frappe à froid sur 2cv 1966 ?
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frappe à froid sur 2cv 1966 ?
bonjour aux Experts (pas ceux de Miami !!!)
Enlever moi le doute : ma 2cv azam est entièrement d'origine de 07 1966 et dans la famille depuis sa sortie d'usine. Je me pose toujours la question si le chà¢ssis a été marque par une frappe à froid. J'ai déposé le moteur et la direction enfin tous l'avant et je n'ai rien trouve sauf bien sur les plaque noir et l'autre rouge d'origine. Est il marque et si oui ou ? Merci c'est juste pour m'enlever le doute Fred
Enlever moi le doute : ma 2cv azam est entièrement d'origine de 07 1966 et dans la famille depuis sa sortie d'usine. Je me pose toujours la question si le chà¢ssis a été marque par une frappe à froid. J'ai déposé le moteur et la direction enfin tous l'avant et je n'ai rien trouve sauf bien sur les plaque noir et l'autre rouge d'origine. Est il marque et si oui ou ? Merci c'est juste pour m'enlever le doute Fred
- DELAROUILLE
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Re: frappe à froid
Non , il n'y en a pas , et le contrôle technique ne t'emmerdera pas pour ça , les nouvelles directives de Janvier dispensent de frappe à froid les véhicules qui n'en ont pas eu à l'origine
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- ac41929
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Re: frappe à froid
merci delarouille
c'etait juste une question . car de toute façon j'avais prévu e coup , car je connais bien le gars du controle lui aussi collectionneur ! merci encore
c'etait juste une question . car de toute façon j'avais prévu e coup , car je connais bien le gars du controle lui aussi collectionneur ! merci encore
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Re: frappe à froid
Hello, quoi qu'il en sera, le numéro de chà¢ssis est frappé sur le plancher du chà¢ssis, sous le siège passager AV D.
Mais avec les années, il est rare qu'on en retrouve la trace, ou du moins qu'on puisse encore le lire...
Mais avec les années, il est rare qu'on en retrouve la trace, ou du moins qu'on puisse encore le lire...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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- DELAROUILLE
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Re: frappe à froid
Sur une AZ de 59 avec une plate forme encore en état et aprés un sablage en règle je te garantie qu'il n'y a aucun marquage . Ca a du venir vers 65Domi a écrit : Hello, quoi qu'il en sera, le numéro de chà¢ssis est frappé sur le plancher du chà¢ssis, sous le siège passager AV D.
Mais avec les années, il est rare qu'on en retrouve la trace, ou du moins qu'on puisse encore le lire...
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Re: frappe à froid
Je confirme mes dires.
En fait, et j'en ai douté longtemps, toutes les plateformes recevaient normalement une frappe à froid, info directe de chez Mme Citroà«n...!
Et en y regardant de plus près, j'ai remis en route toute une série d'anciennes AZ (56, 58, 59 belge, 63 belge), seule la 58 ne présentait aucune trace sur le plancher, toutes les autres montraient les restes d'une "marque" d'origine, mais effectivement pas exploitables.... :?
Sur ce, j'ai continué mes prospections et via Xavier Blaze, le proprio d'une des dernières AZU Week-end, d'une A de 50, d'une AZAM de 66 et d'autres en cour de resto, ses contacts avec les "Filles de Levallois" ( Club spécifique 2CV A 375cc), eux mêmes aux faîtes des infos usines émanant du conservatoire Citroà«n, lui-même m'a confirmé le fait...Il s'avère que ça aurait pris court au lendemain de la guerre, mais c'est tout ce que je peux rapporter à ce sujet, sinon qu'une frappe est réelle sur les A, AU, AZ , AZU et autres.... !
En fait, et j'en ai douté longtemps, toutes les plateformes recevaient normalement une frappe à froid, info directe de chez Mme Citroà«n...!
Et en y regardant de plus près, j'ai remis en route toute une série d'anciennes AZ (56, 58, 59 belge, 63 belge), seule la 58 ne présentait aucune trace sur le plancher, toutes les autres montraient les restes d'une "marque" d'origine, mais effectivement pas exploitables.... :?
