chassis 2cv à changer

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

chassis 2cv à changer

Message par lauranne »

Salut tout le monde,
Cela fait deux ans que j'ai une 2cv 6 spéciale et aujourd’hui je suis en plein dilemme , je doit changer le châssis qui s'est fissuré au niveau avant droit.
Cela s'est passé en très peu de temps en fait car elle est passée au contrôle l'été dernier et il n'y avait rien , quand j'ai fait faire la vidange de la boite moteur, j'ai constaté une petite fissure de rien du tout sur l'avant droit et le garagiste m'a rassuré en me disant que si ça s'élargissait il ferait un point de soudure.
Mais en l'espace de trois mois, ma voiture faisait un bruit de tôle, c'est la partie au dessus de la roue droit qui touchait . Donc j'ai demandé à un autre garagiste et il m'a dit de ne plus rouler avec, je suis dépitée car je ne sais que faire, elle est en super état et je ne peux payer et la plateforme (que je voudrais galvanisée, tant qu'à la garder) et la main d'oeuvre, ça me fait vraiment trop cher!!
Je l'ai mise sur le bon coin à 3000€ en l'état et en précisant le défaut car je pense qu'un bon bricoleur ferait une affaire ( le reste est en super état, peinture refaite, moteur nickel).
Rien qu'aujourdh'ui j'ai eu 3 demandes!!!,
Mon mari, qui me vois triste, :cry: me dit qu'il pourrait lui s'occuper de la démonter, il a regardé sur internet et selon lui , il mettrait le temps mais il se sent de le faire.
Je ne sais quoi faire , est ce qu en effet avec un peu de patience et d'huile de coudes, à tous les deux nous pourrions sauver ma belle????

Dites moi franchement,

Régine


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: chassis à changer

Message par Domi »

:o Hello !
Quand tu nous auras complété ton profil en y indiquant ta localisation, afin qu'elle apparaisse en permanence sous ton pseudo, je te répondrais ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: chassis à changer

Message par lauranne »

C'est fait! :roll:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: chassis à changer

Message par renato13 »

:D bonjour bienvenue

bien sur que tu peux la sauvé ta deuch,si tu a la place il y a plein de personne qui change leur châssis eux même,prend plein de photo sur tout, tout ceux qui et

électrique tu note sur un carnet,c'est pas tellement compliqué c'est beaucoup de travail c tout,puis pas hésiter a demander des conseil la légende et remplie de passionné.

allez va y je suis sur qu'a vous deux vous aller sans problème changer se châssis, bonne continuation :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis à changer

Message par 2CV6Special »

Oui, tu peux le changer !
Il y a aussi des sociétés qui peuvent te le changer pour moins de 1200 Euros pièces et main d'oeuvre (boulonnerie, circuit freins, circuit essence, mousse d'étanchéité, démontage, remontage).
Pour les différents châssis, j'avais édité ce post : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=16&t=4409
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: chassis à changer

Message par lauranne »

Le temps c'est pas un problème, c'est juste la faisabilité et l'aboutissement. Merci pour vos encouragements, je vais les montrer à mon mari !!! :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis à changer

Message par 2CV6Special »

La faisabilité, oui, c'est tout à fait faisable.
Il y a des sites qui expliquent cela étape par étape il me semble et un livre sur la restauration des 2CV.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: chassis à changer

Message par lauranne »

super, je vais faire des recherches sur ce fameux livre, entre temps si vous vous remémorez le titre , je suis preneuse.

merci
Régine :lol:
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1922
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Re: chassis à changer

Message par toutoune »

2cv6 1981
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: chassis à changer

Message par lauranne »

merci toutoune!!
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis à changer

Message par 2CV6Special »

lauranne a écrit :super, je vais faire des recherches sur ce fameux livre, entre temps si vous vous remémorez le titre , je suis preneuse.

merci
Régine :lol:
Et le livre, c'est "RESTAUREZ VOTRE 2CV".

Image
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis à changer

Message par 2CV6Special »

Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: chassis à changer

Message par Domi »

:) Hello ! Si j'ai insisté pour connaitre ta localisation, c'est avant tout pour permettre aux Deuchistes compétents habitant pas loin de chez toi de pouvoir te venir en aide, ou de faire un saut jusque chez toi afin de te guider dans tes démarches ! :)
En fait, en plus d'offrir des informations sérieuses et au plus pertinentes possibles, La Légende essaie de permettre aux amateurs de nos petites chéries de se rejoindre afin de solutionner leurs soucis ou dispenser la bonne parole, qui permettra à notre communauté de pouvoir rouler avec leur petite auto sans se prendre la tête à chaque doute qui pollue la vie des non initiés et qui immobilise les imprudents... 8)
Bref, les Amis t'ont déjà répondu en grosse partie et effectivement, un remplacement châssis reste à la portée de tous bons bricoleurs non limité dans le temps et ayant un minimum d'espace à concéder à l'ouvrage !
Idéalement, prévoir 3 emplacements couverts : 1 pour la caisse déposée, 1 pour le nouveau châssis et sa reconstruction et 1 pour l'ancien châssis et son démontage.
Le reste est un gros mécano, auquel même les moins initiés ont pu faire face et en sont sortis grandis et fiers du résultat concédé par le travail qu'ils ont su mener à bien avec succès ! :wink:
Enfin, la fonction rechercher te permettra de trouver réponse à la plupart des questions liées à ce sujet, et en parcourant les divers postes du salon restauration, tu y verras pas mal de chantiers rondement menés.
Et au fur et à mesure de ton intervention, tes questions seront les bienvenues et trouveront réponse à coup sûr, on est tous là pour ça ! :)
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lauranne
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 22 mars 2010, 15:26
Ma deuche : 2cv 6 spéciale 1985
Date de naissance : 25 févr. 1970

Re: chassis à changer

Message par lauranne »

merci en tout cas à tous, c'est vrai que ça m’embêtes vraiment de m'en séparer, j'adore ma deuch!!! On va se lancer dans ce chantier et je ne manquerai pas de poser des questions , c'est promis.
Pour ce qui est du livre, "2cv6 spécial", je lai acheté d'occasion sur Amazon, je pense qu'il nous rendra bien service!
A bientôt, :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis à changer

Message par 2CV6Special »

lauranne a écrit :merci en tout cas à tous, c'est vrai que ça m’embêtes vraiment de m'en séparer, j'adore ma deuch!!! On va se lancer dans ce chantier et je ne manquerai pas de poser des questions , c'est promis.
Pour ce qui est du livre, "2cv6 spécial", je lai acheté d'occasion sur Amazon, je pense qu'il nous rendra bien service!
A bientôt, :wink:
C'est un des premiers que j'ai acheté aussi.

A bientot et bon bricolage alors !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr