Voila l'état de mon chà¢ssis.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Que pensez vous de mon châssis 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex PIERRE
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Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Salutation à tous, heureux propriétaire d'une 2cv4 de 1965 avec beaucoup de travaux.
Tout vient à point, qui sait attendre
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
:shock: Oups...Et bien voilà un chà¢ssis de Mémère complètement cuit, tu n'en tireras plus rien de bon, il faudra y passer, à remplacer ! :?
Soit tu en poses un neuf, soit un bon d'occase...
A ce propos, complètes ton profil car suivant ta localisation, tu pourras trouver ton bonheur en fonction de la proximité de celui qui aurait ça pour toi !
Soit tu en poses un neuf, soit un bon d'occase...
A ce propos, complètes ton profil car suivant ta localisation, tu pourras trouver ton bonheur en fonction de la proximité de celui qui aurait ça pour toi !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Salut!
Y'a des fois où on ne peux pas y couper, là c'est fini pour lui...
D'ailleurs s'il est encore posé sur ces roues je suis persuadé qu'en montant dessus derrière l'essieu avant il plie.
à‰pluches le bon coin pour en trouver un d'occasion si tu veux, sinon tu en trouveras chez la plupart des revendeurs.
Y'a des fois où on ne peux pas y couper, là c'est fini pour lui...
D'ailleurs s'il est encore posé sur ces roues je suis persuadé qu'en montant dessus derrière l'essieu avant il plie.
à‰pluches le bon coin pour en trouver un d'occasion si tu veux, sinon tu en trouveras chez la plupart des revendeurs.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Alex PIERRE
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Bonjour, merci de vos réponse, mais il n'est vraiment pas possible de l'arranger ce chà¢ssis ?
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- s.remy51
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Alex PIERRE a écrit :Bonjour, merci de vos réponse, mais il n'est vraiment pas possible de l'arranger ce chà¢ssis ?
Bonjour Alex.
Désolé mais non !
Il ne faut pas réparer un chassis dont les longerons sont perforés par l'oxydation... tout simplement parce qu'il s'agit d'une oxydation perforante qui divise l'acier en feuille... Il n'a plus de résistance.
Ce qui est "traitable", c'est l'oxydation de surface, celle qui s'enlève en frottant simplement des doigts...
Pour toi désolé, il faut le remplacer.
Et de mon point de vue, le chassis "wheel" en galva est un peu un sirène...
De ce que je sais l'acier galva n'a rien de plus que l'acier ordinaire.
La galvanisation le rend plus difficile à oxyder... mais pas inoxydable...
Il faudra traiter le chassis dans tout les cas !
Un bon chassis "noir" adaptable te coutera 500 € et bien préparé, il durera un petit bout de temps !
Bon courage dans tes travaux.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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- Docteur deuchiste
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Le chassis wheels est différent de par sa conception, en tubes carrés soudés ensemble et non plus en tôle pliée.
Reste que la galvanisation à chaud n'est pas qu'un pelliculage de zinc. Les atomes de zinc pénètre l'acier (inversement proportionnel à la profondeur) donnant un alliage particulier entre l'acier et le zinc, ce qui lui donne une souplesse et une résistance à la déformation supérieure à l'acier "brut".
Il est également à noter qu'il existe différente qualité de galvanisation: l'épaisseur est la plus évidente, mais il faut aussi que les perçage et autre usinage ne soit pas réalisé après le bain, sinon il n'y a plus de protection à ces endroits!
Reste que la galvanisation à chaud n'est pas qu'un pelliculage de zinc. Les atomes de zinc pénètre l'acier (inversement proportionnel à la profondeur) donnant un alliage particulier entre l'acier et le zinc, ce qui lui donne une souplesse et une résistance à la déformation supérieure à l'acier "brut".
Il est également à noter qu'il existe différente qualité de galvanisation: l'épaisseur est la plus évidente, mais il faut aussi que les perçage et autre usinage ne soit pas réalisé après le bain, sinon il n'y a plus de protection à ces endroits!
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Guillaume d'Orange
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Re: Que pensez vous de mon chà¢ssis 2cv ?
Il faut savoir que le chassis est la base même de ta 2cv ... et qu'il faut un chaissis en bon état pour rouler. Même en "l'arrangeant" tu ne pourras pas y faire grand chose :| ... la rouille est beaucoup trop perforante on peut rien en tirer malheuresement ... voir même dangereux :roll:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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