Répare t-on un pneu tubeless auto???
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- s.remy51
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Répare t-on un pneu tubeless auto???
Bonjour les zamis deuchistes !!!!!
Voilà ... en plus d'etre l'heureux propriétaire de ma 2cv...
Je suis le malheureux propriétaire d'une paire de pneus cloutés 135 15 XMS89 Michelin... Les fameux pneus cloutés !!!
Héas, je dis malheureux parce que j'ai un pneus qui ne tiens pas la charge. Il se gonfle bien mais se dégonfle en roulant !
Donc il est crevé... Et quand on connait la rareté de ces pneus... ça fout les boules...
Alors j'ai bien pensé mettre mon pneu clouté bon à gauche et une roue normale chainée à droite... mais non je déconne...
Je suis pas bien malin mais quand meme !!
Bref : ma question :
Mes pneus sont bons, pas trop usées (l'ancienne proprio -une mamy- ne s'en était jamais servi, et il n'y a que mon père qui s'en était servi en période de grand verglas). J'ai à peu près tout les clous ( il en manque un ou 2 sur le pneu qui se dégonfle)
Je sais qu'en vtt on peut réparer un pneu tubeless,
cela existe t-il pour les autos????
C'est rageant d'avoir une paire de pneus cloutés inutiles...
Merci à vous pour vos réponses à venir !!!!!
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Héas, je dis malheureux parce que j'ai un pneus qui ne tiens pas la charge. Il se gonfle bien mais se dégonfle en roulant !
Donc il est crevé... Et quand on connait la rareté de ces pneus... ça fout les boules...
Alors j'ai bien pensé mettre mon pneu clouté bon à gauche et une roue normale chainée à droite... mais non je déconne...
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Bref : ma question :
Mes pneus sont bons, pas trop usées (l'ancienne proprio -une mamy- ne s'en était jamais servi, et il n'y a que mon père qui s'en était servi en période de grand verglas). J'ai à peu près tout les clous ( il en manque un ou 2 sur le pneu qui se dégonfle)
Je sais qu'en vtt on peut réparer un pneu tubeless,
cela existe t-il pour les autos????
C'est rageant d'avoir une paire de pneus cloutés inutiles...
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Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- romainbh
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
J'avais entendu dire qu'un trou peut être rebouché sur les tubeless assez facilement du moment qu'il n'est pas sur le flanc du pneu. Ils font ça pour quelques € chez Norvoiture et Virgule S pour ne pas citer de noms. :mrgreen:
Amène-leur ta roue et demande combien ça coà»te. Si tu peux trouver le trou avant, ça sera tout bénéf pour eux et pour ton porte-monnaie. Une fontaine, baignoire, bassine... fera l'affaire.
Amène-leur ta roue et demande combien ça coà»te. Si tu peux trouver le trou avant, ça sera tout bénéf pour eux et pour ton porte-monnaie. Une fontaine, baignoire, bassine... fera l'affaire.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- baodai
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
C'est super simple à faire, je fais toutes mes réparations tubeless moi même. Tu vas dans un centre auto quelconque, genre sudvoiture, et tu achète un kit qui vaut dans les 15/18 euro je crois avec lequel tu pourras faire 5 réparations, ensuite plus qu'a acheter des mèches au fru et à mesure.
à‡a demande 3 minutes à faire même pour moi,c'est pour te dire :mrgreen:
à‡a demande 3 minutes à faire même pour moi,c'est pour te dire :mrgreen:
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
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En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
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- vincent1962papa
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
oui ça se répare je confirme pour en avoir eu à faire dernièrement :twisted:
mais reste surtout le démontage partiel du pneu pour accéder au trou (voir mon topic)
il est déconseillé de réparer sur un flan car zone soumise à échauffement, etc etc
par contre une question se pose, la durée de vie de ton pneu, en parlant avec le contrôleur du CT lors du passage m'a montrer où lire la date de fabrication d'un pneu, c'est là que je me suis rendu compte que en ayant changé mes 4 pneu à la fois un est plus vieux d'un an en fabrication :twisted: car a durée de vie d'un pneu est de 5 à 7 ans préconisés, alors est ce important de le réparer ou de le garder en déco dans ton garage et acheter des pneus préconisés par domi ???
