CHASSIS de 2cv en cours de restauration - conseil et avis
Posté : 12 juin 2010, 09:51
Bonjour,
Je finalise actuellement la restauration du chassis de mon AZU 1966. Soucieux de bien traiter ce dernier, je l'ai donc ouvert, et poncé l'interieur de partout.
J'ai posé 2 à 3 couche d'antirouille de type marine avec le produit RUSTOL CIP.
Je vais donc passer dès la semaine prochaine du corp creux pour ensuite passer au soudage de la plaque supérieure.
Question 1: Que pensez vous du produit RUSTOL CIP ? Toutes les pièces de direction, pot de suspension, essieux sont traités de la même façon. Ces dernies ont été peints par un produit de la même marque "Peinture RUSTOL déco noir" qui fait également office d'antirouille. La carosserie a été traitée avec ce produit (RUSTOL CIP). Par contre je ne sais pas si la peinture que je veux mettre ensuite (AC609 d'origine) sera compatible.
Question 2: J'ai acquis un poste de soudure GYS MIG modèle 165/4. Le choix du modèle étant dépendant de l'intensité minimale pour souder des tôles fines. Par contre, je ne sais pas si il existe du fil fourré sans être contraint d'investir dans les bouteilles de gaz. Selon le type de fil préconisé, quel serait le diamètre le plus adapté ?
Merci par avance de vos précieux conseils.
A bient
Yves de Bretagne
Je finalise actuellement la restauration du chassis de mon AZU 1966. Soucieux de bien traiter ce dernier, je l'ai donc ouvert, et poncé l'interieur de partout.
J'ai posé 2 à 3 couche d'antirouille de type marine avec le produit RUSTOL CIP.
Je vais donc passer dès la semaine prochaine du corp creux pour ensuite passer au soudage de la plaque supérieure.
Question 1: Que pensez vous du produit RUSTOL CIP ? Toutes les pièces de direction, pot de suspension, essieux sont traités de la même façon. Ces dernies ont été peints par un produit de la même marque "Peinture RUSTOL déco noir" qui fait également office d'antirouille. La carosserie a été traitée avec ce produit (RUSTOL CIP). Par contre je ne sais pas si la peinture que je veux mettre ensuite (AC609 d'origine) sera compatible.
Question 2: J'ai acquis un poste de soudure GYS MIG modèle 165/4. Le choix du modèle étant dépendant de l'intensité minimale pour souder des tôles fines. Par contre, je ne sais pas si il existe du fil fourré sans être contraint d'investir dans les bouteilles de gaz. Selon le type de fil préconisé, quel serait le diamètre le plus adapté ?
Merci par avance de vos précieux conseils.
A bient
Yves de Bretagne