ensuite tu dépose moteur boite,
tu le range ,et tu dépose le train avant et arrière,que tu pose au fur et a mesure sur le châssis neuf et les tuyauteries, et tout les
bricoles qui vont avec, ensuite ton moteur et boite,sur le châssis neuf, et la caisse en dernier ,et tu rebranche les faisceaux , ben tu vois ça va vite :lol:
- Fredjojo
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
Perso je te recommande les pots de suspensions avant les trains , mais pour moi ca ete la galere et je suis bon pour en racheter 2 complets
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- renato13
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
Fredjojo a écrit :Perso je te recommande les pots de suspensions avant les trains , mais pour moi ca ete la galere et je suis bon pour en racheter 2 complets
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oui oui bien sur , les pots avant les trains ,autant pour moi :oops: sinon tu pourra pas les démonter.
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
pas forcément ... :|Fredjojo a écrit :Perso je te recommande les pots de suspensions avant les trains
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
+1 avec Zamzam , il suffit juste d'enlever les axes des embouts de tirants AV et ARR.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
RICMAN41 a écrit : +1 avec Zamzam , il suffit juste d'enlever les axes des embouts de tirants AV et ARR.
ben je pense que Fredjojo ,voulais dire de débrancher, les tirants, c’est pour ça que je lui est dit oui bien sur,
sinon on peut pas , moi je l'ai compris comme ça !!.
- Fredjojo
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
Le but c etait de tout swaper vers le nouveau chassis comme le plus dur pour moi c est de demonter les pots autant commencer par ca
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- Fredjojo
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Re: Bonne pratique : ordre de démontage pour tranfert chassis de 2cv
Et en laissant les trains et les roues il y a plus de poids sur le chassis quand tu prends un grand bras de levier sur les ecrous de 46
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