mais reste surtout le démontage partiel du pneu pour accéder au trou (voir mon topic)
il est déconseillé de réparer sur un flan car zone soumise à échauffement, etc etc
par contre une question se pose, la durée de vie de ton pneu, en parlant avec le contrôleur du CT lors du passage m'a montrer où lire la date de fabrication d'un pneu, c'est là que je me suis rendu compte que en ayant changé mes 4 pneu à la fois un est plus vieux d'un an en fabrication :twisted: car a durée de vie d'un pneu est de 5 à 7 ans préconisés, alors est ce important de le réparer ou de le garder en déco dans ton garage et acheter des pneus préconisés par domi ???
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- baodai
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
Surtout que très bientôt, voire c'est peut être même en vigueur déjà , les pneus à¢gés de + de 5 ans seront refusés au CT :evil:
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- vincent1962papa
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
oh :shock: :shock: :shock: :shock: , là c'est inquiétant, il va falloir prendre des pneus gomme tendre pour les voitures qui roulent peu plustot que du michelin haut de gamme
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- s.remy51
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
Re-
Merci à tous pour vos réponses
et suggestions !
Bref, je vais donc voir ce que je peux faire pour réparer.
Mes pneus sont effectivement vieux de plus de 5 ans.
Mais sont pas pour monter de mi novembre à mi mars comme cela se faisait y'a.... des lustres.
Je les gardes en secours, le jour où j'ai absolument besoin de circuler par temps de neige, surtout la neige tassée et gelée.
Les pneus "neige" normaux (les nouveaux XMS89) sont fait, je crois, pour des montes saisonnières.
Et le pneu clouté n'est absolument pas fait pour uen monte saisonnière... bien que c'était son usage (sur-conso, échuffement, vitesse réduite).
Mais bon j'ai ces pneus, qui ne seront pas montés pour le CT, et j'aimerai bien les avoirs en sécurité... et pas juste en déco !
Merci à vous.
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Bref, je vais donc voir ce que je peux faire pour réparer.
Mes pneus sont effectivement vieux de plus de 5 ans.
Mais sont pas pour monter de mi novembre à mi mars comme cela se faisait y'a.... des lustres.
Je les gardes en secours, le jour où j'ai absolument besoin de circuler par temps de neige, surtout la neige tassée et gelée.
Les pneus "neige" normaux (les nouveaux XMS89) sont fait, je crois, pour des montes saisonnières.
Et le pneu clouté n'est absolument pas fait pour uen monte saisonnière... bien que c'était son usage (sur-conso, échuffement, vitesse réduite).
Mais bon j'ai ces pneus, qui ne seront pas montés pour le CT, et j'aimerai bien les avoirs en sécurité... et pas juste en déco !
Merci à vous.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
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- vincent1962papa
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
d'ailleurs de mémoire il est interdit de rouler en pneu clouté sur route propre et la vitesse est limitée, remarque en deuche la vitesse c'est dépassé .....
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
ça je savais pas...vincent1962papa a écrit :d'ailleurs de mémoire il est interdit de rouler en pneu clouté sur route propre
ça je savais ! de mémoire... de mon code (en février 2010) 90 Km/H.et la vitesse est limitée, remarque en deuche la vitesse c'est dépassé .....
Mais super top les pneus cloutés... ça tient super le pavé sur verglas...
ça allait tellement bien que ça se fabrique plus...
