chassis 2cv az

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ben46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:39

chassis 2cv az

Message par ben46 »

Bonjour,

je suis nouveaux dans le monde de la 2cv et propriétaire d'une 2cv az de 1959, le chassis est bien évidemment hs et je viens de trouver un chassis de 2cv6 et j'aurai souhaité savoir si il était possible de le monter sur mon az en ressoudant les traverses ou la caisse est fixé ?
Merci d'avance


Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14842
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: chassis 2cv az

Message par Deuchémoi »

Bonjour.
Pour commencer, je déplace ton sujet dans le salon ad-hoc. Il aura plus de chance d'avoir des réponses.
Ensuite, un petit tour au café deuchiste pour une présentation serai de bon aloi !
Pour finir, merci de penser à ta localisation dans ton profil, merci. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: chassis 2cv az

Message par 2CV6Special »

ben46 a écrit :Bonjour,

je suis nouveaux dans le monde de la 2cv et propriétaire d'une 2cv az de 1959, le chassis est bien évidemment hs et je viens de trouver un chassis de 2cv6 et j'aurai souhaité savoir si il était possible de le monter sur mon az en ressoudant les traverses ou la caisse est fixé ?
Merci d'avance
Bienvenue à toi !
Je laisse les experts te répondre...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: chassis 2cv az

Message par renato13 »

:D bonjour bienvenue parmi nous.


ceux qu'il faut voir en premier si le châssis de la 2cv 6 et pour une 2cv avec frein à tambours ou pour disque.
sil et destiné pour frein à tambours c très bien pour toi la traverse doit être troué pour passé les câbles de frein à main. pas de modif de ce côté la.
faut vérifier aussi les fixation du pédalier et maitre cylindre, les mémère tout et fixé sur la même patte sur la traverse.
après les brancard ,sur mes livres dise après 63 ceux net plus nécessaire de fixé les brancard, donc toi de 59 il faut les remonter sur le nouveaux châssis .
le seul truc que je suis pas sur ,mais tu peux te renseigner auprès du fournisseur, et que le châssis de 2cv 6 et pas prévue pour fixé les brancard sur le côté :?: .

sil te dise que oui, je pense que tu doit pouvoir le monter même sil y a deux ou trois truc à modifié ça doit pouvoir ce faire. :wink:
Avatar du membre
ben46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:39

Re: chassis 2cv az

Message par ben46 »

Bonjour renato13, qu'entend tu par fixation du pédalier ? pour le maître cylindre il me suffit de regarder l'entraxe des fixations je pense non ? Je dois aller le voir dans la journée je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: chassis 2cv az

Message par renato13 »

:D bonjour

oui il faut que les trous de fixation du pédalier, frein a main, trou dans la traverse pour les câbles de frein a main. coïncide avec le tien.

si tu les a pas ,rien et perdue tu peux toi percé mètre des boulons, ou des gros rivet ,ou soudé. sur nos 2cv il y a toujours moyen de faire des modif.
Avatar du membre
ben46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:39

Re: chassis 2cv az

Message par ben46 »

OK merci je vais le voir dans l'apres-midi, j'espere avoir une belle surprise (un chassis neuf mais c'est beau de rêver lol ) l'essaie de vous tenir au courant dans la soirée .
Avatar du membre
ben46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:39

Re: chassis 2cv az

Message par ben46 »

Bon de retour de visite, j'ai tout de même eue une agréable surprise en découvrant un chassis sain, je vais le chercher demain :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: chassis 2cv az

Message par renato13 »

tu as bien comparer c le même.
Avatar du membre
ben46
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 12
Enregistré le : 16 mai 2012, 20:39

Re: chassis 2cv az

Message par ben46 »

Bonsoir sa y'est je l'ai :D , oui c le meme il etait equipé de frein a tambour il y aura juste a ressouder les traverses de caisse, voir pour modifier la fixation du maître cylindre et des cales d'épaisseur pour les supports moteurs avant car la traverse me parait moins épaisse .
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: chassis 2cv az

Message par renato13 »

:D salut

ben c bien il te reste à remonter,bon remontage :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr