parallelisme 2cv ? comment faire?

Quels pneus pour ma 2CV, chambre à air, utilisation du cric, jantes...

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akole
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parallelisme 2cv ? comment faire?

Message par akole »

comment faire pour régler parallélisme sur ma 2cv ?


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zamzam
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Re: parallelisme

Message par zamzam »

Salut ! :D
Tu braque à droite jusqu'en butée puis tu braque à gauche en comptant les tours exactement jusqu'en butée, tu divise précisément par 2 et tu obtiens le point zéro ! :D
Sinon le dernier 2CV expert qui viens de sortir comporte un article complet sur le réglage du parallélisme de nos chéries ! :D :wink:
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Re: parallelisme

Message par solex_man »

si ton volant est mal positionné sur les cannelures, volontairement ou pas d'ailleurs, ça ne marchera pas !

positionnes d'abord ton train avant : geometrie des roues
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zamzam
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Re: parallelisme

Message par zamzam »

Heu ... ? je pense (et je suis presque sûr) qu'il faut commencer par mettre la crémaillére au point neutre ou 0 ( indépendamment du positionnement du volant sur les cannelures d'ailleurs qui se règle une fois le parallélisme fait) ... :| Comme la deuch braque autan à droite qu'à gauche si entre les deux il y a par exemple 4 tours de volant à deux tours tu est au centre non ? (sans chercher à savoir si le volant est droit ou non) :!:
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Re: parallelisme

Message par renato13 »

:D bonjour


sur la revue il dise comment positionner sil y a pas de repère sur la direction page 45/46,
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Re: parallelisme

Message par renato13 »

il te faut sur un endroit bien plat, sans toucher au volant, tu fait 5/6 mettre en ligne droite pour positionné la direction , tu fait un repère sur le volant ,et un sur un point fixe du tableau

puis tu braque en content le nombre de tour comme zamam ta dis ,c'est suffisant pour une deuch. sinon faut le faire dans un centre auto avec les appareil. :wink:
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Re: parallelisme

Message par akole »

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Re: parallelisme

Message par renato13 »

:D salut

ben faut vérifier tes buté de braquage il se règle, il faut 5mn entre la roue et le bras , une fois que tu a vérifier ....le nombre de tours volant me semble le mieux après c'est les appareil. :wink:

tout çà bien sur , faut les hauteurs de caisse soi bonne, pression des pneu , sur une aire bien plat. :wink:
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Re: parallelisme

Message par akole »

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Re: parallelisme

Message par zamzam »

Salut ! :D
tu obtiens le point zéro quand les écrous de fixation des rotules de crémaillère sont alignés avec ceux de la fixation de boite ; il existe d'ailleurs une cale (a fabriquer) qui se fixe là et bloque la crémaillère au point zéro. :D :wink:
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Re: parallelisme

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Re: parallelisme

Message par zamzam »

Désolé ! j'ai toujours tendance à penser "anciennes" :roll:
Par contre juste une idée comme ça (à confirmer) en mesurant la longueur du cache mobile des rotules qui sort de part et d'autre de la glissière on doit pouvoir déterminer ce foutu point neutre ! :|
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Re: parallelisme

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Re: parallelisme

Message par renato13 »

:D bonjour

ben se que tu peux faire, tu démonte tes barres de direction fixé sur le moyeux, des deux coter, tu va avoir ta direction libre,

tu braque a font d'un coter puis de l'autre en comptant le nombre de tours puis tu divise part deux , je pense que comme ça tu va avoir le point zéro.

il faut pas chercher le millimètre sur une deuch. :wink:
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Re: parallelisme

Message par akole »

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