
Hello les Amis ! Le seul soucis qui soit dificille à contourner c'est le décollement du pneu sur la jante !
En fait, quand j'étais apprenti, on faisait tout les pneus à la main ! Bin si, j'avais un appareil permettant de décoller les pneus à la main (un segment actionné via un gros levier) et, à par les grosses jantes des 604 STI (205X 65 ? ), j'arrivais à tout remplacer sans gros soucis. En fait, dès que l'obus est déposé de la valve, vous décollez le pneu de la jante, sans "outil" spécifique, c'est pô évident du tout, faut l'admettre...
Ensuite, dès que le pneu est libre et que son flanc passe sous le talon de la jante, une paire de "levier à pneu", ou grosses minutes, vous permet de déjanter un coté à la fois.
Evidemment, dès que le 2em flanc tente de sortir de la jante, il faut parfois s'aider d'un marteau pour finir le travail, mais un 125 ou un 135 sortent plutôt facilement.
Pour le remontage, idem, mais aidez vous d'un lubrifiant adéquat, à défaut, le produit vaisselle fera très bien l'affaire.
Dès que le pneu est replacé sur la jante, regonflez le sans remettre l'obus, ça permettra de le recoller dans la jante plus facillement et le fait de se dégonfler lui permettra de se positionner parfaitement. Reposez l'obus dans la valve et gonflez à la pression souhaitée (AV ou AR , voire réserve !).
Concernant l'équilibrage, malgré tout ce qu'on en dit, je n'ai jamais ré-équilibrer une roue de 2CV !
Ceci dit, si vous le souhaitez, il faudra trouver un dealer ayant encore une équilibreuse recevant le moyeu adéquat à 3 tocs, chose rare aujourd'hui.
Enfin, suite à ce que je viens de rapporter ici, j'utilise un démonte pneu d'atelier, on a ça chez Citroshop, et là , ça va tout seul ! ! !
Bon succès dans vos démarches !