Sur ce, j'ai continué mes prospections et via Xavier Blaze, le proprio d'une des dernières AZU Week-end, d'une A de 50, d'une AZAM de 66 et d'autres en cour de resto, ses contacts avec les "Filles de Levallois" ( Club spécifique 2CV A 375cc), eux mêmes aux faîtes des infos usines émanant du conservatoire Citroà«n, lui-même m'a confirmé le fait...Il s'avère que ça aurait pris court au lendemain de la guerre, mais c'est tout ce que je peux rapporter à ce sujet, sinon qu'une frappe est réelle sur les A, AU, AZ , AZU et autres.... !
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- timoun2
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Re: frappe à froid
Bonsoir à tous!
Juste pour vous dire que lors de mon dernier CT j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il fallait depuis peu faire "frapper à froid" le numéro de serie sur le chassis de ma 2cv6 de 1982...
Il a fallut que j'aille demander à la préfecture un Certificat détaillé de situation administrative et je dois, avec ce papier, prendre rdv dans un garage citroen agréé pour faire frapper le numero à froid. résultat: 100 EUROS !!! :shock: :shock: :shock:
Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un a deja fait cette frappe lui même? Lors de la contre visite, pensez vous que l'on va me demander un papier ou un certificat lors de la contre visite?
Bonne soirée!
Julien
Juste pour vous dire que lors de mon dernier CT j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'il fallait depuis peu faire "frapper à froid" le numéro de serie sur le chassis de ma 2cv6 de 1982...
Il a fallut que j'aille demander à la préfecture un Certificat détaillé de situation administrative et je dois, avec ce papier, prendre rdv dans un garage citroen agréé pour faire frapper le numero à froid. résultat: 100 EUROS !!! :shock: :shock: :shock:
Ma question est la suivante: Est ce que quelqu'un a deja fait cette frappe lui même? Lors de la contre visite, pensez vous que l'on va me demander un papier ou un certificat lors de la contre visite?
Bonne soirée!
Julien
- Michel 68
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Re: frappe à froid
Vu que ta voiture est de 82, l'année prochaine est aura 30 ans.
Plus besoin de frappe à froid.
Est ce que tu peut attendre quelques mois ?
Faudrait que tu te renseigne AUSSI dans ce sens.
Plus besoin de frappe à froid.
Est ce que tu peut attendre quelques mois ?
Faudrait que tu te renseigne AUSSI dans ce sens.
Qui peut le plus, peut le moins.
- timoun2
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Re: frappe à froid
Oui, j'y avais pensé. Mais vu que mon CT était à faire avant Juillet, j'y suis allé sans réflechir. Je crois que j'ai le choix entre attendre 2012 et craindre l'apocalypse :P ou bien lefaire avant que ma contre visite devienne payante (soit dans quelques jours).
- DELAROUILLE
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Re: frappe à froid
Tu la refrappe , j'ai plein de copain qui l'on fait et ça passe , du moment que le controleur voit un N' il est content .
La loi est con donc à con , con et demi ...
Moi il n'en tient pas compte car sur traction et 203 se sont des plaques rapportées d'origine et ça lui va .
La loi est con donc à con , con et demi ...
Moi il n'en tient pas compte car sur traction et 203 se sont des plaques rapportées d'origine et ça lui va .
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La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
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- Michaël
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Re: frappe à froid
Salut !
Je confirme, j'ai eu une contrevisite pour la même raison, je l'ai refrappé moi même grà¢ce à Fred (ac41929) que je remercie encore et c'est passé. Le contrôleur a juste vérifié qu'il y avait bien une frappe.
Je confirme, j'ai eu une contrevisite pour la même raison, je l'ai refrappé moi même grà¢ce à Fred (ac41929) que je remercie encore et c'est passé. Le contrôleur a juste vérifié qu'il y avait bien une frappe.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- ninif16
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Re: frappe à froid
ac41929 a écrit :bonjour aux Experts (pas ceux de Miami !!!)
