bon voila après avoir nettoyé mon chà¢ssis au karcher je me suis aperçu qu'il avait pas mal de trous dessus et deux trous dessous sur les cotés je voulais savoir ce qui est le mieux pour lui (il va passer au sablage)
Tu en as au minimum pour la tole supérieure. Tu es bon pour mettre le chassis à nu, dépointer la tolr supérieure. Le point qui me semble inquiétant c'est celui que tu montres sur la photo 4, je crois que le longeron s'éfeuillette, faut ouvrir pour voir, mais si ça croustille trop de là , soit tu le changes soit faut découper large et ressouder une pièce de la même épaisseur.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Pour défaire un point de soudure "par point" justement, je perce au diamètre du point mais sans passer au travers de la deuxième tole. Après un petit burin bien affuté pour séparer et voilà . Les rebords sur les cotés de la tole supérieure, se déplient de l'intérieur vers l'extérieur, ils prennent en "pince" la tole. Y'a des points aussi au niveau du "X" au centre du chassis.
Une petite photo pour illustrer tout ça:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
bon voila après avoir découvert sous la tôle que la chassis par en miette je suis sur la question de savoir par quoi il serait le mieux de le remplacé :roll:
alors j'en ai trouver 3 chà¢ssis :?: http://www.mcda.com/catalogue/piece-Pla ... 881_32.php
C'est souvent comme ça, beaucoup de m... et de condensations, le temps fait le reste...
Hormis pour les 2cv "mémères"(mais de ce que j'en ai vu sur les photos de ta Dyane ça ne te concerne pas) où il y a moins de choix, saches qu'il existe plusieurs "grands types" de chassis.
Y'a les noirs cataphorèse ("peint" en noir) et les galvanisés. Les galvanisés ayant une durée de vie forcément bien plus longue...
Et y'a les adaptables et les origines. En gros les adaptables ne sont pas aussi bien finis et souvent les garanties sont plus courtes. Dans les deux cas y'a des cataphorèses ou des galva.
Et un peu à part de tout ça, y'a le chassis "Wheels", pas conforme à l'origine, mais galvanisé et non plus réalisé en toles embouties mais en tubes carrés. Il est plus lourd mais visiblement il est quasi indestructible. Le prix malheureusement va avec...
A toi de voir suivant ce que tu veux faire, soit tu veux une restaurations totalement conforme, vas vers de l'origine en noir (le galva se voit de profil quand tu te baisses où que tu es loin!). Si tu veux un chassis pour être tranquille, va vers de l'adaptable galva, et si t'as le budget et pas envie de recommencer avant ta retraite, va vers le wheels... Enfin ça reste mon avis...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Dit toi que le chassis est la base de ta dyane ! Tout repose dessus !
Maintenant il y peu de différence en prix ... j'éviterai l'adaptable car il porte bien son nom ... avec le galva tu seras un peu plus tranquille dans le temps ...
Après il faut savoir pour quel utilisation ... quotidien ou juste pour les balades l'été ?
Si elle couche dans un garage ou si elle reste dehors sans arrêt toute l'année ...
A toi de voir ...
Bon courage !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard