Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Changement de châssis, quels pneus pour ma 2CV, frappe à froid, chambre à air, utilisation du cric, jantes, traitement du châssis...

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s.remy51
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Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar s.remy51 » 13 déc. 2010, 13:58

Bonjour à  vous tous !


Un petite question.

Faut-il la même pression pour des pneus 135/15 que celle des 125 d'origine?? (sur la porte avant gauche : pression avant 1,4 bars mais je trouve que ce n'est pas assez gonflé... Même à  1,6 bars..)

Merci pour vos réponses futures.
Sylvain

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15

Messagepar Michaël » 13 déc. 2010, 23:13

Salut ! :)

J'ai des 135 à  l'avant et je mets 1.5 bars. Après si ta voiture est penchée (par exemple si elle est garée sur un trottoir), tu as toujours un pneu qui s'aplatit un peu plus que l'autre.
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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15

Messagepar s.remy51 » 14 déc. 2010, 14:07

Michaà«l a écrit :Salut ! :)

J'ai des 135 à  l'avant et je mets 1.5 bars. Après si ta voiture est penchée (par exemple si elle est garée sur un trottoir), tu as toujours un pneu qui s'aplatit un peu plus que l'autre.




Bon je m'inquiète peut être pour rien...

J'ai toujours eu l'habitude de voir les pneus l'auto école raide comme la justice. Et là  de les voir légèrement aplati... Je me suis demandé si c'était bien normal.
Mais, avec les 2cv... Faut pas s'en faire pour un rien !

:D
Sylvain

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15

Messagepar Damien60840 » 19 déc. 2010, 11:55

1.4 à  l'avant et 1.8 à  l'arrière, ça va très bien. Si tu fait plutôt de la grande route, tu peux rajouter 0.1 bar.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar corsirae » 26 déc. 2010, 04:15

Bonsoir,

Personnellement je préfère être surgonflé, au moins AV 1.4 AR 1.8 sur berline en 125. Sur camionnette en 135, tout dépend de l'année/modèle mais la pression gonflage max varie en général de 32 à  36 PSI, en moyenne 2.4 bars. Un max de 2 bars AR et 1.6 AV est OK. (par contre celà  ne changera pas l'apparence !)

A confirmer par un pro !

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar s.remy51 » 30 déc. 2010, 11:25

Bonjour !


Donc : à  sa remise en route, le 03/12/10, je m'arrête chez E.Lecl*** à  la station service.

Après 10 mois sans rouler... ça s'imposait !!

Donc : je gonfle !!!

mes pneus étaient un peu plat. Je branche le raccord et c'est parti... 1,4 bar : rien... 1,5 bar : le pneu bouge pas...
1,6 bar... pareil 1,8 bar : niet niet...

Bon ! Je reprends la voiture, niveau conduite c'était pas encore ça.

Je passe chez Vulc* : fermé pour congé... Zut de zut...

Je passe sur notre forum, je lance ce topic. Je guette un peu les réponses.


Y'a une semaine, avant de passer au garagiste, je m'arrête chez Vulc* : j'avais entre 1,2 et 1,3 bar dans mes pneus !!!

Le gars me dit : combien je mets?? réponse : 1,5 AV et 1,8 AR


Quand j'en repris la voiture... punaise c'était mieux !!
Je crois que je vais garder ces valeurs.

Mais si je dois rouler chargé (genre 2 pers et 80 kg de bagages) : peut être 1,6 AV et 1,9 AR.




Sinon, dites moi, c'est quoi le vrai intérêt du 135 par rapport au 125 (hormis que le 135 se trouve partout)

Le 135 tient mieux la route???



Merci à  vous !!
Sylvain

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar romainbh » 30 déc. 2010, 11:58

:D Salut !

Un copain deuchiste (pléonasme ? :lol:) m'a expliqué un truc pas bête :

- regarde un 135 de face : la surface en contact avec la route est "plate", le pneu paraît rectangle.
- maintenant un 125 : la surface est arrondie, le pneu paraît "ovale".

Image

Quand tu tournes avec ta deuche, elle penche (sans blaaaague :mrgreen:). Si tu as des 135, le bord du pneu est un peu écrasé dans la manÅ“uvre. Par contre avec des 125, le pneu "roule" latéralement, la tenue de route est donc meilleure. C'est pas pour rien que le 125 a été développé exprès pour la 2cv !

:wink:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar s.remy51 » 31 déc. 2010, 12:59

Bon merci bien pour cette explication !!


Il reste à  mon père un seul pneu 125 x 15 68s... de sa "grise"...

Hormis la différence de sculpture, je voyais pas la différence de largeur au premier abord, mais la différence de "forme" saute un peu aux yeux quand même.
Sylvain

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar Damien60840 » 31 déc. 2010, 14:49

Franchement hormis le prix du pneu, pas d'avantage à  rouler en 135...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar zeus01400 » 29 déc. 2016, 11:49

Avant tout, bonnes fêtes à tous.
Je pense que les pneus d'origine étaient peu gonflé de par leur bande de roulement "arrondie".
Mais avec l'évolution de la fabrication des pneus, ne peut-on pas les gonfler à 2 bars?

Personnellement, c'est ce que je fais. Le confort sur les bosses s'en ressent mais est-ce dangereux pour la tenue de route, la voiture et surtout pour les pneus?

Je suis très curieux d'avoir vos réponses.

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Re: Différence de pression au gonflage pneu 135/15 sur 2cv

Messagepar renato13 » 29 déc. 2016, 14:18

zeus01400 a écrit :Avant tout, bonnes fêtes à tous.
Je pense que les pneus d'origine étaient peu gonflé de par leur bande de roulement "arrondie".
Mais avec l'évolution de la fabrication des pneus, ne peut-on pas les gonfler à 2 bars?

Personnellement, c'est ce que je fais. Le confort sur les bosses s'en ressent mais est-ce dangereux pour la tenue de route, la voiture et surtout pour les pneus?

Je suis très curieux d'avoir vos réponses.


:salut:

une présentation avant toute chose est de rigueur chose que tu aurais du faire depuis septembre :merci: :salut:
une Deuch qui roule va plus loin qu'une Mercedes à l' arrêt :scoot: :danse:





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