Enlever moi le doute : ma 2cv azam est entièrement d'origine de 07 1966 et dans la famille depuis sa sortie d'usine. Je me pose toujours la question si le chà¢ssis a été marque par une frappe à froid. J'ai déposé le moteur et la direction enfin tous l'avant et je n'ai rien trouve sauf bien sur les plaque noir et l'autre rouge d'origine. Est il marque et si oui ou ? Merci c'est juste pour m'enlever le doute Fred
Bonjour,
La mienne est de septembre 66 ... et identique à la tienne ... juste plaque noir et plaque rouge et pas de soucis de CT ..
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
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- DELAROUILLE
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Re: frappe à froid
C'est fini les emmerdes avec la frappe à froid , il n'en tienne plus compte sur les anciennes avant 70 ?? ... je crois , mon controleur avais le doute et il a lu les nouveau textes et c'est bon , donc si un controleur n'est pas jouasse , dit lui d'acheter des lunettes :mrgreen:
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Re: frappe à froid
Je déterre le sujet...
Vous réussissez à frapper sur le plancher (à côté du siège passager) ? Comment faites vous pour que ça marque bien et pour que les caractères soient bien alignés ?
Vous réussissez à frapper sur le plancher (à côté du siège passager) ? Comment faites vous pour que ça marque bien et pour que les caractères soient bien alignés ?
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
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Re: frappe à froid
Ben avec un jeu de frappe et en frappant des coups secs, après pour l'alignement soit à l'oeil, soit tu te fait un gabarit...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- nicodouille
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Re: frappe à froid
Si c'est sur ta 2cv6 de 88. Tu peut aussi le fraper sur le longeron avant droit C'est comme ça que ma 2cv6 était frappé et elle est toujours passé au Contrôle.2CV6Special a écrit :Je déterre le sujet...
Vous réussissez à frapper sur le plancher (à côté du siège passager) ? Comment faites vous pour que ça marque bien et pour que les caractères soient bien alignés ?
- 2CV6Special
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Re: frappe à froid
Ok, merci. Dur dur de marquer correctement je trouve. Et il faut caller ne dessous je suppose ?Damien60840 a écrit :Ben avec un jeu de frappe et en frappant des coups secs, après pour l'alignement soit à l'oeil, soit tu te fait un gabarit...
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Re: frappe à froid
Oui, c'est sur ma 2CV6 de 88. Je vais remplacer le chà¢ssis. Mes planchers ont été refaits et on ne voit plus la frappe à froid ni dessus ni sur le chà¢ssis.nicodouille a écrit :Si c'est sur ta 2cv6 de 88. Tu peut aussi le fraper sur le longeron avant droit C'est comme ça que ma 2cv6 était frappé et elle est toujours passé au Contrôle.2CV6Special a écrit :Je déterre le sujet...
Vous réussissez à frapper sur le plancher (à côté du siège passager) ? Comment faites vous pour que ça marque bien et pour que les caractères soient bien alignés ?
Je vais rechercher l'emplacement exact.
A part Cassis (pour les chà¢ssis d'origine uniquement), savez vous les autres restaurateurs de 2CV proposent de refrapper les chà¢ssis qu'ils montent ?
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- Martoson
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Re: frappe à froid
Bonjour,
Si tu va chez Citroà«n il te frappe le chà¢ssis comme à l'origine :lol: :mrgreen:
Si tu va chez Citroà«n il te frappe le chà¢ssis comme à l'origine :lol: :mrgreen:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
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Re: frappe à froid
Oui, mais après vérification des numéros dont le moteur qui est censé être d'origine avec le bon numéro ce qui n'est pas le cas de ma 2CV d'où ma question qui n'était pas celle là ... :lol: C'est ce que j'ai lu. Cependant, on doit être beaucoup à avoir remplacé le moteur de notre 2CV.Martoson a écrit :Bonjour,
Si tu va chez Citroà«n il te frappe le chà¢ssis comme à l'origine :lol: :mrgreen:
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
bonjour,
si je déterre ce sujet c'est que je ne suis pas loin du CT.
