Châssis 2cv déformable et dangeureux lors d'un accident

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Kazzad
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 61
Enregistré le : 28 mai 2010, 23:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Chà¢ssis 2cv déformable et dangeureux lors d'un accident

Message par Kazzad »

en parlant avec mon père a propos de la 2cv, il soutenait que la 2cv en cas d'accident était trés dangereuse, cela étant du a son chà¢ssis rigide

qu'en pensez vous ?


Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Je pense qu'à  l'époque de la 2cv elle était bien . Mais arrivé mainteant parler de sécurité sur une 2cv c'est uniquement si l'on a des enfants ...
Si tu veux une 2cv libre a toi mais c'est aussi un véhicule que l'on apprend a conduire.
La sécurité sur une 2cv ..; MDR tu as vu des Airbags ?
Je pense pas non plus mais conduire une 2cv sa doit d'abord être un passion et une envie. Après l'accident tu y pense pas une 2cv sa ce roule tranquille !!!
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Il a raison quelque part ! Et ce parce que toutes les anciennes conceptions étaient si solides que l'énergie du choc n'était pas absorbée ni aténuée par les éléments de caissons déformants composants les structures déformantes des voitures modernes...Bin oui, un simple butoir de parking pris à  15 km/h peut envoyer une auto sur un marbre et tout simplement la déclasser si sa valeur est inférieure à  l'intervention... :?
Tandis qu'avec une "vieille", bin le butoir, soit on l'arrache, soit on passe dessus sans trop de soucis... 8)
Quoi qu'il en soit, commencez par porter la ceinture, ça c'est une bonne soluce pour ne pas trop subir le choc défavorablement. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

http://www.youtube.com/watch?v=nu8XwWFTz6o

Moi je trouve que c'est pas mal, l'habitacle n'est pas trop déformé, les brancards et les suspensions avec les ressorts antagonistes semblent absorber pas mal le choc
Répondre
www.piecesauto-pro.fr