Largeur de pneus 2cv...

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bimanez
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Largeur de pneus 2cv...

Message par bimanez »

Bonsoir à  vous chers deuchistes...
J'aimerais savoir (avant de me lancer :!: ) si je peux monter des pneus 145/15 sans que celà  pose problème au niveau du frottement (l'arrière) ou au braquage (à  l'avant). D'abord est ce que les jantes d'origine supportent cette largeur?. Merci.


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :)

Pour les frottements, je ne pense pas que ça pose de problèmes, certains montent des jantes avec des pneus bien plus large que ça. Par contre au niveau du contrôle technique, je ne suis pas sur que ça passe, en tout cas, en France, ça ne passe pas, c'est 135 maxi sur les jantes d'origine.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello.
Avec les jantes d'origine, tu peux poser et utiliser des 145/15 dans la pratique sans soucis majeurs. Mais comme dit plus haut, administrativement, tu dois rester dans la norme répondant à  celle instaurée par le constructeur !
Dans tous les cas, se référer au manuel du conducteur compatible avec le modèle de la voiture (berline ou camionnette), il y est renseigné toutes les montes autorisées.
Enfin, si tu veux monter large, utilises des jantes Peugeot 404 ou même 203/403, ça se pose parfaitement bien sur les moyeu 2CV et dérivés. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
bimanez
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 14 mai 2010, 21:47
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bimanez »

Domi a écrit ::) Hello.
Avec les jantes d'origine, tu peux poser et utiliser des 145/15 dans la pratique sans soucis majeurs. Mais comme dit plus haut, administrativement, tu dois rester dans la norme répondant à  celle instaurée par le constructeur !
Dans tous les cas, se référer au manuel du conducteur compatible avec le modèle de la voiture (berline ou camionnette), il y est renseigné toutes les montes autorisées.
Enfin, si tu veux monter large, utilises des jantes Peugeot 404 ou même 203/403, ça se pose parfaitement bien sur les moyeu 2CV et dérivés. :wink:
Bonsoir à  tous,
Waow... SI on France on passe pas le CT avec des 145/15.!! C'est sà»r qu'en Suisse ils sont plus tatillons sur les normes constructeur.. je pense que j'ai meilleur temps de me renseigner avant de faire une dépense inutile. En tous cas merci à  Domi et à  Michaà«l pour l'info.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr