Hauteur de caisse 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Hauteur de caisse 2cv

Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Je viens de changer mes amortisseurs à  ma 2CV de 1979, mais malgré cela je la trouve trop haute devant et trop basse derrière. J'ai regardé sur la RTA et je ne sais pas trop ou prendre les hauteurs AV et AR il précise soit dessous les moyeux des bras ou le dessous de la plate forme. (Je ne vois pas où particulièrement). Quelqu'un peut il me renseigner et me donner des normes si possibles assez faciles à  prendre.
J'arrive vers la fin ( freins complet avec liquide aux silicones, échappement, vis platinés etc..) la semaine prochaine je fais contrôler et régler le parallélisme et ensuite direction le contrôle technique ... je croise les doigts et j'espère...
En vous remerciant.
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33javascript:emoticon(':)')


Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Besoin de conseils

Message par lapetitecitroen »

Bonsoir,
Un article sur le dernier planete2cv 72 en parle , si tu veux envoi moi ton adresse émail perso à  alain@lapetitecitroen.fr
je scannerai l'article.
@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Salut. Les hauteurs se prennent à  2 endroits, selon ta préférence, dixit Citroà«n.
Soit sous le moyeu du bras, donc sous l'essieu, soit et je le préfère, sous la plate-forme, entre les 2 vis de fixation des essieux.
Suivant le type de véhicule, tu as les données et les endroits de mesures indiqués clairement dans les RTA.
Malgré tout, régler les hauteurs n'est pas tout !
L'idéal sera toujours de peser les roues au sol, bin oui, avec une balance, afin d'être certain d'avoir le même poids au sol de chaque coté de l'essieux ! Même avec une hauteur réglée, il y a parfois 15 à  20 kgs de différence d'appui sur le sol ! Et retoucher celà  peut se faire sans altérer la hauteur finale, faut être patient, c'est tout.
Enfin, la garde entre les butée de bras AV et leurs limiteurs de débattement est aussi à  prendre en compte, le dernier 2CV mag en explique les secrets et valeurs à  adapter, après ça tu auras une auto au comportement digne d'une vraie 2CV ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr