montage nouveau chassis sur ma 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
wowo06

montage nouveau chassis sur ma 2cv

Message par wowo06 »

Je viens d'aller faire mon contrôle technique, je pensais avoir une belle 2cv6 de 1988 ac un beau moteur de 48000kms et... surprise! le chà¢ssis est mort, fissuré par un choc il faut le changer!

le gars du contrôle technique passionné de 2CV me dit qu'avec un peu de courage et bcp de temps je peux le changer moi même (19ans aucune notions en mécanique...) et que la voiture en vaut la peine!

jvoulais savoir ce que vous en pensez. combien ca me couterais environ en le faisant moi même ac 2 potes? est ce reelement faisable ? combien de temps?
combien si c'est un garagiste?
si je ne le fais pas , vaut mieux la revendre ac le chassis tel quel ou refait par un garagiste avt? parce que financierement en tant qu'étudiant impossible de payer 3000euros pr faire refaire par un garagiste... dc je la revendrais juste aprés...


Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par djbenji77 »

hello
je suis dans la même situation que toi , (sauf que j'ai 17ans)
et je dois changer mon chassis , eh ben moi je le ferai moi même posé et tranquile et quand j'aurai un problème ou quelque chose que je ne comprendrai pas , je ferai appelle au forum , tout simplement ,,
je peux te dire qu'on ma assez repeter qu'une 2cv ce n'est qu'un ensemble de boulons,, 8)
franchement moi je ne m'en séparerais pas juste pour ça ,,,
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Amen ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
wowo06

Message par wowo06 »

Bon ben on se soutiendrat alors!! jsepa j'hesite encore...ca me fait chier de me séparer de ma 2cv , mais bon...
meme les sous pour acheter le chassis je les ai pas, ma famille est pas trop avec moi ...
Donc ca va etre hard! tout ca pour un resultat incertains...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Tu ne dois tant te tracasser, la 2CV est un gros "mécano", le plus important avant d'entreprendre sa restauration est de te trouver un emplacement suffisamment grand et assez longtemps libre d'occupation pour te permettre de mener à  bien ton intervention.
Le reste vient facilement, tu entreprends ton boulot en posant les questions au moments opportuns et ça se passera bien, tu verras !
à‰ventuellement, mets toi en rapport avec un Club Deuchiste histoire d'avoir des contacts pouvant venir te conseiller sur place ensuite, demande qui pourrait mettre à  ta disposition le DVD édité par le 2CV Expert consacré à  ce sujet précis ! :wink:
Tout y est parfaitement décrit, ça te permettra de te faire une idée du chantier. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

hello
à  mon avis s'il ne faut changer que le chà¢ssis, je dirais que dans un week end c'est fait, sauf qu'il y a souvent des surprises et la question de où on commence et où on s'arrête

pour démonter mes des grand garçon l'on fait dans un week end avec des boulons à  couper etc etc,

pour le remontage je dirais deux autres semble plus raisonnable en délais que le week end comme je disais :wink:

seul truc c'est de bien regarder si les planchers sont bons, les bas de portes etc etc, et comme t'as pas trop de sous :oops: :oops: dur dur,

je veux bien t'en débarrasser si tu veux :lol: :lol:

essaye de faire le tour sérieux de tout ce qui seraient concernés, car il est possible qu'il y ait plus que le chà¢ssis malheureusement, et si ce n'est qu'une question de budget la facture sera au delà s d'une occasion de voiture populaire.

car un chà¢ssis seul c'est 500/600€ neuf, et il y aura les plus, dis nous la suite, fais un point exhaustif et tu auras un avis plus précis sachant que les payeurs et conseilleurs ne sont pas les mêmes,

si tu ne veux pas t'en séparer, trouve un endroit pour la stocker proprement et achète une petite r5 ou autre pour ton quotidien et un peu plus tard tu feras la restauration quand tu auras les sous, mais ne la brade pas sous prétexte du chà¢ssis HS (sinon suis interressé)

à  bientôt de tes nouvelles et bon courage
Avatar du membre
Marco
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 59
Enregistré le : 09 juil. 2009, 20:51
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Marco »

Salut,
voila un post qui explique en image le démontage et la restauration d'une 2cv

http://www.eshop38.com/Restaurer_sa_2CV.html
Répondre
www.piecesauto-pro.fr