Et y'a pas longtemps, en novembre sur le boncoin.fr, j'avais vu une annonce pour XMS89 Michelin en 125... Y'avait la photo des pneus, je sais pas si ils ont étaient lavés ou pas... ils étaient NI-CK-EL... quid de leur à¢ge !!! :mrgreen: :mrgreen:
Sylvain
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
le problème des pneus ne viens pas que de leurs taux d'usures mais également de l'à¢gede la gomme, j'ai vu des roues de secours jamais utilisées avec encore l'étiquette collée dessus HS, en train de craqueler par le temps
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
Et oui, tout est effectivement avéré, hélas, j'en fus également victime... :evil:
Ceci dit, ta fuite n'est pas forcément due à un trou !
As tu vérifié si ton obus de valve est toujours étanche ? Ou si il n'est tout simplement pas désserré ? 8)
Ceci dit, ta fuite n'est pas forcément due à un trou !
As tu vérifié si ton obus de valve est toujours étanche ? Ou si il n'est tout simplement pas désserré ? 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- vincent1962papa
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
oui domi, les bouchon de valves sauvent des fois la situations , un pro en pneu disait que c'est sa principale fonction est d'assurer l'étanchéité de l'obus :?
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Pas d'interdiction de les utiliser sur une route propre, par contre dans ce cas la tenue de route est catastrophique, logique tu roules sur le métal des crampons, ça glisse... Et puis tu vas tuer les crampons très vite...
Pas d'interdiction de les utiliser sur une route propre, par contre dans ce cas la tenue de route est catastrophique, logique tu roules sur le métal des crampons, ça glisse... Et puis tu vas tuer les crampons très vite...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- vincent1962papa
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
comme quoi je dis (souvent) des conneries, :oops:
merci d'avoir rétabli la vérité, pourtant je suis originaire de ton secteur et il m'était resté en mémoire ce truc, va savoir, par contre il y avait un autocollant rond indiquant que le véhicule est équipé de clou,
pour la tenu de route je confirme, ma belle mère qui a l'habitude de rouler vite et près des autres voitures avait du fair un freinage d'urgence j'ai encore en mémoire les étincelles sur les cotés au blocage des roues, heureusement que ça s'est remis à rouler sinon on emplafonnait la voiture de devant, mais nous avec une ford taunus on craignait rien :lol:
ça me reste une belle frayeur en tout cas :evil:
merci d'avoir rétabli la vérité, pourtant je suis originaire de ton secteur et il m'était resté en mémoire ce truc, va savoir, par contre il y avait un autocollant rond indiquant que le véhicule est équipé de clou,
pour la tenu de route je confirme, ma belle mère qui a l'habitude de rouler vite et près des autres voitures avait du fair un freinage d'urgence j'ai encore en mémoire les étincelles sur les cotés au blocage des roues, heureusement que ça s'est remis à rouler sinon on emplafonnait la voiture de devant, mais nous avec une ford taunus on craignait rien :lol:
ça me reste une belle frayeur en tout cas :evil:
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
Pour ne reveir au sujet de départ, la réparation par mèche, si elle est plus simple et plus rapide, est très loin d'être aussi résistante et durable qu'une emplatre.( sorte de rustine posée à l' intérieur du pneu).
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- s.remy51
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
Damien60840 a écrit :http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
Pas d'interdiction de les utiliser sur une route propre, par contre dans ce cas la tenue de route est catastrophique, logique tu roules sur le métal des crampons, ça glisse... Et puis tu vas tuer les crampons très vite...
surtout aussi que les pneus vont chauffer rapidement et que en chauffant les clous se barrent... (mef les pares brises...)
Il faut que je vois d'où qu'il fuit.
Maintenant, c'est des pneus qui doivent être agés, je vais éviter de les utiliser sur route ordinaire. Je les garderai dans un coin pour dépanner en cas de verglas !
Sylvain
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Re: Répare t-on un pneu tubeless???
N'hésites pas si tu répares la fuite à leur mettre du brillant pneus sur les flancs (jamais sur la bande de roulement!), ça nourrira un peu le caoutchouc, et donc limitera le vieillissement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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