ça sent le bon bout.
bon d'abord une confirmation, sur une 2cv4 de 74 le n° de châssis était frappé sur le plancher sous le siège passager.
D'ailleurs c'est mentionné sur le manuel d'utilisation d'origine (pour taquiner les puristes et pour reprendre mes derniers message dans le sujet Ha la conception citroën, graver un N§ de châssis sur un plancher que par définition on peut changer sans changer le châssis....).
lors du dernier CT le contrôleur avait inscrit N° de châssis introuvable et avait laissé mon père partir,
comme je ne veux pas me fâcher avec ce contrôleur au demeurant fort sympa je lui ai demandé comment faire et il m'a gentiment dit de le faire moi même sur le longeron avant droit.
Ok,
j'ai trouvé qq pour me prêter le matériel (sinon 40€ pour les 2 jeux et donc une frappe, c'est cher).
maintenant que dois je graver? juste les chiffres ou tout le AZ A2 et les chiffres?
merci de vos avis
si je déterre ce sujet c'est que je ne suis pas loin du CT.
ça sent le bon bout.
bon d'abord une confirmation, sur une 2cv4 de 74 le n° de châssis était frappé sur le plancher sous le siège passager.
D'ailleurs c'est mentionné sur le manuel d'utilisation d'origine (pour taquiner les puristes et pour reprendre mes derniers message dans le sujet Ha la conception citroën, graver un N§ de châssis sur un plancher que par définition on peut changer sans changer le châssis....).
lors du dernier CT le contrôleur avait inscrit N° de châssis introuvable et avait laissé mon père partir,
comme je ne veux pas me fâcher avec ce contrôleur au demeurant fort sympa je lui ai demandé comment faire et il m'a gentiment dit de le faire moi même sur le longeron avant droit.
Ok,
j'ai trouvé qq pour me prêter le matériel (sinon 40€ pour les 2 jeux et donc une frappe, c'est cher).
maintenant que dois je graver? juste les chiffres ou tout le AZ A2 et les chiffres?
merci de vos avis
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
hello ,
elle a plus de trente ans, alors tu t'en fous,
tu frappes éventuellement un numéro dessus avec ce que tu as , si le contrôleur est pointilleux il mettra un code de numéro inhabituel, mais ça ne change rien,
elle a plus de trente ans, alors tu t'en fous,
tu frappes éventuellement un numéro dessus avec ce que tu as , si le contrôleur est pointilleux il mettra un code de numéro inhabituel, mais ça ne change rien,
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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-
- Docteur deuchiste
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
Salut Philippe!
+1, pas obligatoire, ne te prend pas la tête!
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Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
Bonjour à tous.
je ramène ma science pour vous faire cette précision.
la frappe à froid ne dépend pas de l'âge mais de l'année de construction.
elle est vérifiée au ct pour les véhicules sortis à partir de 1981.
je ramène ma science pour vous faire cette précision.
la frappe à froid ne dépend pas de l'âge mais de l'année de construction.
elle est vérifiée au ct pour les véhicules sortis à partir de 1981.
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
bonjour,
bon, je vais suivre vos conseils et ne pas me prendre la tête avec ça.
lors du dernier Ct le contrôleur avait mentionné, N° invérifiable sans aucune autre obligation. au pire il fera de nouveau la remarque.
merci pour ces infos
bon, je vais suivre vos conseils et ne pas me prendre la tête avec ça.
lors du dernier Ct le contrôleur avait mentionné, N° invérifiable sans aucune autre obligation. au pire il fera de nouveau la remarque.
merci pour ces infos
2cv 4 de 1974
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Re: frappe à froid sur 2cv 1966 ?
Domi nous a confirmer il y a peu qu'en fait toutes les 2cv ont bien reçu une frappe à froid sur leur chassis, au niveau de la tole supérieur côté passager pour les plus vieilles.
Mais dans l'absolu, ça ne change rien pour toi.
Mais dans l'absolu, ça ne change rien pour toi.
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Guillaume d'Orange
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