Allez c'est parti.
Mes enfants étant retournés chez leur mère, je me colle enfin au changement du chassis préparé avec amour.
Etape une:
Virer les portes, la banquette arrière, les deux banquettes avant, la malle de coffre arrière (facultatif, mais ça fera ça de moins à porter)
Etape 2: Virer le capot moteur, les phares et leur support, le parechoc avant:
On désolidarise tout ce qui relie la caisse au moteur:
Le volant est relié à la crémallière, il y a une petite vis à retirer à la base de celle-ci, sur le pignon. A ne pas perdre évidemment.
Retirer le cable du compteur côté boite (petite vis au fond du côté gauche de la boite)
Retirer les cables d'accélérateur et de starter du carburateur
Retirer les cables de commande de chauffage.
Démonter les tubulures rigides du maitre cylindre de frein, récupérer le liquide de frein qui s'en échappe pour envoyer au recyclage.
Etape trois:
On retire toutes les boulons qui solidarisent la caisse au chassis, sans oublier les boulons de ceintures arrières sur chassis. On déconnecte le fil de contact du réservoir. On soulève les 4 bouchons qui font face aux excroissances de passage des pots, ces boulons sont plus longs.
On tombe le bloc motopropulseur, soit d'un coup, soit en séparant boite et moteur (option que j'ai choisie pour reviser mon embrayage par la même occasion. Pensez avant à vidanger le réservoir et à débrancher l'arrivée d'essence ainsi que le pot d'échappement au collecteur puis à le tomber. Tomber également la goulotte de réservoir, ce serait con d'arracher l'aile.
Virer aussi la batterie, c'est lourd et ça sert à rien pour le moment.
Etape 4:
On prépare le terrain pour receuillir la caisse: deux belles batinsses de bois c'est parfait.
On teste le décollement caisse chassis doucement avec un cric pour lever et vérifier que tout se décolle sans soucis. Ainsi, on est certain de vérifier que tout est ok et que rien n'a été shunté.
On trouve 3 copains (ou en ce qui me concerne ma femme et mes deux belles filles de 13 et 16 ans...sisi, c'est pas lourd), chacun se poste au niveau d'une ouverture de porte et on soulève délicatement, sans forcer. Normalement, ça vient seul.
Si quelque chose bloque, retour à l'étape du "je teste avec mon cric"
Etape 5:
On pleure en regardant l'ancien chassis et tous les km passés ensemble en se disant, ben faut aller à la douche, on s'occupera du reste après car maintenant il faut déshabiller paul pour rhabiller jacques.
Les outils: des clefs à cliquet de 11, 12, 13, 14, 17 pour la majorité des cas. Un tournevis plat, un crusiforme.Du dégrippant. Un bocal à jeter pour le loocked. Un cric. Une bâche pour protéger la caisse démontée ensuite, et des sangles pour tenir cette salù*^$$ de bâche qui veut se barrer à cause du vent. Prévoir des tas de petits sachets zip pour ranger et identifier vos boulons, pratique.
La suite dimanche prochain car semaine au boulot et samedi travaux maison :=)