changement de chassis 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

changement de chassis 2cv

Message par deuchemania03 »

bonjour a tous!!!!j'aurais besoin de conseil d'expert !!
voila lorsque j'ai attaqué la restauration de ma deuche au démontage le chà¢ssis paraissait sain!mais après avoir passé de longues heures a enlever la boue le blaxon tout sa je me suis aperçu qu'il y avait des bons points de rouille notamment au niveau des points d'ancrage des ceintures.
il y aussi quelques endroits ou les taules sont bosselées.donc je me suis di autant en mettre un neuf de suite que de tout redémonter une fois qu'elle sera terminée!!!
alors voici ma question :quelles sont les différences entre chà¢ssis galva,noir et wheels et adaptable ou origine?quel est le meilleur qualité prix pour un jeune deuchiste au budget trés limité?
merci d'avance a tous les deuchistes qui m'éclaireront!!!


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.
Le meilleur est le Wheels, mais c'est le plus cher.
Le galva et le base sont exactement les 2 mêmes, sauf que le galva plus cher est passé dans un bain tellement chaud qu'il est tout ondulé et voit tous ses orifices à  repasser d'une mêche ou d'un coup de lime, la faute au galva trop épais à  certains endroits.
Le noir est plus intéresant, tu le traîte SERIEUSEMENT toi-même et dans certains cas, c'est mieux qu'un Galva !
Enfin, l'adaptable porte bien son nom, à  retoucher tant et plus que la différence de prix est telle que tu fais tout simplement mieux en prenant un noir origine, comme à  l'époque. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
leduc
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 26 nov. 2009, 20:50
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par leduc »

:D salut l'ami!,domi à  bien raison,la preuve,moi j'ai acheté un chà¢ssis galva adaptable,les tôles sont bien ondulées et j'ai passé beaucoup de temps pour fixer ma caisse dessus,sans parler du réglage en bout de longeron avant :!:
j'ai bataillé dur pour que les butées de pare choc/capot retombe en face :? (chà¢ssis trop long???)
de plus,il me semble un peu vrillé sur l'avant.
alors qu'il est fermé;le capot touche la butée à  l'avant gauche et ne touche pas a droite :arrow:
attention au pièces adaptable!!!!!
PS:JE PEU BALANCER?DITES LE MOI :!:
2cv6 semi automatique,4 pédales 1976 dit"pepette"
ID20 1971,DS21 1966(en attente de temps libre),cx 2000 1977, cox 1200 1975 pour maman,après du renault pour les travaux,et enfin un 900 tdm (moto)pour??? sans oublier la xantia pour le boulot.

ma resto http://idcx62.over-blog.com/article-restauration-de-ma-2cv-44814245.html
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

merci les experts pour vos conseils ,je vais donc orienter mes recherches sur un noir d'origine .juste une question domi,qu'entend tu par le preparer moi meme ?
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Chà¢ssis - Pneus

Message par lapetitecitroen »

Evite leduc de balancer cela pourrai te porter un grave préjudice ....

Pour deuchemania03 ce que veut dire Domi est de passer du corps creux dans les orifices du chà¢ssis et de faire un traitement préventif toutes les années.
@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Au moins ça ! En fait, idéalement, tu le passe à  l'inibiteur de rouille, un bon traitement anti-rouille et une peinture sérieuse.
Si tu as l'occasion, tu repasse toutes les jointures au mastic d'isolation carrosserie, et la cire corps creux ou traitement anti-rouille interne, plus aucun soucis pour l'avenir ! :D
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Chà¢ssis - Pneus

Message par lapetitecitroen »

Domi tu as tout dit,d'ailleurs c'est ce que je suis entrain de faire sur le nouveau chà¢ssis de mon cabriolet....
@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
deuchemania03
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 27
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deuchemania03 »

merci a tous pour vos conseils que je vais suivre trés pointilleusement!
a bientot pour surement de nouvelles questions de ma part
et felicitations a toutes et a tous pour ce forum sans lequel ma petite deuche en serai toujours au meme stade!!
amitiés
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Ca fait plaisir vos remerciements ! :oops:
La Légende fera toujours un maximum pour vous conseiller sérieusement de la meilleure manière possible ! 8)
Notre plus beau cadeau : votre présence et vos Deuches fiabilisées, tant en carrosserie que mécaniquement, bref à  tous les points de ue ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr