Bonjour,
A quoi peut on identifier qu'un pneu est bien ou qu'il faut le changer ?
car si je dépense des sous pour démonter le pneu de la jante (vu la galère déjà rencontré), c'est pour le réutiliser, sinon autant que je mette un coup de scie, j'irais plus vite... :lol:
comment identifier qu'un pneu 2 cv est encore bon?
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- vincent1962papa
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exact pour le point d'usure,
mais il faut aussi faire attention que l'usure soit régulière sur le pneu, regarder l'état des flancs des pneus des deux cotés, craquelure faà¯ençage voir coupure dans le sens radial du pneu,
en fait faut regarder sous toutes les coutures, et si doute changer, un pneu qui là¢che ne doit pas être agréable à vivre :?
mais il faut aussi faire attention que l'usure soit régulière sur le pneu, regarder l'état des flancs des pneus des deux cotés, craquelure faà¯ençage voir coupure dans le sens radial du pneu,
en fait faut regarder sous toutes les coutures, et si doute changer, un pneu qui là¢che ne doit pas être agréable à vivre :?
- manga
- Apprenti deuchiste
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Re: etat des pneus
Salut,
Etat des pneus = sécurité !!!
Il faut un niveau d'usure uniforme au dessus du témoin, pas de craquelures dans les flancs, pas de coups !
Etre vigilant avec ses pneus est un élément primordial.
Etat des pneus = sécurité !!!
Il faut un niveau d'usure uniforme au dessus du témoin, pas de craquelures dans les flancs, pas de coups !
Etre vigilant avec ses pneus est un élément primordial.
Je ne suis pas un numéro,
Je suis un homme libre,
Bonjour chez vous
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- Docteur deuchiste
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Re: etat des pneus
Les eraflures sur les flancs ne doivent pas laisser apercevoir le cordage.
L'usure doit être régulière sur la circonférence du pneu, mais également sur la largeur. Une usure irrégulière entre l'intérieur et l'extérieur du pneu indique également un défaut de géométrie sur le train roulant. A régler avant d'user les nouveaux pneus.
Il faut également vérifier que le pneu ne présente pas de déformations (hernie) sur la bande de roulement et les flancs, intérieur comme extérieur.
Enfin le pneu ne doit pas présenter de craquelure, où que cela soit. risque d'éclatement +++
Et n'oublions pas que le caoutchouc vieillit dans le temps, ses capacités s'en trouvant réduites (adhérence, charge supportable, tenue de la pression, virages, etc...)
L'usure doit être régulière sur la circonférence du pneu, mais également sur la largeur. Une usure irrégulière entre l'intérieur et l'extérieur du pneu indique également un défaut de géométrie sur le train roulant. A régler avant d'user les nouveaux pneus.
Il faut également vérifier que le pneu ne présente pas de déformations (hernie) sur la bande de roulement et les flancs, intérieur comme extérieur.
Enfin le pneu ne doit pas présenter de craquelure, où que cela soit. risque d'éclatement +++
Et n'oublions pas que le caoutchouc vieillit dans le temps, ses capacités s'en trouvant réduites (adhérence, charge supportable, tenue de la pression, virages, etc...)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange